Vallée du Cians (06): Filés dans les gorges, MAJ

Démarré par smeys, 12 Janvier 2010, 14:44:51

« précédent - suivant »

smeys

Quelques images réalisées durant le redoux de Noêl, forcément depuis ils ont pris 80cm de neige  :o :?
D'abord qq essais de filés.

1: Le Cians

2: cascade des traverses

3: cascade des éguilles

4: Sous les Demoiselles

lebon-zimages

La compo de la 3 est magnifique ! La couleur de la roche  ))))

Farinelli

Waouh cette roche!!!!  :shock:

Voilà une jolie série, avec un dièse pour la 2 que j'apprécie particulièrement pour ses couleurs et son ambiance, et un un petit bémol pour la 4 avec laquele j'ai plus de mal...

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

smeys

Merci pour vos avis :)
Lebon et Farinelli c'est vrai que la couleur de la roche est superbe. Le massif (gorge du Cians et de Daluis) est entièrement composé de ces roches rouge vif.
Je lui rend même assez mal hommage je trouve. La difficulté est le fort encaissement de la gorge qui laisse peu de lumière au fond, spécialement en cette saison.
Sur la 3 je n'ai pas pu accéder au point souhaité à cause de la neige et la glace pour tous dire il m'aurait fallut un petit baudrier et qq mètres de cordes pour m'assurer. Fin bref j'ai fait au mieux :)

En voila d'autres.

5: Sous les demoiselles toujours

6: Sous les demoiselles encore

7: le haut de la cascade précédentes (de trés loin au 600mm)

8: Un essai de filé d'une autre nature et assez moyennement réussis. Si vous avez des conseils sur ce genre d'image je suis preneur. (260sec de pose ici).

sylvain74

Je rejoins l'avis général avec une préférence pour la 3, la compo est très agréable. Par contre elle est comme légèrement brumeuse, voilée... Peut-être qu'en augmentant un poil le contraste...?

J'ai un souvenir fugace de ce coin que j'avais traversé il y a des années en voiture, c'est clair que ces gorges ont un potentiel énorme!

-sylvain-