biche à la neige / nouvelle T°

Démarré par lemesp, 11 Janvier 2010, 09:21:55

« précédent - suivant »

lemesp

Du fond de la vallée des cris montent poussés par les rafales de vent. des enfants. la neige ! bataille de boules de neiges, skis, luges, et je ne suis pas le dernier à participer à ses agapes malgré mes tempes qui s'argentent !

Plus haut, dans la forêt...

tom77

Impressionnantes ces conditions météo ! Une belle image qui force le courage tant de l'auteur que du sujet !! Bravo a toi ..

gg0315

Les conditions dures arrives pour les animaux mais heureusement ils ont eu le temps de faire des réserves cette année!!!
Des conditions pas facile pour les photographes mais pas pour toi!
A bientôt
GG0315

lemesp

Salut à vous Greg (bon alors t'es basé où mainteanant ? Toujours l'Allier ?) et Tom 77.

Samedi la neige tombait à fai, comme on dit ici. Le harpail s'est réfugié dans la forêt. Pas trop loin des crêtes, et pas trop à l'abris non plus.
Il y a déjà belle lurette que les derniers mouflons sont descendus suivant la ligne de crêtes. Il ne reste plus que les grandes pattes. Grandes Pattes qui ne les empêchent d'en avoir jusqu'au ventre.

2

3

4

5

alf21

Pas facile pour les animaux avec ces conditions qui durent .
Jolie biche et belle ambiance .
Bravo le courageux.
@+ :wink:

blizzardbeast

Des conditions difficiles actuellement pour la majeure partie des animaux. Enfin chez moi cette année beaucoup moins de neige que l'an dernier, j'espère qu'il y aura moins de cadavres ce printemps :sad:
Par contre je vois que question boule de neige tu assures, tu les as eu tous les deux en plein entre les yeux :mrgreen:

Amicalement
Alain

daguet

Courageux d'aller se balader avec ces bourrasques de neige, beau résultat, j'aime bien la 3.
Par contre,la neige au sol me semble bien blanche mais les flocons donnent une impression d'une dominante jaunatre? Ce qui fait un aspect un peu étrange aux photos sur mon pc...pas calibré :?
A+

JULIEN j

Bonsoir
Superbe ambiance de neige j'adore, bien vu  :grin:
Jo

gevaudan

jolie ambiance qu il fallait aller chercher ,felicitation au courageux ! une legere dominante jaune pour moi aussi peut etre une temperature des couleurs a baisser un chouillat

cerf de bleau

Bravo pour avoir affronter ces conditions et nous rammener ces belles images.

Baussant

Bravo à toi pour ces réalisations et pour être sortie dans de telles conditions !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Merci aux derniers velus, vous êtes toujours au poil : Baussant 21, cerf de Bleau, Gevaudan, JB, daguet, ze blizzar from ch (je suis champion d'auvergne à la boule de neige... je pulvérise les gamins du quartier et je prends n'importe quel suisse à la boule de neige quand il veut ahahahahaha !), et mister alf.

Sur les teintes jaunes : j'en prends note. Je n'y suis pas allé de main-morte avec la T° de couleur... Il m'en reste une qui n'est pas trop mal, j'en ferai une autre proposition.

Sur le côté blizzard : ça impressionne mais c'est tout. Pour moi ça toujours été un moment privilégié que les premières tempêtes de neige en montagne. Faut être au sec : gore-tex, c'est tout. Par contre, ce à quoi il faut impérativement penser au risque de vivre une bonne galère : la récupération de la voiture dans 40 cm de poudre une fois que la nuit est tombée...

Sur les photos proprement dites : là j'étais sur du 800 avec +2/3 d'IL et ça  pointillise l'ambiance (ce qui somme toute est assez fidèle) mais je pense qu'à 100 iso le résultat peut sans doute être plus intéressant. Les prochaines j'essaierai avec une vitesse très très basse histoire de voir si ça peut filer la chute de neige.

blizzardbeast

Citation de: lemesp le 12 Janvier 2010, 10:00:18
ze blizzar from ch (je suis champion d'auvergne à la boule de neige... je pulvérise les gamins du quartier et je prends n'importe quel suisse à la boule de neige quand il veut ahahahahaha !)

Attention aux paroles en l'air, je pourrais relever le défit, et si en plus ça se passe dans le blizzard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Alain

Ren@ud

On ressent bien les conditions climatiques, jolis shoots!

lemesp

Merci de ton passage Ren@ud.
Blizzar.... (sur fond de musique d'Ennio Morricone)... gnagnagnaaaaaa....

Il m'en reste une, j'ai sensiblement remonté les T° de couleurs. A vous de me dire si les teintes sont plus en conformité.

on doit être à 6

daguet

Un peu mieux, mais pas flagrant quand même ...sur mon écran toujours non calibré. Le tien il y est? 
A+

Photophile

Salut Joël,

De très bons clichés...la 4 me séduit par son cadrage. Je suis gêné par tes teintes brunes, mais les conditions sont dantesques là haut et je n'ai jamais tenté de photos dans ces conditions...Au niveau netteté, tu es comment? (j'ai l'impression que la compression te les as pas arrangé !)

En outre, c'est toujours un plaisir de te lire, ça change du mode verbiage ou sms qu'on prend dans les yeux la plupart du temps !

JLJ

belle intégration de la biche dans son milieu naturel, bravo!
amicalement
JLJ
JLJ

lemesp

Bon... nouvelle tentative de T° de couleur : je reprends la 1 et j'en fais la 7

Chris 52 : Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé la question de la buée ni rien. De toute manière je reste fidèle à un équipement relativement basique : 400 D + 300 f4 + blimp sur monopode.
La housse potège l'ensemble. Le petit 400 D + 300 est un peu perdu là-dedans mais au moins bien à l'abris...

Daguet : Bin non, tu penses bien : pas de site, pas de tirage pour expo, pas de sonde, pas de calibrage.

Philippe : Hé biquet, pris exactement dans le secteur où je t'ai dis que le harpail se remisait : si tu y retournées en solo n'oublie pas les strictes consignes.
Pour la netteté plus de la moitié des cliches sont flous (mais pas ceux-là, j'ai soigneusement vérifié) AF affolé par les vagues blanches en déplacement dans l'espace horizontal et vertical

Merci à vous JLJ et F4 toutefois, les conditions ne sont pas si dantesques que ça. La tempête en montagne peu impressionner mais si tu es bien équipé... no problemo. Moi, c'est quand même le Cantal, pas le Népal. Après tout est condition d'un bon coup de cul.

S.A.S

Salut voisin.

Mais il faut être " fou " ( Auvergnat quoi !  :mrgreen: ) pour s'aventurer dans les massifs avec de la neige jusqu'aux genoux...

Sur mon écran, tes photos manques de nettetés mais c'est vraiment pas courant de voir des biches avec de la poudreuse sur le nez. )))) :mrgreen:

@+

David

Reg

Citation de: blizzardbeast le 11 Janvier 2010, 17:25:52
Par contre je vois que question boule de neige tu assures, tu les as eu tous les deux en plein entre les yeux :mrgreen:
:mrgreen:

Impressionnant à voir, sachant qu'en montagne ça leur arrive fréquemment, en tout cas bravo pour avoir pu saisir cette ambiance.