Windows 7 ??

Démarré par Campio, 09 Janvier 2010, 21:40:58

« précédent - suivant »

M@kro

En installation, je trouve Win7 plus rapide ... et surtout, quasiment pas besoin de drivers ! (enfin dans mon cas)
Pourtant, j'ai une carte mère (avec son & vidéo intégrés) qui a été installé sans aucun besoin d'un driver.
Après, sans même personnalisation (virer tout ce qui est soit disant inutile) bin je le trouve plus rapide et plus stable.
Mais si c'est pour avoir un nouvel OS et tout virer dès le début, franchement j'en vois pas un grand intérêt et aucun rester à XP.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

= Sébastien Delehaye =

Citation de: M@kro le 15 Janvier 2010, 23:48:31
En installation, je trouve Win7 plus rapide ... et surtout, quasiment pas besoin de drivers ! (enfin dans mon cas)
Pourtant, j'ai une carte mère (avec son & vidéo intégrés) qui a été installé sans aucun besoin d'un driver.
Après, sans même personnalisation (virer tout ce qui est soit disant inutile) bin je le trouve plus rapide et plus stable.
Mais si c'est pour avoir un nouvel OS et tout virer dès le début, franchement j'en vois pas un grand intérêt et aucun rester à XP.

Encore faut il exploiter à 100 % l'OS et en connaitre les fonctionnalités ! sinon quel est l'intérêt de laisser tourner :

Accès à distance au Registre - Si on en a pas l'utilité !

Assistance TCP/IP NetBIOS  - Sur une machine qui n'est pas en reseau !

Carte à puce - Sur une machine qui n'est pas équipé d'un lecteur ..

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur  - Sur un PC mono compte

Configuration automatique sans fil - Sur un PC qui n'exploite pas le wifi

ProtectedStorage - Sur un PC ou l'on ne crypte rien.

Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Autant l'activer qu'en cas de besoin, cela évite bien des soucis.

Et il y en a beaucoup beaucoup d'autres !

Car pour une majorité des services soit ils sont actif inutilement, soit en automatique et utilise des ressources inutiles lors des vérifications d'utilisation, donc autant les désactiver.

jmh

Mon fils m'a contraint ( :wink:) à adopter windows7-64bits ...et je m'en réjouis!  enfin un OS (client) digne de microsoft. Le quolibet "windaube" n'est plus justifié.
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

M@kro

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 16 Janvier 2010, 01:23:46Car pour une majorité des services soit ils sont actif inutilement, soit en automatique et utilise des ressources inutiles lors des vérifications d'utilisation, donc autant les désactiver.
Sur ce plan là, pas de souci, je le fais aussi souvent moi même (surtout sur xp)
Je désactive même le firewall windows ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

taz-photos

Salut tous le monde,

En faite, si je change OS je formate tout et je refait de A à Z, en faite je le confesse je bosse dans informatique et aprés 10 ans de maitenance PC pour mon taf, je bosses maintenant sur une application metier, je fais de la MOA.

Il y a une personne chez mon client qui est chargé des pbs sur les PC et depuis ba j'avous grosse flemme de refaire mon pc  :mrgreen: :mrgreen:

Christophe