Canon ou Nikon

Démarré par tanpat, 17 Janvier 2006, 18:43:11

« précédent - suivant »

tanpat

Bonjour,
Vu à la FNAC
Canon EOS 350 D + EF-S 18/55mm + 55/200mm + GRIP 1219¤
Nikon D70S +AF-SD 18/70mm f:3.5- 4.5 G IF ED 1099¤
Que choisir?
Est ce que les optiques proposées avec ces kits sont correctes?
Ne vaut t'il pas mieux acheter un boitier nu et voir des objos plus performants?
Quelle différence si je monte un un sigma 80/400 sur un EOS 350D ou un D70S?
Merci beaucoup de vos conseils et avis.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

t0nus

CitationEst ce que les optiques proposées avec ces kits sont correctes?
Le 55-200 est...  fhfh est le 18-55, même dans sa version II est...  fhfh

CitationNe vaut t'il pas mieux acheter un boitier nu et voir des objos plus performants?
uy8

tanpat

OK parlons des boitiers nus, avec un budget de 2000¤ environ quel est le meilleur choix avec un sigma 80/400mm
ou 100/400mm D70S ou EOS 350 D?
En fait un objectif de bonne qualité est il plus performant avec un boitier X qu'avec un boitier Y?
Suis vraiment un débutant qui voudrais tout savoir!
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

t0nus

Hum.. à vrai dire, un objectif Canon (tel le 100-400) ne marche que... sur un appareil Canon.
Tu as bien des objectifs de marque neutre comme tamron ou sigma (les fameux cailloux macros comme le 105, le 180) qui ont des montures différentes.

Après, quant à comparer le 100-400 + 350D et le D70S + 80-400.. je ne peux pas t'aider. Tout ce que je sais, c'est que beaucoup font des éloges ici sur le 100-400. Le 80-400 VR est excellent il me semble dans sa gamme...

ah...... les joies du choix de matos  :mrgreen:

fragarien

tout ce que je peux te dire, c'est que le 80-400 OS de sigma est top, et a un piqué très satisfaisant à toutes les focales dès que tu ferme d'un cran...bon à 400 ça fait travailler à 6,4  :? Sinon un peu lourd (1,8 kg) mais très maniable.

Par contre, l'AF est ... pour le moins poussif ... avec mon F80, donc je pense pareil pour un D70S. Par contre pouravoir esayé avec un F100, il devient alors très acceptable. Point interressant il a une motorisation embarqué, même s'il n'est pas HSM (ou USM pour les autres...) et que tu peux faire la retouche manuelle du point.

Pour la comparaison, je peux rien dire,

Bonne prise de tête !!!

benoitJ

Les deux marques se valent en qualité mais le 18-70 du kit D70s même si ce n'est pas un construction pro est super en qualité (beaucoup plus que le 17-55 du kit canon). Cela n'empêche que si tu as déjà un sujet de prédilection, faut mieux choisir un boitier nu et un objectif qui va bien :)
Je te dirais bien de choisir la même marque que tes copains photographes... juste parce que tu pourras essayer leurs objectifs ou ils pourront te dépanner du matos pendant les sorties au début  8) Moi cela m'a bien aidé  ))))