bug sur lightroom

Démarré par gélinotte, 08 Janvier 2010, 12:51:55

« précédent - suivant »

gélinotte

depuis qlq temps lorsque j' importe des fichiers sur LR ( fichier/importer des photo du disque ) au bout de qlq importation en générale 2 ou 3 je reçois un message : création du groupe de fichier . et là bug plus rien la page n' évolue pas planté quoi !
qlq 1 a t' il une expliquation ? (LR 2.6)
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

-Eric-

C'est quoi ta config pc parce qu'il est gourmand !

Sinon, essaie de désinstaller et de réinstaller ça a fonctionné chez moi. (j'avais aussi une page "bloquée" au moment de l'importation de temps en temps, mais quand j'importais pas mal de RAW d'un seul coup).
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

MathieuB

Jamais eu ce problème, désolé...

eric67

Salut,

Pour commencer, je dirais de faire une test en important tes images dans un nouveau catalogue. Si tu n'as plus d'erreur, c'est que ton précédent catalogue est probablement corrompu.

Si tu as le même problème avec le nouveau catalogue, il faudra essayer de réinstaller Lightroom.

A+
Eric

P-F

Il pourrait y avoir aussi dans le lot un fichier qui est corrompu.

gélinotte

Merci de vos réponses , je vais voir ! vous tiens au jus !

gélinotte

Citation de: eric67 le 09 Janvier 2010, 21:05:20
Salut,

Pour commencer, je dirais de faire une test en important tes images dans un nouveau catalogue. Si tu n'as plus d'erreur, c'est que ton précédent catalogue est probablement corrompu.

Si tu as le même problème avec le nouveau catalogue, il faudra essayer de réinstaller Lightroom.

A+
Eric
effectivement avec un nouveau catalogue plus de blem de bug !que faut il faire de l' ancien car je m' en sert pas comme de bibliothéque,peut on ne pas conserver les photos dans LR ? qu' entend tu par corrompu ?
merci

eric67

Citation de: gélinotte le 12 Janvier 2010, 19:18:20
effectivement avec un nouveau catalogue plus de blem de bug !que faut il faire de l' ancien car je m' en sert pas comme de bibliothéque,peut on ne pas conserver les photos dans LR ? qu' entend tu par corrompu ?
merci

Quand je dis "corrompu", c'est au sens informatique qui désigne une fichier ou il y a un problème interne (Structure etc...). Avant de mettre l'ancien catalogue à la poubelle, tu peux essayer de le réparer. Essayes ça :
- Démarre lightroom avec ton ancien catalogue
- Ensuite, tu vas dans le menu "Edition" >> "Paramètres du catalogue" >> Onglet "Général"
- Là tu va trouver un bouton "Relancer et optimiser" --> Tu cliques desssus.
- Lightroom va redémarrer et lancer un traitement d'optimisation du catalogue, ce qui devrait le remettre en ordre.
- Quand il a fini, tu essaye à nouveu d'importer tes images pour voir si tu as toujours ton bug...

Si vraiment ton ancien catalogue ne contient pas de données, il te suffit de supprimer le dossier .LRCAT correspondant de ton disque dur.

A+
Eric

gélinotte

OK j' essaie et je te dis quoi ! :mrgreen: :mrgreen:

gélinotte

Bon ben ça à l' air de marcher ! merci de ton aide eric !

eric67

Citation de: gélinotte le 13 Janvier 2010, 19:02:55
Bon ben ça à l' air de marcher ! merci de ton aide eric !

Mais de rien (j'ai pas fait grand chose)  :)

A+
Eric