Mr. Ragondin [Maj du 25/01/2010]

Démarré par florian, 08 Janvier 2010, 10:28:54

« précédent - suivant »

florian

Salut à tous, j'ai décidé pour question de simplicité, et pour ne pas trop encombrer le forum, de regrouper mes photos de Ragondin Myocastor coypus en un seul fil, pour question de pratique. J'ai donc demandé à supprimer mes anciens post sur le Ragondin, ce qui a été fait.

Les photos que je posterai par 6, sont dans l'ordre croissant des dates de prise de vue (il y'en a certaines que j'aurai dejà posté).

1.

2. Hiver 2008/2009

3.

4.

5. Printemps 2009

6.

Voila pour cette première série.

pierrebarrot

super photo de ragondin sur tout la 4eme avec le fond flou sur la berge  :mrgreen:

arthur040392

j'aime beaucoup la 1 avec ce mouvement dans l'eau!
pour la 2, je pense qu'il aurait fallu laisser un peu plus d'éspace à la droite du ratgondin.
sinon pour la 5 la branche floue en premier plan me gêne un peu.

en tout cas, dans l'ensemble, je trouve ça bien réussi!

Arthur

Baussant

salut,
J'aime beaucoup la 04 avec ce regard qui en dit long !
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Belle série de ragondins!!
Un faible pour la 3 et la 4.

randos74

plutôt la 2 avec cette belle lumière et position mais dommage de pas avoir cadré avec l'ombre

belle série  :grin:

steph.R

cette serie est vraiment trés sympa , j'aime bien, préférence pour la 4 puis 5et 6
stephane

alfonso

florian

Merci à Pierre, "Baussant", "Cerf de bleau", Stephane et Alfonso pour ces commentaires.

Citation de: arthur040392 le 08 Janvier 2010, 10:51:42
j'aime beaucoup la 1 avec ce mouvement dans l'eau!
pour la 2, je pense qu'il aurait fallu laisser un peu plus d'éspace à la droite du ratgondin.
sinon pour la 5 la branche floue en premier plan me gêne un peu.

en tout cas, dans l'ensemble, je trouve ça bien réussi!

Arthur

Salut Arthur, pour ce qui est de la place à droite du Ragondin sur la deuxième je n'ai pas eu le choix car il était trop prêt de moi de plus j'utilise une focale fixe. Pour la branche floue de la 5ème je suis daccord mais ca fait partie du milieu et malheuresement il ne vienne pas toujours la ou on les attends ces animaux, on fait avec ^^, merci d'être passé.

Citation de: randos74 le 08 Janvier 2010, 11:40:20
plutôt la 2 avec cette belle lumière et position mais dommage de pas avoir cadré avec l'ombre

belle série  :grin:

Salut "Rando74" et merci d'avoir laissé ce commentaire, je suis daccord avec toi, j'ai fais l'erreure d'oublier l'ombre au cadrage.

Une autre série de 6 clichés, Mai 2009 pour la 1ère, et Novembre, Décembre pour les autres.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Une deuxième série un peu moins colorée.

Julie P.

J'aime beaucoup la 7ème, avec l'herbe et son regard ... si doux.
Celle du jeune dans la première série en train de faire du patin à glaçe est très sympa elle aussi !
Lily
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

tom77

Une bien jolie série avec des attitudes , lumières variées .. Bref c'est bon pour les yeux !  uy8

GilG

lozerix

j'aime beaucoup la 1 avec ce rond dans l'eau c'est magnifique

cordialement

lozerix

Reg

J'aime beaucoup la 3, par contre ça penche un peu.

florian

Merci beaucoup à Lily, Tom, Lozerix, Gilg et Reg pour votre passage signé.

Voici une nouvelle série en espèrant que ca vous plaisent toujours autant.

13. Dans l'ombre de la lumière

14. Jeune Ragondin au couchant

15. Serenity

16. Serenity n°2

17. Serenity n°3

18. Cache-cache

Merci,

Neottia

Une magnifique série sur ce ragondin !  :shock:

J'adore "Jeune ragondin au couchant" même s'il lui manque un chouillat de PDC sur le nez, les yeux sont bien nets et la lumière est miam !

Ensuite, la 11 , la 4 - 1 - 6 - 8 - 3 

Bravo à toi ! Beaucoup d'heures d'obs ?

alf21

Bravo pour toutes ces photos sur ce mal-aimé .
Tu lui rend un bel hommage .
Il y a un gros potentiel avec ces animaux qui commencent à te reconnaitre ?
Préf pour 3 et 7.
@+ :wink:

florian

Salut à vous deux "Neottia" & Raphaël et merci beaucoup pour avis, ca fait plaisir.

J'observe une famille de Ragondin depuis quelques année, sans les photographier forcément avant, maintenant que j'en sais plus sur eux j'essaie de les mettres en valeurs par ces clichés.

Il faut savoir que le Ragondin peu être très farouche dans une région et vraiment peu dans une autre, je fais partie d'un coins de banlieu parisienne ou ils est moin farouche que dans d'autres régions de France ou il fuira dès qu'il verra l'homme.

Sur ce, tous les Ragondins que je photographie ont un caratère qui leur est propre, ce que je trouve très intéressant, certains sont beaucoup plus méfiants que d'autres :), ou alors plus joueurs, etc...

Je continu avec une nouvelle série sur le mal aimé comme dit Raphaël, je rajouterai le malchanceux.

19. Tendresse animal

20. Deux frères

21. A contre jour

22. Le petit cachotier

23. Tu me vois. Tu me vois plus !

24. Ni y'aurait il pas quelque chose à ce mettre sous la dent par ici ?

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

florian

Merci Michel.

Et on continu avec cette nouvelle série plus ambiancé crépusculairement  :mrgreen:.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

Encor merci de vos passages, et les critiques sont bienvenues comme d'habitude =).

Guijan

Super diversité Florian, avec quelques supers images à la clé :)

florian

Merci :).

Voici une petite mise à jour.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

Merci du passage.

-Jérèm-

Belle série avec une grosse préférence pour la 30 ! Presque une image de concours !

Jérémie.

PITOUX56

Bonjour,

Une série très agréable, certaines restent un peu branchut!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

arthur040392

MAJ sympa!  les map sont parfaites!