Quel trepied et rotule pour 300 € ?

Démarré par rgadais, 07 Janvier 2010, 18:20:30

« précédent - suivant »

rgadais

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 !

Je souhaite vendre mon ensemble Manfrotto 190XPORB + rotule 804RC2 pour le remplacer par

• un trépied si possible carbone stable pour faire de l'affut
  • une rotule fluide type rotule ball ou tête vidéo

Je suis muni d'un D200 et d'un Nikkor 300mm f/4 donc un bon poids en perspective !  :)

Avez des ensembles à me conseiller. J'ai repéré les marques Benro et Feisol qui ont l'air de proposer des trépieds et des rotules à bon  prix mais je ne sais pas quels modèle est vraiment valable.

Mon budget est particulièrement serré : 300 €

PS : je fais 1,92 m donc difficile de trouver un trepied aussi grand mais est-ce vraiment nécessaire  :?:

Merci de vos réponses

Romain

mx

rgadais

terrence

bonjour a tous

puis-je avoir ces renseignements , svp , puisque je veux changer ma rotule , laquelle me conseiller vous ?

materiel : nikon d300s , af300mm f4 , tc 1.4

manu

rgadais

Ça m'intéresse aussi car c'est très proche de ma configuration : D200 + 300mm f/4 + TC 1.4

Merci à tous

Romain

tonio

salut
tu me dis ce que tu veux comme trepied et rotule et je vois ..
tu  as le c 198 m8 + rotule b2 environ pour 300€ pour  te donner une idée

rgadais

Le C-198 M8 est en aluminium. J'aurai préfère du carbone mais je demande peut être l'impossible.  :mrgreen:

mx

salut rgadais,

le c devant la ref du trépied veut dire carbone  :wink:,
le a donne donc aluminium ...
c'est pas plus compliqué

va voir sur photoaddict pour repérer les modèles et puis fais-en part à tonio ...

a+

rgadais

Oh pardon j'ai du faire une erreur. C'est vrai que c'est plutôt logique  :grin: .
J'ai étudier la gamme Feisol, ils proposent des tripodes carbone et des têtes qui ont l'air sérieuses à première vue.

Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience à partager sur la marque Feisol (trépied et surtout rotule) ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, j'ai vu une vidéo sur notre cher site Jama qui m'a l'air interessante : http://www.jama.fr/includes/plugins/player-flv/index.php?video=ct-3342

Romain

= Vianney Goma =

Salut rgadais,
si ça ne te dérange pas, je me permet un petite question, bien sur en rapport avec ton sujet. Si tu ne veux pas, je supprime.
Les benro carbone 4 sections, sont-t-ils plus ou moins solide et endurant que les trépieds feisol carbone 4 sections?

Vianney

rgadais

Pas de problème, au contraire, la réponse m'intéresse aussi. Apparemment tu connais la marque Feisol, as tu déjà testé ?

Romain

= Vianney Goma =

Citation de: rgadais le 08 Janvier 2010, 19:47:57
Pas de problème, au contraire, la réponse m'intéresse aussi. Apparemment tu connais la marque Feisol, as tu déjà testé ?

Romain

Je connais cette marque parce que j'ai vu ta vidéo^^, sinon je connaissais pas plus que ça.
Et la vidéo m'a bien surprit sur la rigidité des feisol.

Olivier-J

J'ai répondu à ton mp. C'est celui-ci:

Et le lien nouvelle version, avec ma rotule B1 (il a pris une claque en 1 an  :shock:)
http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/travel-angel/kit-gamme-carbone-m8/kit-benro-trepied-travel-angel-c-268m8-tete-b-1.html

rgadais

J'ai étudier la gamme Feisol sur leur site. Il propose un trépied à 195€ (le CT-3301 si acheté par l'intermédiaire de Jama) le soucis c'est qu'il ne fait que 139 cm au max.

Est-ce un handicape pour moi qui fait 192 cm (après tous je l'utilise surtout en affût donc pas déployé en entier  :?: )

Pour l'instant ce qui me fait réver c'est l'ensemble :

• le trepied : Feisol CT-3342
  • la rotule : Cb-50d
Mais c'est un peu hors budget.... :?

Romain

T90

J'ai un Benro C-069M8 + rotule B0. L'ensemble doit faire à peine 1 Kg et mesure moins de 35 cm replié. C'est prévu pour 6 Kg de mémoire et je l'ai payé 280 € et des poussières chez Photoaddict (super site, au passage...). Pour l'instant, j'en suis très content.
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?