Avicularia versicolor

Démarré par -Eric-, 07 Janvier 2010, 03:34:18

« précédent - suivant »

-Eric-

Pour commencer mon année photographique j'ai marché 6 heures en forêt tropicale à la recherche de la "matoutou falaise", cette mygale arboricole qu'on ne peut observer à l'état sauvage qu'en Martinique. Espèce endémique, protégée et convoitée car elle est décrite comme une des plus belles mygales du monde, et qu' on a la chance de pouvoir observer dans nos forêts humides du nord de l'ile.

Des conditions de prise de vue difficiles, en sous-bois avec des contrastes violents et peu de lumière, mais le plaisir de la rencontre est bien là !

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

= Sébastien Delehaye =

Une bien belle série avec un petit faible pour la première !

seb.

Rémi L

Belle série, bravo
Peut tu indiquer environ la taille de la bestiole pour information?

Rémi

florian

Wah, sujet original, effectivement très belle mygale.

Neottia

:shock: :shock: :shock: Matoutou est très belle.... mais je l'aime mieux de loin  :mrgreen:

Toute ta série est splendide, merci de nous faire profiter du détail de cette belle mygale mais la 1ère avec son ambiance mystérieuse me retient particulièrement  uy8 uy8

manimal

extraordinaire...

merci pour ce partage exotique

ma préférence va à la première pour son atmosphère énigmatique , puis à la troisième qui permet l'identification de l'animal.

vraiment une chouette série

a+

cédric

lebon-zimages

:shock: C'est vrai qu'elle est belle  :shock: :shock: :shock:
La 1 et la 5 auront ma pref !

Y'en a pas une aussi en Gwada ?

oxie

elle est incroyablement belle. Dans la série, des mirifiques j'aime bien Brachypelma smithi! mais elle habite pas la même zone géographique. Le corps mesure environ 5 à 6 cm et elle ont une envergure de 11 à 12 cm. Elle est inoffensive et très calme.  :grin:

marcao

Brr!!!!! la 1 est très ....BRR!!!!

-Eric-

Citation de: oxie le 07 Janvier 2010, 10:30:06
elle est incroyablement belle. Dans la série, des mirifiques j'aime bien Brachypelma smithi! mais elle habite pas la même zone géographique. Le corps mesure environ 5 à 6 cm et elle ont une envergure de 11 à 12 cm. Elle est inoffensive et très calme.  :grin:

Celle-ci fait approximativement la même taille. Elle est également peu agressive et les morsures sont très rares (je n'en ai jamais entendu parler ici).

Citation de: lebon-zimages le 07 Janvier 2010, 10:05:06

Y'en a pas une aussi en Gwada ?

Je ne pense pas. Elle a une cousine en guyane, mais pas de cette couleur.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dan51

Belle série et merci pour le partage. C'est une belle bêbête  :grin:
Préf pour la 1 et la 5.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nanou2

belle série mais l'ambiance de la première est à faire frisonner...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

oxie

mheu non on dirait un nounours en peluche!  :mrgreen:

Sempervirens

Une belle série sur une araignée superbe !
J'aime beaucoup la "plaque" vert bronze sur son céphalotorax.
Rencontrer cette matoutou est une récompense pour les randonneurs motivés allant dans le nord de l'île (pour la voir, il faut aller la chercher...).

MP
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Cyrille

Merci pour le partage!! Très belle mygale!!
1 pref pour la 1 et son ambiance!!
Cyrille

Vincent-P

Ah Eric, merci de nous faire découvrir la faune de ton ile!!! La 1 est pleine d'originalité est très artistique j'accroche à fond ; le reste n'est pas en reste et tu as su rendre la rencontre magique à découvrir en images... un seul mot : ENCORE!

(je suis archnophobe et depuis que je photographie les araignées je rêve de voir en vrai (dans son milieu naturel) ce genre de bestiolles... c'est grave?)

Amicalement

Vincent

Dylan Koller

Une superbe Mygale ! Quelles couleurs !  :shock: Une belle bête !!!  :shock:

helvé

Beaux documents Eric ! Merci !  ... Mon rêve ... me balader dans une forêt tropicale/équatoriale , à mon avis on ne doit pas savoir où donner de la tête (de l'objectif)... mais la lumière doit être rare ?!
Amicalement !
Luc

ger@rd

Belle série ! la 2 et la 1 !

Amitiés

Gérard

Pic noir

Quels reflets ! c'est superbe... :shock:
Sylvie

Nico55

La 1 est... inquiétante ! La 5 est celle qui permet le mieux d'apprécier les détails de la bête. On sent bien à tes photos la difficulté de prise de vue.  Merci de nous faire découvrir cet animal, je rêve de voir en vrai et dans son biotope ce genre de "gentil petit monstre "!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

douvid

Superbe serie !!  :shock:
Une preference pour les 1 et 6

:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Ikarus

Une grosse préférence pour la 1 : quelle ambiance !!

))))
Ikarus

Gobymage

Eric, la 5 est très belle par son graphisme et le fait de montrer l'environnement. Génial de conjuguer les deux.  uy8
La 1 aurait pu être très belle aussi mais il me manque de la PDC sur le pelage. Dommage.

Amicalememt

Jérôme

-Eric-

Citation de: Gobymage le 08 Janvier 2010, 19:51:53
La 1 aurait pu être très belle aussi mais il me manque de la PDC sur le pelage. Dommage.

Jérôme

Je ne pense pas qu'avec plus de pdc ça change énormément mais de toutes façons j'étais à 300mm à 1/125s à main levée et dans une position inconfortable, même avec l'is je ne peux pas descendre beauvoup plus. J'aurais pu fermer un diaph de plus effectivement mais je tombais à 1/60s; ça sera pour la prochaine fois !