Trépied Gitzo Systématic ou Mountainer?

Démarré par dalloz, 06 Janvier 2010, 00:03:33

« précédent - suivant »

dalloz

Bonsoir,

profitant du passage du père Noël, je regarde le catalogue Gitzo et je suis indécis ...

Ma sélection s'est portée sur le Gitzo Systématic GT3541XLS et le Gitzo Mountainer GT2542L  ... sur lequel je compte monter soit un Canon 1D3 avec rotule panoramique RRS et objo genre 17-40/4L ou le couple Canon 1D3 + 400/5.6.

Cherchant une hauteur de travail hors rotule colonne repliée de 1.50m, le systématic serait le plus souvent utilisé à 3 sections tandis que le mountainer le serait à 4 sections.

Malgré la lecture de très nombreux posts je n'arrive pas à me décider ... et préfèrerais ne pas me louper vues les prix!  :?

feanolas

Si tu cherches la stabilité, n'importe quel serie 3 sera nettement plus stable qu'un serie 2; évidemment, c'est un peu plus lourd!
Le sytematic est aussi plus modulable, c'est pas à négliger: tu pourras y mettre une colonne (mais moins stable) ou une mise à niveau.

cali31

feanolas

Par contre, pourquoi ne pas prendre un 3 sections: le 3530LS monte à 1,50m, il est un peu plus léger, un poil plus petit replié, aussi stable qu'un 3541XLS sans la dernière section... et coûte 100€ de moins!
En fait, le 3541XLS est un 3530LS avec une section supplémentaire, si elle ne te sert pas, pourquoi la prendre!

ooz08

Citation de: feanolas le 08 Janvier 2010, 13:00:24
Par contre, pourquoi ne pas prendre un 3 sections: le 3530LS monte à 1,50m, il est un peu plus léger, un poil plus petit replié, aussi stable qu'un 3541XLS sans la dernière section... et coûte 100€ de moins!
En fait, le 3541XLS est un 3530LS avec une section supplémentaire, si elle ne te sert pas, pourquoi la prendre!

Merci pour ces réponses.

Le 3530 LS est intéressant aussi, mais un poil plus lourd, et surtout plus encombrant (55cm contre 67 cm). La hauteur replié est un critère important pour moi. De plus, à partir des séries 3 chez Gitzo, sur la gamme systematic, le nombre de sections (3 ou 4) n'influe pas sur la stabilité (par contre il est primordial dans les série 0, 1 et 2).

dalloz

Citation de: feanolas le 08 Janvier 2010, 13:00:24

Certes mais selon le catalogue officiel GITZO le 3530LS ne monte qu'à 1,48m (2 cm c'est quand même beaucoup), au repli il ne concède que 3 cm et au poids que 100 grammes ....

Pour le prix tout dépend où tu regardes ... nos amis asiatiques proposent des prix très alléchants rendant le choix plus confortable.

Oui le 3541XLS est un 3530LS avec une section de plus mais je me dis qu'il est toujours utile d'avoir un peu de marge quand même. J'utilise actuellement mon pied avec colonne pour arriver à 1.50 m bien large donc en fonction du terrain quelques centimètres de plus qui m'éviteraient l'usage d'une colonne centrale, pourquoi pas?

Je crois quand même que ce 3541XLS me tente de plus en plus ...