Nouveau 70-200 f2.8 L IS II chez Canon

Démarré par rico7578, 05 Janvier 2010, 15:42:16

« précédent - suivant »

rico7578

Une nouvelle version de cet objectif à succès :
http://www.dpreview.com/news/1001/10010508canon70200isii.asp

Un élément en florite et 5 lentilles UD pour un total de 23 lentilles en 19 groupes
AF revu pour mieux coller à celui des 7D et 1DmkIV en terme de rapidité
MAP mini revue à 1.2m
IS donné pour 4-stops

farouk5

2799 euros la bête... en espérant que ça baisse un peu dès qu'il sera dispo...sinon on va vers un alignement des prix canon-nikon

XavC

tiens.
un peu de mal à concevoir que ce soit une vraie priorité une nouvelle version d'un zoom pourtant déjà top...

Nico76

Citation de: rico7578 le 05 Janvier 2010, 15:42:16
Une nouvelle version de cet objectif à succès :
http://www.dpreview.com/news/1001/10010508canon70200isii.asp

Un élément en florite et 5 lentilles UD pour un total de 19 lentilles
AF revu pour mieux coller à celui des 7D et 1DmkIV en terme de rapidité
MAP mini revue à 1.2m
IS donné pour 4-stops

23 lentilles en 19 groupes si je lis les specs :)

Enfin il y a pas de raisons que je me sépare du miens  :shock: vu le tarif!

guillaumeD

la bonne nouvelle c'est que les versions 1 vont vraisemblablement baisser :)

rico7578

Citation de: Nico76 le 05 Janvier 2010, 16:00:23
23 lentilles en 19 groupes si je lis les specs :)

oups, merci, c'est corrigé !

J'espère que ce n'est pas à cause de la course aux pixels qu'ils sont obligé de reviser cet objo...
Ca va finir par nous faire des objectifs de luxe, donc chers, à tous les étages pour pouvoir supporter des pixels toujours plus petits !
Allez je veux encore croire que mon graal sortira un jour : Canon 3D 12-15Mpix max, Full Frame, 6 fps mini, avec antipoussière/écran/AF/viseur modernes  :mrgreen:

XavC

Citation de: guillaumeD le 05 Janvier 2010, 16:21:15
la bonne nouvelle c'est que les versions 1 vont vraisemblablement baisser :)

bof, revendre une verions pour une 2, sans même avoir testé la 2, j'me demande quand même...

guillaumeD

quand je vois les flux de boitiers au gré des nouvelles sorties ca ne me surprendrait pas :)

lebon-zimages

Citation de: XavC le 05 Janvier 2010, 15:58:34
tiens.
un peu de mal à concevoir que ce soit une vraie priorité une nouvelle version d'un zoom pourtant déjà top...

Et c'est ce qu'il risque d'arriver au 500 et 600mm f4  :?

XavC

Citation de: guillaumeD le 05 Janvier 2010, 16:42:31
quand je vois les flux de boitiers au gré des nouvelles sorties ce ne me surprendrait pas :)

un boitier, c'est tout sauf une optique.

Je pense plutôt que peu à peu la version II remplacera la I juste parceque la II ne sera plus en vente.

guillaumeD

Citation de: XavC le 05 Janvier 2010, 16:46:22
quand je vois les flux de boitiers au gré des nouvelles sorties ce ne me surprendrait pas :)

Je pense plutôt que peu à peu la version II remplacera la I juste parceque la I ne sera plus en vente.

certes mais l'effet "j'achete-juste-parce-que-c'est-nouveau" joue quand meme.  Et je pense qu'il y aura une diminution des prix de la version 1, si la version 2 est meilleure en particulier sur les boitiers recents.

XavC

Citation de: guillaumeD le 05 Janvier 2010, 16:51:26
Citation de: XavC le 05 Janvier 2010, 16:46:22

Je pense plutôt que peu à peu la version II remplacera la I juste parceque la II ne sera plus en vente.

certes mais l'effet "j'achete-juste-parce-que-c'est-nouveau" joue quand meme.  Et je pense qu'il y aura une diminution des prix de la version 1, si la version 2 est meilleure en particulier sur les boitiers recents.

la course au dernier cri est bcp moins vraie sur les optiques ; et à mon avis encore plus sur une optique telle que le 70-200/2.8 IS déjà top.

Et vraiment pas sûr que cela fasse baisser le prix de la I en occas (en neuf, on en parle pas car peu probable que les 2 versions soient en vente en même temps bien longtemps). Cela peut même être l'effet inverse car la version II sera sans doute un peu cher en neuf que l'actuel I ; et certains se diront peut-être : "et bé je vais dans ce cas plus chercher une version I d'occas "...

guillaumeD

Citation de: XavC le 05 Janvier 2010, 16:55:33
Cela peut même être l'effet inverse car la version II sera sans doute un peu cher en neuf que l'actuel I ; et certains se diront peut-être : "et bé je vais dans ce cas plus chercher une version I d'occas "...

mmmh oui vu comme ca ...  :grin:

Nico76

Citation de: lebon-zimages le 05 Janvier 2010, 16:43:13
tiens.

Et là on préfère même pas penser au futurs tarifs vu le prix de lancement du nouveau 70 200 2.8 IS L II...  :shock:

livartow

Le 70-200 2.8 IS mkI était certes bon... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau piqué... le 70-200 2.8 non-IS de 1990 a un meilleur piqué que son grand frère, c'est dire. Et le tamron 70-200 2.8 à même pas 600€ l'écrase littéralement sur ce point.
Je trouve plutôt que c'est une très bonne chose qu'il l'ai fait évoluer : en espérant qu'il acceptera sans broncher le TC 1.4x... car l'ancien était une vrai cata sur ce point.
Et puis où est le problème : cette mise à niveau ne peut-être que bénéfique : des anciens objos pas cher... et des nouveaux meilleurs mais plus cher (va falloir attendre un an ou deux avant qu'il s'aligne à peu près sur l'ancien prix)
Je comprends bien que les possesseurs sont moins heureux... mais si ils en sont content, pourquoi tenterai-il d'y perdre des sous à la renvente.
Bientôt le tour des grands blancs ??? j'espère plutôt voir une nouvelle monture du 100-400.
Amicalement
Nathan

julien-68

C'est vrai qu'une version II pourrait entrainer une légère baisse de prix pour la I ou du moins gonfler un peu le marché de l'occaze.
Ca tombe bien, cette optique mefait de l'oeil depuis quelques temps  uy8
En revanche s'ils commencent à changer des optiques de cette qualité, je crains de voir des nouveautés arrivées sur les 400f2.8 is, 500 et 600 f4is, et du coup, ceux qui ont déjà ces optiques, vont voir leurs valeurs chuter de manière vertigineuses à moins que les tarifs des futurs télé soient exorbitants.

livartow

On revient sur le fait que seul les possesseurs des anciennes versions seront peu content : car pour les autres, c'est tout bénef. uy8
Je pense que ce problème est psychologique... les utilisateurs des anciens 300, 400, 500 et 600 IS mkI n'auront plus THE BEST des optiques... alors qu'en réalité, leurs anciens objos (quel mot horrible) auront toujours le même piqué  :mrgreen:
N'empêche, la stab des grands blancs demande quand même une grosse mise à jour.

Gobymage

Il doit y avoir un lobbying d'enfer entre Canon et Nikon...  fhfh

farouk5

Citation de: lebon-zimages le 05 Janvier 2010, 16:43:13
tiens.

ouais je pense aussi... mais ça ne vient pas de m'empêcher de m'offrir le 500mm et d'être super content, même s'il sera tout pourri par rapport à le version II :mrgreen:

XavC

Citation de: livartow [post-voyages] le 05 Janvier 2010, 19:05:34
Le 70-200 2.8 IS mkI était certes bon... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard niveau piqué... le 70-200 2.8 non-IS de 1990 a un meilleur piqué que son grand frère, c'est dire. Et le tamron 70-200 2.8 à même pas 600€ l'écrase littéralement sur ce point.

ça me dirait bien t'avoir tes sources argumentées... Et le Tamron qui l'écrase. Ca me dirait bien d'avoir des comparaisons...
je le possède depuis peu de temps, et bé franchement, et je pense pas être connu pour ma langue de bois, il déchire.

Pour sa baisse sur le marché de l'occas. Je doute vraiment que ce soit pour demain les gars. Dans 5 ans peut-être.
moi m'en fous, pas prévu du tout de m'en séparer.  :grin:

ROMU

Je trouve plutôt que c'est une très bonne chose qu'il l'ai fait évoluer : en espérant qu'il acceptera sans broncher le TC 1.4x... car l'ancien était une vrai cata sur ce point.

Nathan

le version I avec micro réglages et multi 1.4 fonctionne très bien sur mon mkIII et mon 5D.( par contre sans micro réglages pas top)

pour moi canon ferrait mieux de nous sortir un extender 1.7 comme chez les jaunes

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

livartow

Ben j'ai utilisé le 70-200 2.8 L IS USM + TC sur 5D mkI et sur 1D mkIII micro ajusté et je n'ai pas trouvé ça splendide  :mrgreen: C'est bon certes mais à des année lumière du 70-200 2.8 seul ou d'un bon fixe dans cette plage de focale. Je me sert de cette combinaison (1DmkIII+70-200 2.8 non-IS+TC 1.4) qu'à titre de dépannage. J'imagine bien que cette nouvelle version va faire des merveilles sur ce point uy8
Je ne suis pas pressé de remplacer mon 70-200 qui me convient bien mais dès que les économies le premettrons, le 70-200 MkII sera sûrement dans mon sac photo

livartow

Citation de: XavC le 05 Janvier 2010, 19:49:48

ça me dirait bien t'avoir tes sources argumentées... Et le Tamron qui l'écrase. Ca me dirait bien d'avoir des comparaisons...
je le possède depuis peu de temps, et bé franchement, et je pense pas être connu pour ma langue de bois, il déchire.

Pour sa baisse sur le marché de l'occas. Je doute vraiment que ce soit pour demain les gars. Dans 5 ans peut-être.
moi m'en fous, pas prévu du tout de m'en séparer.  :grin:
Source issu de mes propres comparaisons sur le terrain : test de plusieurs 70-200 2.8 IS sur le terrain ou en boutique en vue de remplacer mon 70-200 2.8 non-IS... ben tous étaient mon bon que le 70-200 que je possédait... donc l'idée de le remplacer m'est vite sortie de la tête.
Pareil pour le Tamron que j'ai comparé à mon 70-200 2.8 non-IS... le tamron a un Af tout pourri de chez pourri (lent et pas précis du tout) qui le disqualifie pour toute utilisation un minimum sportive. Mais en map manuelle, il est supérieur à mon 70-200 2.8 niveau piqué...
On peut conclure qu'un objo :
N meilleur que I...
et que T meilleur que N
alors T meilleur que I  :mrgreen:

Et puis ces observations sont confirmé par les tests sur le net... donc je ne me pose pas de questions. Le 70-200 2.8 IS est excellent car c'est une optique sans concessions : USM de folie, IS efficace, map mini délirante, bokeh sublime... piqué excellent aussi mais la comparaison entre les concurrents fait mal. Sinon, pourquoi canon améliorerait-il un objo qui n'en a pas besoin (gagner un IS 4 stop vs 3 stop, un map mini rabaissée... il en faut bien plus)
Amicalement
Nathan

XavC

"tout est excellent mais la comparaison fait mal", j'ai qq difficultés à comprendre.
Pour que tu constates de telles différences de piqué, et que tu considères le canon IS quasi à la traine par rapport aux autres, c'est quand même à se demander si t'as pas un exemplaire présentant un souci.

Pourquoi Canon se remettrait à niveau ? Parce qu'on peut tjs améliorer une optique et qu'il y a sans doute des raisons marketing à le faire maintenant sur le 70-200. Je dis juste que de mon point de vue, si j'étais monsieur Canon, c'est certainement pas l'optique que j'aurais revue.

livartow

J'ai bien comparé par rapport à plusieurs exemplaires (3 pour tout dire).
Tu déformes mes propos... comme on dit, même si le piqué a une grande importance, elle ne fait pas tout d'un objo.
si je devais choisir entre tous les 70-200 sans prendre en compte le prix, ce serai sans aucun doute possible le 2.8 IS... car comme beaucoup, je préfère sacrifier un peu de piqué pour un objo qui permet d'obtenir tout le potentiel optique. Et puis autre chose, le 2.8 IS est très très homogène sur tout le champ contrairement à mon 2.8 non-IS