Grand Labbe (troisième participant)

Démarré par ManuCAZIER, 04 Janvier 2010, 23:30:05

« précédent - suivant »

ManuCAZIER

Après Steph, après Ben, j'ouvre un peu opportunément un petit fil de discussion... Rassurez vous on ne sera pas 50 à faire pareil  rytyt
Ptet y'en aura encore un ou deux...  :?

Ce Grand Labbe a bel et bien pris pour cible une mignonne aigrette garzette qui passait le nouvel an en famille sur la cote bretonne.
Pas de bol, cet adulte est passé par là et voulait aussi fêter çà.

Après une poursuite assez courte, nous (Steph, Ben, Philippe, Yvon et moi même) avons pu voir l'aigrette se faire mettre à l'eau, noyée et assommée elle a ensuite été méticuleusement plumée par le labbe. Le prédateur et sa proie ont ensuite été poussés par le vent et le ressac sur l'estran ou nous les attendions patiemment, sans affut particulier et sans aucun dérangement pour autant. Nous en sommes encore tous étonnés d'ailleurs.

Vous verrez un petit diaporama relatant la capture et le repas là : http://emmanuel.cazier.free.fr/scene_de_chasse/

Sinon je vous livre deux clichés réalisés avec Pentax K200D + Sigma 120-400, à 120 (!) pour la photo en vol plané et 400 pour le reste.
Ces prises de vue sont réduites à une petite taille pour l'écran, pas de recoupage sauf pour le labbe en vol plané (question esthetique).

1- Le vol plané au crépuscule.

2- On dirait qu'il n'aime pas l'eau

3- Miroir ou mon beau miroir ? Non, un regard de rapace je dirais !
E. CAZIER
Digiscopie avec Swarovski AT80hd + x30wa + Sony W5 (main levée ou déclencheur souple). Photo reflex avec K200D+120-400 ou 105Macro Sigma

Dylan Koller

Cette série ne m'emballe pas trop je n'accroche pas  :?

Désolé

:wink:

Dylan

jeanlouis83

belle scène de vie bien saisie, c'est aussi ça la nature on n'est pas chez disney
pour ma part aux shetlands j'ai vu un grand labbe noyer un cormoran huppé pour le manger et sur les falaises leur grande occupation c'est d'attraper les macareux entres autres

Franc72

Bien observé et bien saisi.
Narration intéressante pour
la lecture des photos.

François

= Vianney Goma =

Citation de: Dylan Koller le 04 Janvier 2010, 23:55:32
Cette série ne m'emballe pas trop je n'accroche pas  :?

Désolé

:wink:

Dylan
Moi non plus.