La belle du Jura + MAJ du 19/07

Démarré par Fabien Gréban, 03 Janvier 2010, 19:23:50

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

tout doucement, le tri se termine

36/

Ibex (Road)

J'avais raté ce fil et je viens d'en prendre plein les mirettes !
Merci Fabien et bravo pour l'ensemble des photos
Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Trana

Bonsoir,

les qualificatifs semblent être épuisés pour ces dernières images !

Les nuances dans les couleurs de la végétation et du fond sont très subtiles, ces photos vont cartonner !

Les 30 et 36 sont à tomber !

Bravo Fabien et merci de nous amener à partager ainsi la vie de l'hermine. C'est une formidable action pédagogique !

Cordialement
Trana

ji-em

Ah oui, oui, oui ... de trèèèèèès belles images !

Bravo, Fabien !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Momonature

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Maurice Baubiet

Salut Fabien ,
la 30 est superbe mais j'aime bien aussi la 33 . ))))
Cette année ,mon passage dans le massif m'a laissé "broucouille" d'hermines ;le manteau neigeux était trop dense et cette semaine là Jérôme n'a rien fait non plus ...Donc ,c'est avec plaisir que je regarde tes photos en me disant que ce sera pour l'année prochaine!
En tout cas votre expo avec Jérôme va faire causer dans les chaumière !Amicalement .
                                                    Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Eric M

Salut Fabien,

Quelle superbe série, j'adore l'hermine avec cette robe blanc-brun, c'est le printemps qui revient.

Amitiés

Eric

Jerome.S

Une journée que tu n'es pas près d'oublier.
C'est une belle et juste récompense.
Les hermines que nous suivons avec Jean, ne montrent pas de marques de mue mais ça ne saurait tarder.
Ne rêve pas trop d'hermines.

Jérôme

Le Forestier

Quelle MAJ  :shock: :shock: :shock:
Elles sont vraiment spendides, avec une mention spéciale pour 30, 34 et 35.
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

blizzardbeast

Salut
La mue a l'air rapide, as-tu une idée du temps qu'il lui faut pour passer du blanc au pelage d'été?
La 30 est sublime, j'ai,e bien aussi les 34 et 35...

Amicalement
Alain

Fabien Gréban

Citation de: blizzardbeast le 01 Mars 2010, 08:41:54
Salut
La mue a l'air rapide, as-tu une idée du temps qu'il lui faut pour passer du blanc au pelage d'été?
La 30 est sublime, j'ai,e bien aussi les 34 et 35...

Amicalement
Alain

pour la durée de la mue, Jérôme me disait que ça prende seulement quelques jours, jusqu'à une semaine, voir deux maximum.

mutus

S.A.S

terrence

tout simplement merci de nous partager de telles merveilles !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! )))) )))) )))) ))))

manu

paulo21

Magnifique mise à jour avec ce lot d'une grande qualité.
Chapeau !!

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Fabien Gréban

Je postes la dernière image de ce formidable week-end, en fait, une image ratée qui restera une grosse frustration puisqu'il y a encore quelques jours je n'osais imaginer avoir l'opportunité d'une telle image et que quelques instants auparavant j'hésitais à me mettre en cadrage vertical. Ah si j'avais su ...

37/ un cadrage raté, dommage  :cry:

flo31hg

encore de belle mise à jour,
ça donne envie de la rencontrer un jour
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Trana

Fabien,

la 37 est peut-être mal cadrée, mais tout de même très belle, et nous serions nombreux à vouloir obtenir la même !

Au fait, Fabien, comment ces hermines qui parcourent des galeries de terre sale et humide peuvent-elles se maintenir à peu près propres ?

Trana

magniez

Merci Fabien, merci beaucoup pour c'est superbes images.  )))) )))) )))) )))) )))) )))) )))) )))).
Je n'étais pas passé depuis un moment mais je n'ai pas étais décu.
Un p'tit bonjour aux massifs Jurassiens de ma part, j'ai pas pu y passer pendant les vacances, je suis très triste.
Thierry

Fabien Gréban

Citation de: Trana le 01 Mars 2010, 20:04:00
Fabien,

la 37 est peut-être mal cadrée, mais tout de même très belle, et nous serions nombreux à vouloir obtenir la même !

Au fait, Fabien, comment ces hermines qui parcourent des galeries de terre sale et humide peuvent-elles se maintenir à peu près propres ?

Trana

Merci flo et thierry pour votre passage

Trana, voilà une question à laquelle je ne saurais pas répondre, c'est en effet curieux que la robe de l'hermine soit généralement très propre malgré ses moeurs sous-terraine.