La belle du Jura + MAJ du 19/07

Démarré par Fabien Gréban, 03 Janvier 2010, 19:23:50

« précédent - suivant »

jip

Fabuleuse série.

La 30 qui a retenu ton attention est fabuleuse !!!!

Bravo et merci du partage.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Fabien Gréban

merci de ton passage jip

je me suis amusé à regarder à quelle distance était dame hermine sur la photo 30. Et bien, elle était à 5m. Il s'en est donc fallu de peu pour que la mise au point ne soit pas possible  :mrgreen:
pfiou.... j'ai eu chaud  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Angie01

Bonjour Fabien,

SUPERBES, tes images! !!!! 

C'est vraiment un très bel animal, les attitudes sont... magnifiques, j'aimerais tellement la recroisée, pas vu depuis cet été.

Angie           

rich

salut fabien

on peut dire que tu as su te faire accepter par ton sujet. quelle proximité. quelles superbes images. c'est HALLUCINANT. un grand bravo et un grand merci pour ce partage.

Fabien Gréban

Drôle de journée aujourd'hui. Sur place à 7h, le ciel est bleu et le soleil brillera toute la journée. Mais dame hermine est boudeuse. Je ne ferais quelques images qu'à 13h ... mais rien de transcendant.

Mais, une hermine en début de mue a eu pitié de moi, elle est venue me faire un petit coucou en toute fin d'après-midi  uy8

38/

39/

ji-em

Ah la dernière, Fabien ... qu'elle est mignonne ! Belle lumière ... bonne bouille, tout bon !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

bgabbud

Magnifique màj ))) la 38 est absolument géniale....cadrage, lumière, position!!!!
Un grand bravo pour ton suivi et merci de nous le partager.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Trana

Bravo !

Les deux dernières sont extra ! Pas l'air contente, la petiote !

Continue, Fabien, c'est si beau !

Trana

Le Forestier

Bravo pour ces deux dernières. Elles sont magnifiques. ))) ))) ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Maurice Baubiet

La dernière est  )))) et récompense ta ténacité .Cordialement .Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

cauet_francis

superbe fil  )))

comme jean la derniere est top  !!!!

amicalement francis

Pascalou

Bonjour , honte à moi je n'avais pas suivi ce fil.... :oops:.Je crois qur tt a été dit !!! Vraiment de trés belles images !! les dernières sont trés belles avec cette lumière de fin d'aprés midi .La 30 est un petit bijou......Les autres ne sont pas en reste !!! Un grd bravo.Pascal

Fabien Gréban

l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Ce matin, le sol est recouvert de neige, il fait -9°C et surtout une bise forte souffle rendant l'atmosphère glaciale et soulevant la neige fraiche. Une ambiance magnifique pour la photo. Mais la belle ne se montrera que quelques secondes, juste le temps de trois images: une complètement flou, une qui manque de piqué (dommage c'était la plus belle) et heureusement une image bien nette de cette hermine brune:

40/

ji-em

Bonjour Fabien,

Jérôme et moi avons un peu vécu la même chose ce matin ... une séance d'affût glaciale, vu le vent assez fort !

Jérôme a fait très peu d'images ... moi-même, j'ai eu plus de chance ... car j'ai vu durant environ 15 minutes, une hermine que je suis depuis quelques jours. Elle est heureusement très régulière et pointilleuse ...

Tu as réalisé une belle image ... d'une presque entièrement muée, dans la neige. Je n'ai pas encore réussi cela cette année, mais Jérôme m'a montré une image similaire ...
Bonne continuation !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

meles

Bonjour,

Excellent Fabien, c'est superbe ... félicitations pour ce très beau travail !

christophe

Jerome.S

Salut Fabien,
L'hermine de la photo 38 et 39 a une bien drôle de bouille, excellentes images.
Je la trouve vraiment atypique  :shock:
La dernière est très belle, brune sur blanc, c'est ta première dans cette configuration?
J'ai vu la même chose ce matin, sauf qu'elle n'a sortie que la tête.

Jérôme

Matile

Un animal extraordinaire illustré de manière remarquable! Que d'attitudes géniales et de portraits à couper le souffle! Le changement de pelage est intéressant à suivre dans ses subtiles nuances!! Un immense bravo!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Fabien Gréban

merci pour vos messages les zamis  :grin:

Le week end prochain, c'est l'expo de saint jean de losne  uy8. Je ne pourrais donc aller revoir mes belles que dans deux semaines, j'espère que je les retrouverais ... il reste tant d'images à réaliser.

ptitcruz

C'est vraiment de superbes photos. L'avant dernière est terrible mais le reste.... n'est pas en reste  :mrgreen:

michael

Un animal qui passionne!!! Deux fils sur l'hermine ! Et quels fils !
J' adore la 39!!!! Un fil d'exception !

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Fabien Gréban

après l'expo de saint-jean, j'avais bien besoin d'une journée en pleine air  :grin:
J'ai donc passé la journée à attendre les hermines ....

41/

42/

43/

Fabien Gréban

JULIEN j

Salut Fabien
Un seul mot          MAGNIFIQUE              :grin:
Jo

L'Ardennais

Suivi magnifique et photos au top!
Bravo!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

merci les zamis,

Vous passerez à Tignécourt?