Shetland Juillet 2010

Démarré par Philippe Poirier, 03 Janvier 2010, 16:46:17

« précédent - suivant »

Philippe Poirier

Bonjour,

j'envisage de me rendre aux iles Shetland début juillet 2010. Certaines de mes "sources" m'assurent que les oiseaux sont toujours très présents et actifs à cette période, qu'en pensez vous?

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà eu l'occasion de se rendre sur place, par quel moyen vous y êtes vous rendu (avion, voiture/ferry) ?

Quels sont les meilleurs plan pour se loger sur place en gardant un max d'autonomie? Certains d'entre vous ont ils testés les campings ?

Suivant les conseils déjà trouvés sur d'autres fils je commande le fameux livre "where to watch birds ..."

Un grand merci à ceux d'entre vous qui pourrons m'aider !!!!

Bonne année à tous  uy8,

Philippe

Herve LDS

Bonjour,
Nous y sommes déjà allés en 1997 juste en couple, et nous y retournerons en juillet cette année mais cette fois en famille, avec nos trois enfants.
Parmi les sites à ne pas rater, vous devez déjà avoir lu pas mal de choses au sujet d'Hermaness (la réserve tout au nord de Unst), et sur l'île de Noss, à laquelle l'accès de fait par Zodiak au départ de Bressay, elle-même atteinte par une petite traversée au départ de Lerwick.
Pour le logement, nous avions en 1997 panaché camping et B&B. La solution camping est possible, mais il faut une bonne tente en raison du climat très changeant et très humide ! En cas de très mauvais temps, un repli dans une hébergement en dur peut s'avérer bienvenu !
Pour le voyage, nous y étions allés en voiture depuis la France, en passant cinq jours aux Orcades. Cette année, nous avons comparé entre avion (Bordeaux-Sumburgh) et Ferry, et nous pensons retenir une traversée Ferry entre Zeebrugge et Edimburgh, puis une seconde traversée Ferry entre Aberdeen et Lerwick. Ceci conduit à quatre jours de trajets pour l'aller et le retour, à comparer à trois jours dans le cas des voyages en avion (au retour, il est nécessaire de passer une nuit soit en Ecosse soit à Londres). Donc, un seul jour d'écart et le charme des nuits en bateau... le choix est fait !
Hervé.

jeanlouis83

Bonjour,
début juillet c'est la pleine nidification dans les falaises, enfin partout et tu vas avoir des poussins à tous les stades, bonnes tofs

Philippe Poirier

Ok, merci beaucoup des tuyaux, je pense opter pour l'avion et location sur place d'un véhicule. Point de vu budget, on va probablement essayer le camping... en croisant les doigts pour rester sec le plus longtemps possible  :mrgreen:

Philippe