FIL ANNUEL 2010 MAJ 16/12 "becasseau violet"

Démarré par stephbe, 03 Janvier 2010, 12:17:22

« précédent - suivant »

garza iberica

Citation de: stephbe le 04 Avril 2010, 11:04:41
Merci à tous de votre passage et commentaires

Maryse, cet oiseau est très territorial, il utilise quasiment systématiquement le même territoire de repro que l'année précédente, connaissant ton obstination, tu y arriveras  :wink:

j'espère mais mes connaissances naturalistes ne sont pas encore assez affinées pour que je prenne des risques pour l'instant je l'ai plutot observé en septembre et jamais au meme endroit, je pense que la population ici est tres clairsemeé  , des amis ibicencos tres connaisseurs de la nature sont tombés des nues lorsque je leur en ai fait voir une photo, je reste donc prudente jusqu'a plus amples informations mais peut etre qu'un jour la chance me sourira au hasard d'un affut pour une autre espèce, j'ai actuellement un affut dans une zone qui me parait propice et je les entends donc je croise les doigts !!!! en tout cas encore bravo et tes précautions t'honorent

Aquitain

Superbe..
la première une photo d'ambiance ?? c'est de l'humour j'espère,

Félicitation pour la qualité et surtout pour l'esprit naturaliste dont tu fais preuve, j'en connais qui se disent ornitho et qui n'ont pas cette retenue pour une coche.

Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

aigle noir

Une très belle série :shock: ! Une préf. pour la 2 et la 6 qui sont superbes.
Bravo.

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

clemine4

Bonjour Stéphane,

De pire en pire (dans le sens positif bien sur), rendu phénoménal d'un oiseau qui au demeurant n'est pas super joli, là tu lui donnes une sacrée stature, une vraie beauté :shock:.
Concernant ta philosophie de ton type d'affut et de ton soucis de ne pas déranger, je te rejoins et pour cause :mrgreen:.

Trés sincéres félicitations pour la qualité de ton fil ))).

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

BrunoW

Citation de: vulpes le 04 Avril 2010, 11:45:09
Ta démarche est exemplaire mais ça, on le savait déjà (fil ganga par ex.)  :grin:
...et cela donne encore plus de relief au résultat de ces superbes images....... :shock:
pour tout ça, je dis  !!!! !!!!   et bravo !

amicalement

Bruno

vorph22

Bravo pour ces magnifiques images, quel regard  :shock: !!! et chapeau pour le coté profs du Mr  ))))

C'est vraiment une démarche exemplaire.

Greg

Thadeus

bonsoir !

une série magnifique  :shock: !

des images rares !

amicalement

Thierry J.

marc17

je plaisantais chacun la sienne en tout cas bravo
cordialement

King of forest68

Bonsoir,

très belle photos   ))))
mais j'arrive pas a en sortirent une du lot  :grin:

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

stephbe

Merci Vulpes de suivre mes fils ça fait plaisir.
Christian, les jours ont rallongés, je suis moins à la maison j'essaie d'en profiter à max avant de partir et au boulot je me met à jour, et j'essaie aussi de profiter de ces derniers instants, le plus triste c'est que la meteo ne me gate pas  :mrgreen:
Merci Roland, je n'ai pas reussi de portraits à ta façon sur ce coup là  :wink:
Re merci Maryse
Merci Aquitain, photo d'ambiance car elle montre quand meme le milieu où il évolue
Merci Aigle noir
Merci Alain, oui pour cause  :mrgreen:
Merci Bruno
Merci Greg la démarche exemplaire aurait voulu que je ne prenne pas de photos au nid, que je me rende compte avant qu'il s'agissait d'une femelle en couvaison, car sur certaines images (sur la prochaine MAJ) on voit tres bien que ses plaques incubatrices sont dégagées et ça je ne l'ai pas vu pris dans mon plaisir photographique, juste au traitement des photos.
Merci Thadeus
Merci Marc, non l'idee est tres bonne.
Merci Mathieu
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

onyx

superbe encore ces dernieres :shock: tu avais mit du ble dans le pare soleil du 600 :mrgreen:

fifi 28

Belle série ... avec une belle maj,un plus pour la 1,2,10,6  ))))

Amitiés(ées),

Sellam.A
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

caty

très jolie prise !... :grin:  l'oiseau est farouche et déjà avoir la chance de le voir c'est beaucoup , mais le shooter comme ça , c'est très fort !... ))))...
nous avons eu la chance d'en voir de loin ...en région parisienne ..mais pas aussi bien ...
merci pour le partage .. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

christophe

salut stéphane

une très belle serie d un oiseau fascinant . chez moi ils arrivent a peine . bonne continuation .

christophe

ThDu

Superbes photos d'une espèce que je ne connaissais pas du tout, la qualité est au RDV.
Je crois que tout a été dit à ce sujet..

Bravo pour ta démarche naturaliste et les explications qui vont avec, c'est super!

J'attends la MAJ avec impatience!
Amitiés,

Thierry

stephbe

Merci Cathy, Merci et bonjour Christophe je sais que tu as aussi de la matiere sur ce sujet, Merci Thdu.

La suite avec 4 image supplementaires

7

8

9

10

stephbe

Grand merci à vous tous.

La suite "l'heure du repas" en attendant une prochaine MAJ

13

14

15

jmsoulier

Bonsoir,
Décidément, tu nous gâtes! Ces trois dernières sont somptueuses (attitudes, couleurs, proximité, etc...)   rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

jmsoulier

Bonsoir,
Une maj remarquable  rytyt rytyt rytyt et des précisions sur ton "mode opératoire" extrèmement intéressante et ton éthique exemplaire. A un moment où la photo animalière explose, ton propos est salutaire.
Amicalement  JM

cheps

Très beau et bon travail, je suis bleufé  :shock:

= Vianney Goma =

Ouf, quelle proximité, encore bravo!!! :shock: :shock:

lolo-73

Magnifique suite...  Bravo... Une proximité impressionnante... Bravo..
Et on attend la prochaine MAJ avec impatiente...
A+
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

lolo-73

J'adore cette MAJ... Pour moi c'est la 7 et la 10 qui sont les plus belles... Bravo..
A+
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

Les Frères des Bois

Très chouette série !
Mais les dernières !! aie aie aie !!  :shock: Quelle proximité, bien joué !  ))))

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/