oiseaux de Vincennes . faucon .. MAJ Philou .. 04 /02

Démarré par caty, 02 Janvier 2010, 23:58:26

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Salut Caty,

Lorsque je regarde vos fils, à vous les parisiens, j'ai toujours un sentiment de frustration. Je m'explique : Pendant des années, j'ai fait des photos de crécerelles. Pour cela, mise en place de l'affût à la fin de l'hiver et première photo au printemps lors du nourrissage  des jeunes avec toutes les précautions d'usage. Mais là de voir ta photo du crécelle dans la neige c'est tout simplement impensable pour moi. Et je ne parle pas du roitelet. Je le vois, je pense faire la photo et il est reparti. Ça m'énerve les nerfs.

Pour ta série. Bravo. Pour moi il y a des perles là-dedans. J'aime bien tes mésanges au bain bien que je trouve que tu aurais dû te baisser pour les prendre. Je suis ravi de te le dire car c'est en général ce que l'on me reproche de ne pas me mettre à hauteur du sujet. Mais BRAVO pour l'ensemble de ce fil, il est superbe.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

caty

merci Loïc ,  je me serais bien baissée , bien que ce soit difficile pour moi de me relever maintenant !... :mrgreen:  mais de toute façon les oiseaux se baignaient dans un ruisseau en contrebas !...on voit une partie des bords sur la photo ...mais ça fait bien 1 mètre ...et plus nous nous approchions plus il y avait de plongée !... :mrgreen:  et moins d'oiseaux ....
j'ajoute que pour le faucon , je me suis mise à genou !...sinon , il ne venait pas !... :mrgreen:   mais ...j'ai eu de l'aide pour me relever !.. :grin: 
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir caty !

une jolie scène hivernale avec ces mésanges  ))))

amicalement

Thierry J.

Ikarus

Ikarus

Djo

Je suis émerveillée par ce fil, que de choses intéressantes !!!  )))) ))))
mes préférées : le roitelet et la fauconne de Mamie dans la neige
bravo Caty

garza iberica

Citation de: caty le 16 Janvier 2010, 11:15:55
merci Loïc ,  je me serais bien baissée , bien que ce soit difficile pour moi de me relever maintenant !... :mrgreen:.
j'ajoute que pour le faucon , je me suis mise à genou !...sinon , il ne venait pas !... :mrgreen:   mais ...j'ai eu de l'aide pour me relever !.. :grin: 

bonjour Cathy

je suis au Chili et par une matinee pluvieuse je vois ton fil , une superbe serie quant a tes problemes je connais  mais je te croyais plus neuve que moi , ton faucon et les roitelets m ont enchante , j espere ramene des photos aussi sympas mais pour l instant ce n est pas dans la poche vu le temps amicalement Maryse

caty

merci Maryse !... :grin:  mais plus neuve ne veut pas dire en meilleur état !.... :mrgreen:  
bonne chance pour tes photos ...parce qu'il en faut !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

michael

Vraiment un très très beau fil avec de très belles images qui montre que la cohabitation entre les Hommes et la faune est possible quand ces derniers ne se " promènent" pas tous les dimanches avec un fusil. Impossible de faire ce genre d'images dans ces conditions en province, sauf peut-être pour ceux qui ont un jardin.
On va tous venir au bois de Vincennes!!!
Encore bravo,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

you

Citation de: caty le 03 Janvier 2010, 00:01:37
un roitelet triple bandeau ..pour continuer !..
je l'ai poursuivi dans le bois jusqu'à ce qu'il sorte des ronces et pose pour moi , comme pour se débarrasser d'une corvée !... :mrgreen:

Très joli triple-bandeau... mais l'idée de poursuite me rappelle la chasse à courre :?...
Merci pour ce beau témoignage qui donne une idée des richesses périurbaines et leur proximté :wink:.
Bonnes obs'

fripounet

salut

J'avais loupé ce fil

tes photos de faucon  :shock:  il est apprivoisé?

le reste est superbe

Bravo a toi

JPF

NatViv

Roitelets, faucon (étirement et posé sur la neige) ainsi que mésange s'abreuvant me plaisent bien!
Ca ne chôme pas à Vincennes !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

PITOUX56

Bonjour Caty,

J'accroche bien avec la 41! ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

insights

Salut Caty,

gros coup de cœur pour le roitelet de la photo 30! Sujet, compo, lumière douce, tout y est pour une belle image!

Christophe

TINOU 77

C'est  une sacrée leçon d'ornithologie ton superbe fil.  Je n'

TINOU 77

...je n'aurai jamais imaginé que le bois de Vincennes ait une telle richesse d'oiseaux.

Merci beaucoup de nous les faire découvrir.     Tinou

Acipiter

Les roitelets et la 37 de crécerelle, superbes images Caty
Bravo
Eric

caty

faite ce soir ...la femelle pic noir qui vient rêver sous la lune avant de regagner sa loge !...  uy8
44 et 45
... JE SUIS CHARLIE ...

GabrielRasson

Quel beau fil, très diversifié.

37 (surtout) et 41  :shock:

Amicalement.

Gabriel

PITOUX56

Bonjour Caty,

Très belle ambiance la NUMERO 44 :mrgreen:

J'espère que tu auras la chance de la recroiser!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonsoir caty !

superbe la dernière de la pic noir  :shock:

amicalement

Thierry J.

alinos68

Bonsoir caty !

Très beau fil et de belle photo comme toujours bien vu  ))) ))) !!!!

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

caty

une dernière de la femelle pic noir rentrant dans sa loge ...
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Une petite variante.

Merci de votre visite.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

tintin36

Une série d'une diversité incroyable !
Et que dire de cette dernière! je la trouve magnifique
Cordialement
Didier

Lemarcost

Etonnant ! tout cela dans le bois de Vincenne...  fhfh
Bravo pour cette diversité et la qualité des images.

Bonne continuation

Marc