purnimadigital

Démarré par Teddy B, 02 Janvier 2010, 10:23:24

« précédent - suivant »

Teddy B

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà commander chez purnimadigital, si cette société est sérieuse.
J'ai l'intention de commander un canon 300mm f4 is usm mais je n'ose pas me diriger vers cette société qui offre le prix le moins élevé.

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

Teddy

R-jac

Je crois qu'il y a eu pas mal d'arnaques signalées sur le forum de Chasseur d'Images, mais je ne sais pas aller sur le site pour le moment donc je te mettrai un lien plus tard :wink:
Homo oeconomicus.

niorca

Ce n'est pas de l'arnaque au sens strict ; le matériel est bien envoyé mais en tant que cadeau "gift" et tres souvent il arrive donc sans etre dédouané; tu reçois donc du matériel avec une facture où la TVA n'est pas payée.

ollipop

C'est exactement ca. Tu paies moins cher que le prix TTC d'un revendeur, mais plus cher que le prix HT d'un revendeur. En fait ils vendent donc plus cher, vu qu'ils empochent une partie de la TVA qu'ils ne reversent pas. C'est futé car c'est toi le fraudeur et eux qui encaissent. A fuir : si tu veux acheter hors taxes, choisis les prix les plus bas de gens sérieux comme B&H à New York

ollipop

J'ajoute que c'est la roulette russe.
Si le colis passe la douane, tu gagnes des sous, mais tu as du matos illégal, non dédouané et sans garantie.

S'il est contrôlé, tu devras payer 20% en plus pour le récupérer et il sera toujours sans garantie.
Dans ce cas, c'est bingo car si tu ajoutes le prix de départ, le transport, la douane, les frais du transitaire et les frais bancaires pour règlement dans une autre devise, tu as payé plus cher que chez le Shop Photo d'à côté et en plus tu n'as que tes yeux pour payer en cas de panne.

Theologos

J'ai une expérience toute autre pour avoir commandé un objo chez eux l'été dernier. J'ai reçu l'objectif sans difficulté et rapidement, malgré que Purnima m'est averti par email d'un léger différé pour ne plus avoir l'objo en stock. Quand à ces histoires de taxes, j'ai eu reçu un mail avant la réception du colis me prévenant de leur faire parvenir au plus vite la facture de la taxation en douane s'il y en avait une afin d'être remboursé. J'ai trouvé cela curieux,mais cela correspondait à l'engagement donné sur ce que j'avais lu en commandant sur ebay. Chose plus amusante, le livreur ne m'a pas donné sur le coup de facture et je n'ai rien payé à la livraison,ce n'est qu'un mois après que j'ai reçu un courrier qui avait suivi mon changement d'adresse (petit déménagement entre-temps) de la part du transporteur me demandant de régler les taxes. Cela faisait près d'un mois que j'avais l'objo et en avait confirmé la réception suivant la procédure habituelle sur ebay. Je scan la facture et la joint dans un petit mail adressé à Purnima, une réponse positive de leur part et 3-4 jours plus tard, je reçois un chèque du montant des taxes me remboursant par la même.

Bref, je savais dans quoi je m'engageais en terme de garantieet de leur côté, Purnima a tenu ses engagements.

Voilà un apport autre pour toi Teddy B. afin de voir ce qu'il en est et comme dit l'un de mes profs : "Analysez tout, retenez ce qui est bon !" a toi de voir maintenant ;)

Teddy B

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais me lancer au Luxembourg, j'ai trouvé une bonne adresse sur Bénélux.
Encore merci à vous pour vos réponses.
amicalement,
Teddy

yannick 08

bonsoir
j ai commandé un 150 mm macro chez eux et j ai reçu les frais de douane, je leur ai renvoyé et ma carte a été crédité l après midi.
j ai commandé un 50D sans souci.
voila

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Teddy B

rascal

marché gris... après on adhère ou pas... de bons echos pour ce style
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.