YAB promu.

Démarré par viktor, 01 Janvier 2010, 20:13:50

« précédent - suivant »

viktor

Après "Home", YAB promu au rang d'officier de la légion d'honneur...

uy8
biotope trotter

JLJ

JLJ

Couleurs Evasion

effectivement ...  er4

Son œuvre de sensibilisation est exemplaire mais je parierais gros que cette initiative vienne du monde politique pour les perspectives de récupération médiatique pour ce pseudo "soutient" aux causes écologiques ...
(pseudo "soutient" du monde politique bien sûr)

Mais que cela n'enlève rien au mérite de YAB  uy8

insights

Bien que cancre en histoire, j'avais appris à l'école que la légion d'honneur récompensait un mérite exceptionnel rendu à la nation.
Pour Yab, on peut comprendre avec la sensibilisation à la protection de l'environnement qu'il véhicule, mais dans la même promo, il y avait Paco Rabanne et Danièla Lumbroso... difficile de trouver encore un peu de crédibilité à ce "ce ruban malheureux et rouge comme la honte".

Seb

Citation de: Krisprols le 02 Janvier 2010, 09:25:46
Bien que cancre en histoire, j'avais appris à l'école que la légion d'honneur récompensait un mérite exceptionnel rendu à la nation.
Pour Yab, on peut comprendre avec la sensibilisation à la protection de l'environnement qu'il véhicule, mais dans la même promo, il y avait Paco Rabanne et Danièla Lumbroso... difficile de trouver encore un peu de crédibilité à ce "ce ruban malheureux et rouge comme la honte".
+1 ... Bien vu la biscotte ;) et bonne année !

VIANDOX

La légion d'honneur lui va bien :mrgreen:
Opportunisme et recherche de gloire, quand tu nous tiens...
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Farinelli

Mouais...quand on sait qui reçoit la légion "d'honneur" de nos jours...on ne peut pas dire que ce soit vraiment la gloire! Et être dans la promo de Lumbroso, ça craint quand même un peu!!!

Quand au attaques faciles contre YAB, je laisse ça à d'autres: je ne le connais pas en dehors du personnage qu'il joue dans les médias, je ne l'ai jamais suivi sur le terrain, ce qui me laisse peu d'argument pour le juger! Mais je suis persuadé que ceux qui le fusillent à le moindre occasion le connaissent personnellement :roll:!

picotin

Citation de: bonam le 02 Janvier 2010, 10:31:46

Il a une autre belle casserole en argentine ou il a simplement oublié de payer son séjour(+de 30000eu)alors oui ce MR mérite bien la légion!
Bon c'est vite résumé je sais,mais je n'aime pas ce genre de pseudo écolo,désolé!

Je trouve cette assertion parfaitement indigne et je m'explique :

C'est une critique facile et lâche : lui, a fait quelquechose. Et quelquechose d'important. Toi, rien! Mais tu as quand même un avis de petit juge.
L'histoire de la casserole argentine est une histoire qui peut arriver à tout le monde. Moi même, je me suis heurté à un tel problème, deux fois, dans des villes aussi "sérieuses" que Londres et New York. Tu as payé ton voyage au voyagiste avant de partir, mais quand tu quittes l'hôtel, on te réclame le paiement une 2e fois, parce que le virement n'a pas été fait. Je peux t'assurer que même pour une petite somme, et pour un inconnu, le ton monte très vite et tu ne t'en sors qu'en payant rubis sur l'ongle une 2e fois, avec l'espoir de récupérer à ton retour. Alors imagine pour une équipe télé.

Avant de balancer comme tu le fais, avec des mots choisis pour taper en plein dans le mille*** lis ça :  "Selon Yann Arthus-Bertrand, et c'est aussi l' avis des ONG locales, ces plaintes ne seraient qu'un moyen de pression visant à entraver son reportage sur le barrage de Yacireta. Qualifié de « monument de la corruption » par l'ancien président argentin Carlos Menem, l'ouvrage est très critiqué pour ses conséquences écologiques, et il a été à l' origine du déplacement de milliers de personnes."  
Et va voir ce lien, par exemple: http://www.purepeople.com/article/yann-arthus-bertrand-a-bon-espoir-de-quitter-l-argentine-demain-et-d-etre-a-paris-mercredi_a4532/1

Je n'aime pas spécialement le personnage YAB, mais ses films ont fait plus pour une prise de conscience collective que tous les efforts réunis des membres de Benelux. Alors, respect! En plus, je trouve qu'on peut critiquer une personne, son travail ou son approche, sans faire état de "casseroles" qui n'en sont peut-être pas car, n'ayant pas tous les éléments du dossier, nous n'avons pas à jouer les juges. Dans l'état, ce que tu as écrit s'assimile à le la diffamation. Attitude fréquente sur le web, celui qui "balance" éprouvant une certaine jouissance à salir, mais attitude qui, à mon sens, ne grandit pas son auteur.

Bref, parle nous de ce que tu penses des photos et des films de YAB, commente si tu veux cette légion d'honneur, mais évite les appartés judiciaires dont tu n'as pas le tenants et aboutissants.

Ne le prends pas mal, mais je voulais te dire ma réaction, en toute amitié.

*** Sur l'art de rédiger une phrase qui fait mal... analyse de ce que tu as écrit et qui motive mon indignation:

" il a simplement oublié de payer son séjour[/b](+de 30000eu)"

"simplement" : l'ironie est la goutte de citron qui augmente le piquant
"oublié de payer" : non ! Il a "refusé de payer en espèces, une 2e fois", un séjour déjà payé par virement avant son départ. Nuance!
"SON" séjour : non, pas le sien! Celui de toute son équipe. Autre nuance !
"30.000 eu" : là encore, ce montant, associé à "son séjour" est donné pour faire mal. Un écolo qui claque 30.000e à l'hôtel, ca fait mal! Sauf que là, c'est le montant total d'un voyage "partiellement réglé" au départ (donc ce n'est pas le montant de la "dette") et ça concerne toute l'équipe.
Je trouve qu'avec cinq mots bien sentis, tu fais très fort. C'est du travail de sniper ou je ne m'y connais pas  :)
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

bouguy

YABon Légion d'Honneur !  :sad: ( à la manière de la tristement célèbre publicité Y'a bon Banania et ses relents colonialistes )
Que dire de cette légion d'Honneur attribuée sans en faire une polémique politique ? YAB, futur ministre de l'Environnement ? Je ne lui souhaite pas et lui non plus, certainement.
Veut-on masquer le lamentable échec de Copenhague en mettant à l'honneur notre "identité et respectabilité nationale" face aux enjeux écologiques ? YAB a fait le tour du monde : il a commencé par nous montrer les beautés de la nature, puis celles vues du ciel, maintenant les dangers, la désolation. Les "vilains pas beaux" montrés du doigt n 'existent pas uniquemnt en dehors de nos frontières.  
Etrangement, l'idyllisme des images touristiques ne m'ont jamais fait rêver sachant qu'elles masquaient la misère et l'exploitation humaines, la pollution et la destruction de la nature..
Nous sommes en 2010.
Au XXe siècle, il y a 45 ans, Jean Dorst ( qui fut également Commandeur de la Légion d'Honneur ) sortait le célèbre Avant que Nature meure. Je le relis et je me désole encore en 2010.
Ce n'était qu'un livre qui n'a pas touché le grand public ( sans être péjoratif ) qui actuellement est bombardé d'images grâce aux "progrès" !
Malheureusement, je crains que pour certains, "Home" ne soit qu'une collection de DVD de plus, comme un Bêtisier de plus sur les massacres causés à la Nature par l'être humain. Du fantastique de plus qui risque d'être soigneusement rangé.. aux oubliettes !
http://www.academie-sciences.fr/membres/in_memoriam/notice_pdf/notice_Jean_Dorst.PDF

Pour finir : une Légion d'Honneur médiatique..comme celle de Dany Boon !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

phedrienne

Pour y mettre un peu d'humour, Napoléon aurait dit en aparté de ses discours ronflants sur la légion d'honneur qu'il distribuait cette rosette aux français comme on donne une dragée à des enfants ! Ca calme tout de suite...
Puis, on peut voir les choses autrement.....l'homme qui rate sa carrière, son parcours est un looser, celui qui réussit un opportuniste et un  affreux ! Il y a peut-être la place pour un entredeux ?
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

bonam

J'ai rectifié picotin,j'ai finalement enlever mon jugement pas envie que ça parte en co...e en début d'anneé.c'est sur je n'ai pas fait grand chose(pas les memes moyens peut etre?Ni les bons sponsors?)j'agis cependant a mon echelle,je trie mes dechets,me chauffe au bois,et au solaire,me déplace en vélo pour me rendre a mon travail des petits trucs quoi....Et toi?Enfin bref restons cool,et j'en profite pour vous souhaiter une trés bonne anneé.Sur ce ,bonne journeé.

picotin

Pour revenir au sujet vrai du débat :
la légion d'honneur à YAB me choque moins que celle à D. Lombroso ou à quelques chanteurs de variétoche. Le fait qu'elle soit attribuée à qui mieux mieux, tous azimuts, limite la valeur de celle accordée à YAB.

Ce qui serait classe c'est qu'il profite de la remise du ruban pour soulever de terre le petit Nicolas et lui demander ce qui compte faire pour l'environnement après un Grenelle pour rien, un Copen-Gag foiré et une taxe carbone inique, destinée à protéger les gros pollueurs. YAB a ici une belle occasion de faire un gros coup en mettant les pieds dans le plat. Le fera-t-il?

viktor

YAB prend seulement "du galon" car il a été promu officier.
Il avait été fait chevalier en 2001.

Quand on connait l'activité de la famille, ce n'est en somme qu'un retour des choses....  :mrgreen:

http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/decorations/ordres_nationaux.html
biotope trotter

bouguy

Citation de: viktor le 02 Janvier 2010, 11:16:11
YAB prend seulement "du galon" car il a été promu officier.
Il avait été fait chevalier en 2001.

Quand on connait l'activité de la famille, ce n'est en somme qu'un retour des choses....  :mrgreen:

http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/decorations/ordres_nationaux.html

Tu seras joaillier comme papa..
Non, YAB a choisi de nous proposer d'autres bijoux. Rupture ?

La vie a-t-elle était plus facile pour lui et également, pour ses projets en France et en Afrique à ses débuts ?
Je ne m'étais pas intéressé à sa biographie jusqu'à présent mais..avoir été un des principaux photographes du Tournoi de Rolland Garros est assez "connoté" pour moi..

Bon je ne vais pas commener 2010 par de viles remarques...

phedrienne

C'est trop tard..... :grin:

viktor

Bin, pendant que tous ces gens sont entassés sur les quelques centaines de mètres carrés d'un court de Rolland Garros, au moins ils ne piétinent pas le biotope en écrasant les orchies ou ne tressent pas les marmottes.

C'est toujours ça de gagné !

:grin: :mrgreen:
biotope trotter

picotin

Citation de: bouguy le 02 Janvier 2010, 16:08:30
Citation de: viktor le 02 Janvier 2010, 11:16:11

Je ne m'étais pas intéressé à sa biographie jusqu'à présent mais..avoir été un des principaux photographes du Tournoi de Rolland Garros est assez "connoté" pour moi..

Bon je ne vais pas commener 2010 par de viles remarques...

Je ne veux pas non plus commencer 2010 par de viles remarques, donc je ne dirai pas non plus "eh ben dis donc, c'est pas tolérant un naturaliste".

LOL

bouguy

Rien à voir avec l'intolérance Picotin. D'ailleurs la tolérance a ses limites.
Le naturaliste n'est pas réputé tolérant. Tant mieux.

C'est un constat d'humeur sur l'inégalité sociale..qui limite sérieusement l'avenir d'un grand nombre de personnes. On trouvera toujours des contre-exemples, bien sûr !

phedrienne

Bien que mes mots semblent curieusement passer inaperçus, je réagis une fois ultime sur ces posts qui me consternent. Dénigrer dépasse de très loin la pratique critique constructive; Là on est dans le ragot de bas étage! Et que vient faire l'inégalité sociale là dedans ?  Faudra t'il montrer un pédigree pour assoir une légitimité de faire ? C'est incroyable ... :sad:

chris51

Bonsoir,
Il semblerait que chez certaines personnes, l'audition des trois mots yann-arthus-bertrand, de même que la vue d'une photographie d'un grand moustachu, déclenchent, illico, une crise allergique très violente, ainsi qu'un érythrème carabiné ( mais situé où ? ) ...
Je vous conte une petite anecdote, petit souvenir du dernier Festival de Montier .
Vendredi matin, à 11 heures, mon épouse, comme elle le fait depuis deux jours à l'entrée du COSEC, donne des renseignements à Mr X , visiteur "lambda" .
Un groupe passe près d'elle, se dirigeant vers l'exposition de Frans Lanting . Au milieu, Yann Arthus-Bertrand .
Mr X s'exclame: " Ah, celui-là, je ne peux pas le sentir, c'est à cause de lui qu'on va payer une taxe carbone !!! "
Mon épouse invite alors Mr X à la suivre : " Venez, je vais vous présenter à YAB et vous pourrez lui dire tout celà en face ! "
Que fit alors Mr X ? Il tourna rapidement les talons, ne rentra même pas dans le Cosec . Mon épouse ne l'a pas revu de la journée ...
Ma conclusion ? Aucune, vraiment aucune ...

Frigobox

Citation de: chris51 le 03 Janvier 2010, 23:29:58
Bonsoir,
Il semblerait que chez certaines personnes, l'audition des trois mots yann-arthus-bertrand, de même que la vue d'une photographie d'un grand moustachu, déclenchent, illico, une crise allergique très violente, ainsi qu'un érythrème carabiné ( mais situé où ? ) ...
Je vous conte une petite anecdote, petit souvenir du dernier Festival de Montier .
Vendredi matin, à 11 heures, mon épouse, comme elle le fait depuis deux jours à l'entrée du COSEC, donne des renseignements à Mr X , visiteur "lambda" .
Un groupe passe près d'elle, se dirigeant vers l'exposition de Frans Lanting . Au milieu, Yann Arthus-Bertrand .
Mr X s'exclame: " Ah, celui-là, je ne peux pas le sentir, c'est à cause de lui qu'on va payer une taxe carbone !!! "
Mon épouse invite alors Mr X à la suivre : " Venez, je vais vous présenter à YAB et vous pourrez lui dire tout celà en face ! "
Que fit alors Mr X ? Il tourna rapidement les talons, ne rentra même pas dans le Cosec . Mon épouse ne l'a pas revu de la journée ...
Ma conclusion ? Aucune, vraiment aucune ...

EXCELLENT  uy8 uy8 uy8 uy8  Ben oui ça s'appelle de la lâcheté  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jf990224

Citation de: Couleurs Evasion le 01 Janvier 2010, 20:44:55

Son œuvre de sensibilisation est exemplaire mais je parierais gros que cette initiative vienne du monde politique pour les perspectives de récupération médiatique pour ce pseudo "soutient" aux causes écologiques ...
(pseudo "soutient" du monde politique bien sûr)
C'est évident !