Voyage en Inde - Demande d'informations

Démarré par herve_46, 01 Janvier 2010, 12:31:53

« précédent - suivant »

herve_46

Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette année 2010.

Je commense à préparer un voyage en Inde pour le mois de Mars 2010.
Le plus gros du voyage va se dérouler dans le sud.

Certains d'entre vous ont ils déjà été là bas ?

Quelles sont les réserves les plus intéressantes à faire ?
(je ne demanderai pas où voir des tigres...)
Je cherche à photographier aussi bien des oiseaux que des mammifères.

Je recherche donc une ou deux réserves pour agrémenter le voyage avec de la faune (pour le moment je n'ai pas trouvé mon bonheur sur Google, pas moyen d'avoir des avis sur les différentes réserves).

Et bien sur, je recherche toute information bonne à prendre sur la façon de voyager là bas (matériel photo, ...).

Merci beaucoup par avance...

Hervé.

just one lux

Je suis parti en Inde il y a deux ans. Par contre, je n'ai pas eu le temps de partir dans une réserve. L'itinéraire étant plutôt porté sur le nord-est de l'inde.

CitationEt bien sur, je recherche toute information bonne à prendre sur la façon de voyager là bas (matériel photo, ...).

Pour ce que je connais, il est a mon avis indispensable de se préparer a la "misère". C'est un pays particulièrement difficile, il semble que l'inde du sud soit de ce coté un peu moins compliquée mais toujours est il que c'est un point marquant si on y est pas preparé.

Les Indiens sont très sympathiques, et surtout souriants et accueillant. Pour le matériel photo et autres signes de "richesse" ostensibles, il est tout simplement préférable de ne pas en avoir de façon apparente. Quand j'y suis allé, j'avais mon matériel photo dans un sac "banalisé" et ca c'est très bien passé. Essaie d'acheter un guide de conversation en Hindi, Ourdou ou Bengali en fonction des régions que tu traverses. (lonely planet en fait un). Les indiens qui n'ont pas fait d'études ou qui ne travaillent pas dans le tourisme ne parlent pas anglais et c'est donc un très bon moyen de faire le lien.

Autre conseil, prends le train, c'est le moyen de transport le plus sur et le plus rapide pour voyager sur le plancher des vaches et j'en garde de très bon souvenir.
Dernier point pratique, il faut rester un peu sur ses gardes tant pour le chapardage que pour les éventuelles sollicitations pas toujours bienveillantes, sans pour autant se pourrir la vie, c'est tout un art !

Sinon, si tu as la possibilité de faire un tour par Varanasi (Benares), Delhi, le Taj Mahal ou Gwalior, n'hésite pas.

Je laisse les autres te répondre pour les réserves, moi, je penses y retourner un mai.

Julie P.

Je suis allée au Kerala il y a 3 ans durant un mois où nous avons été notamment dans la réserve à Tékady, où nous avions vu empreintes de tigre et troupeaux d'éléphants lors de trecks. Sinon, Munnar est un magnifique endroit au point de vu paysages aussi ! Le Tamil Nadu semblait être un magnifique pays, aussi, nous n'étions allé qu'à Maduraï là bas. Niveau oiseau, nous nous étions assez éclaté à Tékady !
Bonne journée,
Ju'
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

didindia7

Le plus gros de votre voyage dans le Sud, je ne connais pas mais par contre je connais bien (les parcs des états suivants) : le Gujarat, le Rajasthan, le Madhya Pradesh, l'Uttar Pradesh et l'Uttarakand. Si je peux être utile, demandez moi.

herve_46

Merci à vous pour ces réponses.

Dans la journée je posterai un semblant d'itinéraire afin d'être un peu plus précis (parceque ça change encore un peu... :) ).

Hervé.

herve_46

Donc le trajet plus ou moins définitif :

Bombay - Madras - Mahabalipuram - Pondichéry - Tanjore - Trichy - Madurai - Munnar - Periyar (réserve) - Allepey - Cochin

Voilà en gros ce que ça va donner.

Connaissez vous des réserves intéressantes autour de ces destinations ?

Et plus généralement, quelles sont les choses à ne pas louper dans ce secteur ?

Merci par avance,

Hervé.

didindia7

Désolé , je n'ai pas renseignement sur ces réserves. Essayez www.indiamike.com, vous devriez trouver votre bonheur, en anglais of course.

linsang

Bonsoir,

Je suis allée en Inde cet été 2009 à Gulbarga à environ 600KM de Mombay durant un mois dans le cadre d'un projet humanitaire...
j'ai également profité de la nature (on a eu la chance de visiter les villages et villes, des parcs... nous entourant).... C'est un pays magnifique mais comme dit précédemment il faut avoir les épaules solides! Je pense que tant qu'on a pas vu l'Inde on a rien vu du monde.... L'Inde est tellement différent c'est un monde à part! ça vaut le détour en tous cas!

je reviendrai plus tard sur le site te donner les beaux coins que j'ai visité (ils faut que je retourne voir dans mon carnet de route, mais il est un peu tard maintenant!). Je mettrai éventuellement quelques photos si cela vous intéresse.

Je reviendrai avec beaucoup plus de détails un peu plus tard, trop fatiguée pour ce soir!

à plus tard rytyt

Julie P.

Je suis allée à Madurai, Periyar, Munnar, Allepey et Cochin. Pour Madurai, évidemment, ce sont les magnifiques et impressionnants temples, mais au niveau photo, souvent il est interdit d'en prendre dans l'enceinte de ceux-ci. Pour la réserve de Periyar, les entrées pour faire des trecs, pirogues ... en jungle, sont par contre assez chères, mais voir des éléphants en pleine nature est quelque chose de magique. Munnar est un petit bijoux, avec ses nombreux champs de thé, et y aller en bus est très impressionnant, car le bout du bus se retrouve souvent dans le vide lors de la grimpette de la montagne, mais si vous venez de Madurai, la montée est moins impressionnante que la descente ! Mais les paysages sont tellement beaux qu'on oublie vite les quelques montées d'adrénaline. A Allepey, ce qui est franchement très sympa, c'est de partir 2 ou 3 jours en bâteau sur les House Boat, mais les tarifs sont exorbitants, sauf en dehors des hautes saisons où l'on peut bien négocier les prix. Pour voir des espèces d'oiseaux d'eau, c'est sympa même si cela ne vaut pas une bonne vieille pirogue pour se glisser dans de petits canaux, ce qui est souvent possible de louer de même à la journée.
Je ne saurai que recommander d'utiliser des rick shaw, ou touk-touk, à moteur, à la journée. Nous l'avons fait plusieurs fois pour partir en pleine nature dans des endroits merveilleux, connus du chauffeur. Au moins, c'est moins cher qu'un taxis, plus ... marrant, et on peut facilement trouver des chauffeurs qui connaissent quelques coins de nature sympatoches !
Vous comptez partir à quelle pèriode ?

Julie
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "