Sorties Parc Des Félins (Fil ouvert)... année 2010 :

Démarré par Cédric_C, 31 Décembre 2009, 00:05:02

« précédent - suivant »

Margay

Ben je viens de réaliser......seraiis-je la seule à avoir des clichés potables des deux p'tiotes découvrant leur futur régime alimentaire ???? pourtant je n'étais pas seule à ce moment là  :?

1187

1188

Haaaaaaaaaa + Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Aquarium

Bonjour,
un petit nouveau... un de plus
Quelques photos de la journée du vendredi 6 août

1940 - Mr. et madame et leur fille pour le graphisme.
1956 - Mr.
8405 - Madame et la petite

Aquarium

Zut, ça sera donc une imageà la fois.

Le chat doré d'Asie, le bébé

papillon.56

Margay merci pour ton commentaire et préférence :grin:

La jeune fille qui anime l'Ile des "Lémuriens" m'a dit que ce jour là, j'ai loupé la scène de bagarre entre les mamans "Maki Catta" et la maman "Macaco", la petite est tombée du dos de "Wendy" et c'est "Sombat" qui la prise sur son dos 8) J'aurais bien aimé faire la photo de "Sombat" avec la p'tite :grin:

Cool les petites qui déjeunes )))) Photos que je n'ai pas encore sur mon DD fhfh :grin:

Aquarium: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
Je ne vois que "Madame (Wendy) et la petite" jolie photo ))))

Pour mettre 2 photos a la fois, il faut que tu cliques sur "plus de fichiers joints" :wink:

Papillon

Aquarium

ok, merci, c'est du direct. Je vais essayer de nouveau

Les 2 premières zappées

Le petit chat tout de suite....

Aquarium

Chat doré asiatique dans l'ombre maleureusement... et Daïna pour le plaisir.

à bientôt

papillon.56

Aquarium: Donc je recommence :grin: Bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :wink:
Jolies photos :shock: ma préférence va pour "Daïna" )))) et "Wendy" avec sa p'tite sur le rocher (la lumière est chouette) )))) Sympa aussi "Sombat" qui est mon "Chouchou" :grin:
Même dans l'ombre, je prends aussi le bébé "Chat doré" car c'est la 1ère photo sur le fil :grin:

Papillon

Aquarium

Merci, je me suis un peu "empattouillé" avec les messages... et aussi la taille des photos (recalé pour 2 ko - 152 ko pour 150).
je serai ok pour la semaine prochaine
Le petit chat doré à le pelage bien plus beau au soleil mais sur fond de porte verte, je me suis contenté de regarder.

Un des deux nouveaux sur l'ile des Lémuriens, un ventre roux si je ne me trompe pas, que même Sombat fait fuir.
(j'ai recompressé mon jpg pour descendre sous les 150 ko fatidiques (152 à l'origine) ça va peut-être manquer de piqué, mais c'est un petit nouveau pour ceux qui ne l'on pas vu. De nouvelles photos arriveront vite).

papillon.56

Aquarium: Il me plaît bien le nouveau "Lémurien" )))) que je n'ai pas encore vue fhfh car j'ai un peu délaissé "l'Ile" pour "l'Asie" :oops:

Papillon

léopard

Margay: très belles photos des bébés tigres  )))) )))

Aquarium : superbes les bébés ... ))) )))

yomiko

Omer le chien : trop belles les photos du bébé tigre blanc

Aquarium : moi aussi je délaisse le reste du parc en ce moment pour l'Asie

cestpasmoi

Comment en quelques clics, faire d'une photo propre mais classique, une photo un peu plus dynamique.

La photo de base

Oui, elle vous rappelle vaguement quelque chose :grin:

On commence par détourer le macaco

au lasso magnétique.

On le copie, puis on l'efface.

Grâce au tampon, on remplace l'espace vide

Maintenant, avec le filtre "flou directionnel", on donne l'effet filé (plus ou moins important)

Ensuite on colle le macaco et on le met en bonne place

L'effet est brutal, on floute légèrement le calque

Maintenant nous allons donner du mouvement au macaco.
Et dans un premier temps on sélectionne les parties concernées

De nouveau le filtre flou directionnel, moins "fort"

Dernier détail, on copie de nouveau le macaco

et on sélectionne la tête, que l'on copie. Elle est nette

On la colle sur l'autre et on aplati, puis enregistre.

Voili, voilou

@ Mardi

siro

Merci pour la leçon de retouche photo, trés interessant   )))).

Cornio

:shock:

Bravo Cpm pour la technique de retouche et merci de la partager et de l'expliquer. C'est du beau boulot  ))) .

Mais étant fan des photos d'animaux en mouvement, je trouve dommage de se priver du plaisir de shooter en essayant d'avoir ce genre de résultat et surtout de l'énorme satisfaction d'avoir réussi à l'obtenir.

Cette technique peut s'assimiler à de la "triche" et de la tromperie envers ceux qui vont observer le résultat  :sad: fhfh . Et celui-ci tient alors plus de compétences informatiques que photographiques de la part de l'auteur. Celui-ci devient infographiste, il y trouve aussi son plaisir mais ce n'est plus le même domaine  :? .

Concernant l'exemple :
Le flou du décor me parait trop prononcé par rapport au sujet. Pour avoir un décor aussi flou, il faut beaucoup réduire la vitesse d'obturation. Dans ce cas, le corps du sujet aussi sera, légérement, flou : tête nette (car visée et centre de la Map) et flou en augmentation sur le corps en s'éloignant d'elle. D'où ici une impression que le sujet n'avance pas aussi vite que le décor le laisse penser.
D'autre part, une attitude de marche, rapide, du macaco ne peut être transformée en course. Les mouvements ne sont pas identiques. Essayez vous-même, personne ne court comme il marche. Chez les lémuriens aussi tous les membres ne touchent pas terre en même temps pendant la course. Et on les voit également très souvent bondir sur leurs pattes arrières lors de déplacements rapides. Tout ça pour dire qu'il faut bien choisir sa photo de départ avant de se lancer dans la retouche "faux-filé" : il faut donc déjà en avoir réussi une bien nette du sujet en mouvement rapide (avec une vitesse d'obturation très élevée).

J'espère que cette technique ne fera pas trop d'adeptes ou en tout cas qu'ils auront l'honnêteté de prévenir  jururur . La prise de vue doit à mon sens rester l'activité principale et non un petit préambule avant la grosse retouche informatique.

cestpasmoi

Citation de: Cornio le 08 Août 2010, 19:41:29
:shock:
Bravo Cpm pour la technique de retouche et merci de la partager et de l'expliquer. C'est du beau boulot  ))) .
Merci Vincent, mais l'original est plus réussis, j'ai outré exprès pour la démo. Et d'ailleurs, personne n'a tilté. Pas même toi  :grin: :grin: :grin:

Mais étant fan des photos d'animaux en mouvement, je trouve dommage de se priver du plaisir de shooter en essayant d'avoir ce genre de résultat et surtout de l'énorme satisfaction d'avoir réussi à l'obtenir.
Et a qui crois-tu que j'ai pensé au moment de sévir?
Mais je réussirai un jour.

Cette technique peut s'assimiler à de la "triche" et de la tromperie envers ceux qui vont observer le résultat  :sad: fhfh .
Oui, c'est, poussé à l'extrème, du même ordre que l'effaçage de grillage au tampon.

J'espère que cette technique ne fera pas trop d'adeptes ou en tout cas qu'ils auront l'honnêteté de prévenir  jururur . La prise de vue doit à mon sens rester l'activité principale et non un petit préambule avant la grosse retouche informatique.
:grin:

Bonne soirée
Serge

kaylah77

un petit mot pour dire que je serai au parc demain avec lilou !

je repasserai pour les coms et la suite de mes photos de mardi dernier !

sinon juste comme ca serge pas mal l'explication c'est syumpa ! comme quoi on peut tout faire avec une simple photo  :shock:

Olivier E

Cpm = Nikoniste =tricheur = aucun etonnement ca va de paire obliger d'user de superfuge pour arrivée à faire un réel filet  :mrgreen:

Au plaisir de te recroiser

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Misumena

Bon Anniversaire Papillon

Gros bisous,avec du retard certes mais le coeur y est werdwd !!!!
@+
Spiderman

vetphot

Bonjour à tous!
Nouveau sur le site, je fais mon premier envoi, après avoir "ramé" pour passer sous les 150Ko requis. Nous allons certainement essayer de faire d' autres vues aujourd'hui. A tout à l' heure peut-être

Misumena

Bonjour à tous et à chacun. :grin:
Ayant un peu de retard je commente les pages 108,109 et 110
Page 108
Papillon:sympas ces premieres photos d amourettes
Falcon:Pref la 1ere
Jack:serie sur Daina ))),pref "agressivite sur papa"
Re Papillon:photos du 24 Juillet,pref:1525,1529 ))))
Serge: )))) serie pref "la tetée"
Falcon:2eme serie interessante
Siro )))) serie,pref 3,4,5.
Page 109
Falcon:pref la 3
Morgane:serie interessante,pref la 2eme Lynx et la 6 ))))
Chris ))) serie servals
Samsarra: )))) serie,pref 1,3 et Daina
Papillon:photos du 16 Juillet,pref 153 ))))
Eric 94350 ))) serie prefs,3,2,6,11,10.
Jack )))) serie sur les chouchous blancs
Chris )))) steaks à dispo
Page 110
Bienvenue à Aquarium
Aquarium:le chat doré malgré la feuille dvt,l ombre ne me géne pas,Daina est trop claire,bien pour le lémurien
Serge:belle explication
Bien à vous
Cordialement
Misumena lolll lolll lolll lolll

Misumena

Bienvenue à toi:vetphot: )))) le minou chaton doré(est ce que c est toi que j ai rencontré samedi au parc?)
Cordialement
@+
Misumena

Oak

Bonjour,

C'est certain, avec les bébés aux parc, les pages défilent bien plus vite...  :grin:
Bienvenue aux nouveaux  :grin:, et toujours de très belles photos  :grin:.

Une journée au parc en compagnie de nombreux (et supers) bénéluxiens (Sophie, Dom, Manu, David, Chris...)  :wink:

Une poule d'eau, faute de félins lymphatiques, ou hors de portée...

Une découverte :

La terre, ce n'est pas terrible :

Et rien ne vaut quelques jeux :

Plus fort, je repousse maman, et je continue l'offensive :

Et un lémurien :

A bientôt au parc

léopard

omer le chien

:roll: :roll:   Enfin voila les quatres blancs!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :grin: :grin:

en voila deja 3  :shock: :shock: :shock:

Le quatriéme est encore avec maman

enfin voici les quatres !!!!!!!!!!!!!!!!!

il sont bien grassouillet
!!!!!

portrait d'un petit

plus JACK

omer le chien

lolll lolll  LE PETIT CHAT TEMMINCK lolll lolll

A BIENTOT DANS LES ALLEES DU PARC OMER