Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

kaouette77

Kaylah pour ta serie du 18 novembre

29 - il va tomber de son arbre, s'il s'endort assis  :mrgreen:
34 - 35 - 39 - 41

voila @+
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Cornio

Avec un peu de retard, j'ai plusieurs réponses à donner après ce WE :

- Merci Maakherou pour ton avis et tes encouragements, je travaille effectivement l'accentuation en couches Lab.
- un autre énorme MERCI à Djo pour cette fantastique amélioration de ma photo de tigre  lolll ))) !!!!

- Papillon : série caractèristique de tes habituelles prestations : les bébés (toujours eux) et qualité extra top, ++ pour la 443

- Salmina : bravo pour le petit ocelot  ))))

- Kaylah : dans le même sens que Cpm  :? , trop de photos proposées d'un coup. Livre-nous une petite série, attend des réponses puis une autre série ... Bon des + quand même pour les 30-38-39.

kaylah77

Citation de: salmina le 30 Novembre 2008, 21:22:11

Kaylah : j'aime bien tes photos )))

Citation de: houba le 01 Décembre 2008, 09:18:17

Sympas les séries kaylah :P. Mes préféres sont les 6, 8, 12,16, 22, 24, 30, 38, 40, 42

Citation de: kaouette77 le 01 Décembre 2008, 10:00:13
Kaylah pour ta serie du 18 novembre

29 - il va tomber de son arbre, s'il s'endort assis  :mrgreen:
34 - 35 - 39 - 41

voila @+

Houba, salmina, et kaouette merci pour vos avis

Citation de: Cornio le 01 Décembre 2008, 19:25:27
- Margay : dans le même sens que Cpm  :? , trop de photos proposées d'un coup. Livre-nous une petite série, attend des réponses puis une autre série ... Bon des + quand même pour les 30-38-39.

Cornio : je pense que c'est de moi que tu as voulu parler... :? merci pour ton avis ! j'en prend note pour la prochaine fois... :)

houba

Quelques photos de samedi

maitre corbeau sur son arbre perché... argh, non, c'est pas ca  :mrgreen:

oui, c'est cadré "un poil" trop court  :mrgreen:

cestpasmoi

Houba, je ma trompe, ou il y aurait un grillage qui traîne sur ta deuxième panthère noire???

Houla hop, barbatruc!

houba

un grillage ? ha bon, j'avais pas vu  :roll: 
bon ok, mais j'ai pas le super plugin photoshop "anti-grillage"  :mrgreen:

caty :  :P

kaylah77

sympa ta série ! moi non plus je n'avais pas vu ce ptit bout de grillage !  :grin:

à tout à l'heure pour ceux que je rejoins au parc...

cestpasmoi

Bonsoir les couches tard et bonjour les lèves tôt.
Sans préambule (oui, j'ai lu autres choses que des playboy dans ma jeunesse) je voudrais remercier publiquement Maakherou (même que si j'étais pas aussi sûr de mon hétérosexualité, je l'embrasserai).
J'ai fait les micro-réglages sur mon boîtier ce WE, et je me suis fait ch..., mais le résultat est là.
La vache!!! Mes photos sont ... . Oui, elles l'étaient déjà avant, mais le petit coup d'accentuation de Photoshop n'y était pas étranger. Alors que là, que du naturel et du bio, ... heuuu du beau.
Moralité j'engage tous ceux qui me lisent (en même temps, s'ils ne me lisent pas, je ne peux pas les engager) et qui ont des boîtiers qui permettent le réglage d'investir dans les 2 heures nécessaires ... et dans 3 pack de lait.

Ceci étant dit, super journée.

Soleil.
Peu de monde dans le parc. ... si nous avons rencontré un professionnel de la photo. Facile à reconnaître, il a le même matériel que nous, sauf qu'il ne répond pas lorsqu'on lui dit: "Bonjour."
Des cannelés.
Des madeleines (je veux la recette en MP)
Des brioches
Du quatre quart.
Des confidences de Grégory. ... Quoi? Quelles confidences? Bah c'est à nous qu'il les a faites, alors on va pas vous les répéter.

... et on a obtenu une promesse de Morgane de sélectionner les photos qu'elle poste. Alors on peut applaudir bien fort cette promesse qu'elle regrette déjà.  ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Allez, c'est parti pour les photos:

On commence doucement avec les deux nouveaux guépards tout content de gambader à leur sortie du box

Lui, se prend pour une Ferrari

Ensuite devant l'enclos d'Aliba on a rencontré l'Humanus Malpolitus

La matinée se poursuit calmement jusque devant l'enclos des servals

Puis celui d'Edouard et Fatma

Edouard nous salue en fermant les yeux.

On passe voir la faignasse

Y a des fois que la vie elle est dure

Attiré par des bruits bizarres, je repart voir nos persiennes (avec le soleil, ça peut servir)

Le temps que tout le monde rapplique, Fatma était redescendue, mais certaines sont tout de même arrivée à temps. Mais elles vous montreront ça plus tard.

Un petit tour du côté des lions d'Afrique de l'Est

Ce mâle a une de ces têtes, on croirait qu'il a un masque en papier mâché.

Pause casse-croûte, cannelés, madeleines (la recette en MP), brioches, quatre quart, et confidences de Grégory. Oui, j'insiste un peu.

Deuxième tour
Les angolais surveillent l'ennemi

Les jeunes batifolent

Voici une photo spécial Serge

Et une dont je n'ai pas l'habitude. En temps ordinaire je ne déclenche pas, mais là, son regard (du nord), dirigé vers moi, avec la petite lueur ...

Les cousins de Sher Kahn

Shingalia, qu'on délaisse un peu (beaucoup) et qui nous appelait.

Juste avant, nous avons rencontré un nouveau soigneur du parc (qui s'occupe des "gros") et qui profite de son temps de repos pour se promener dans le parc (un fou quoi, donc forcement sympatique)

Nous continuons par notre handicapé

Puis par les frères de Shingalia

Papillon, arrêtes d'embrasser ton ecran!

Et je finirais cette série avec la jaguarondi en plein casse-croûte.

Et j'ai du me sauver du parc, j'avais un rendez-vous en soirée.
Mais les autres sont restés. Je vous laisse le clavier monsieur-dames

... et je vais me coucher.

@+
Serge

kaouette77

Salut Serge,

Voici ma petite sélection :

Punky et sa fiancé (8), il a besoin d'un repose tête cette grosse feignasse,

La panthère de Perse perchée (9 - 10), belles couleurs,

Les cousins de Sher Kan (18 - 19),

Shingalia (20), c'est vrai qu'elle n'est plus très photographiée. Quand est ce qu'ils vont la mettre dans le grand enclos?

La spéciale Papillon ne s'affiche pas chez moi (24), j'ai une belle croix rouge  :mrgreen:

Serge, si je peux me permettre sur certaines, ton herbe est très fluo.

@+
Karine

cestpasmoi

<<La spéciale Papillon ne s'affiche pas chez moi (24), j'ai une belle croix rouge>>
Heuuu, pas compris.

<<Serge, si je peux me permettre sur certaines, ton herbe est très fluo.>>
Je n'ai rien touché !? D'autres ont la même vision?

@+
Serge

salmina

Belles photos Serge et agréable journée !
Pour moi, l'herbe est tout à fait comme je la voyais hier  :grin:
Bonne journée à tous !
Chantal

Margay

Citation de: kaouette77 le 03 Décembre 2008, 09:10:57
Salut Serge,

la spéciale Papillon ne s'affiche pas chez moi (24), j'ai une belle croix rouge  :mrgreen:

Serge, si je peux me permettre sur certaines, ton herbe est très fluo.

Ben oui quoi  fhfh, la merveille des merveilles  ne s'affiche pas chez moi non plus  :sad: . A la place il y a un bébé carré avec une vilaine croix rouge dedans  :evil: , serait-elle réservée uniquement à Papillon  :mrgreen:

Quand à l'herbe fluo, ça doit être celle des guépards, I suppose  :?

Mes préf: La 2ième du guépard, c'est qu'elle danse?
              La 2ième du cousin  Sher Kahn
              Les Angolais en pleine surveillance (à noté....décontracté la surveillance :mrgreen:)
              Les "à la Serge" bien entendu et.... ))) à celle de Fatma (j'ai en effet le début de la descente, juste à temps mais qualité inf  :sad: sauf pour la couleur du ciel si si il était bien bleu le bougre  lolll, à suivre )

Quand à la recette de madeleines, c'est si je veux d'abord  :twisted: la-tu demandé gentiment  jururur as-tu été sage :?:....très sage :?: :?:....très très sage   :?: :?: :?:........bon allez tata gâteau va s'en occuper va  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, faut que je trie celles d'hier
A+ Chriiiiis

Maakherou

Juste un petit passage pour vous dire que j'admire toujours autant vos photos et que j'apprécie tout particulièrement le petit mot de Serge.
Je lui ai déjà dis par MP combien j'appréciais de pouvoir partager quelques trucs techniques... et je suis surtout content de l'enthousiasme de Serge sur l'utilité de ces micro-ajustements... S'il pouvait faire des émules !

Bonne continuation à tous.
Maakherou
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

kaylah77

Hello tout le monde !

serge : pas mal celle des guépards ! ++ pour singhalila !!!

Un grand merci pour les cannelés, quatre quart et madelaines... miam !

Voici quelques photos d'hier que j'ai gentimment sélectionné !!! :

Je commence par un ptit blanc d'Aliba :

44

45
Edouard, panthère de Perse :

46
Kamala, la femelle Pêcheur :

47
Une lionne de l'Angola :

et Maroni :

48

Voila pour ce soir... la suite plus tard !

kaylah77

Par contre je trouve qu'Edouard a les yeux bien rouge, on voit sa troisième paupière...

cestpasmoi

Aaaaaaaaaah, tu vois quand tu veux. Pas mal du tout.
@+
Serge

kaylah77

houba

Très sympas la série Serge   :)
Mes préféré : 2, 6, 9, 13,  19 et 23

Kaylah, les 2, 4 et 5 pour moi  ))))

kaylah77

j'avais oublié de les numeroter donc c'est rectifié !

merci pour ton avis houba !

papillon.56

Bonsoir a tous :grin:

Merci pour les derniers commentaires :wink:

Houba : Pour ta petite série, j'ai une préférence pour la 1ère et  la dernière photo ))))

Kaylad : Hé bien dit donc je trouve ta sélection très réussie :wink: avec une préférence pour la "lionne d'Angola" "Maroni" "Edouard" ))))

Cestpastoi : J'ai cherché en plusieurs fois pour le grillage sur la photo de Houba, et je viens juste de trouver en enregistrant les 2 photos sur mon DD. Dit donc tu as vraiment un œil de Lynx jururur

Cestpastoi : Je viens de parcourir les dernières pages du fil, effectivement je trouve ta dernière série plus chouette que les précédentes, en plus j'aime bien tes nouveaux encadrements 8)
J'apprécie tout particulièrement les photos de "Guépard" surtout la 2éme ))))
Sympa le traversin de "Punky" :P
Cool les "Persiennes" avec une préférence pour la 1ère ))))
Je suis sur que tu vas avoir du mal à me croire, mais "la spécial Serge" me plaît beaucoup :shock: Pour moi le sujet principal est la sœur de Miombo, donc pour les petites branches tout va bien :wink:
Joli le portrait de la "Lionne" ))))
Un double, un triple bravo pour les photos du "cousins" de Sher Kahn, elles sont top :shock: :shock: surtout la 1ère )))) )))) )))) ))))
Pour ma prochaine visite au Parc, je n'oublierais pas de rendre visite à "Shingalia" :wink:
J'espère que le petit "tigron" ne souffre pas de sa patte :sad:

Citation de: cestpasmoi le 03 Décembre 2008, 01:04:38

Papillon, arrêtes d'embrasser ton ecran!

@+
Serge
Citation de: Margay le 03 Décembre 2008, 12:44:11
la spéciale Papillon ne s'affiche pas chez moi (24), j'ai une belle croix rouge  :mrgreen:
Ben oui quoi  fhfh, la merveille des merveilles  ne s'affiche pas chez moi non plus  :sad: . A la place il y a un bébé carré avec une vilaine croix rouge dedans  :evil: , serait-elle réservée uniquement à Papillon  :mrgreen:
C vraiment pas cool fhfh fhfh elle est ou la photo :sad: :sad: il y a peut-être un mot de passe pour ouvrir ma photo jururur jururur STP Serge, je veux voir ma dédicace fhfh :grin: :wink:

Citation de: Maakherou le 03 Décembre 2008, 15:49:48
Juste un petit passage pour vous dire que j'admire toujours autant vos photos et que j'apprécie tout particulièrement le petit mot de Serge.

Bonne continuation à tous.
Maakherou
Sympa, merci beaucoup Maakherou :grin:
J'ai visité ta Galerie que je trouve très chouette, tout particulièrement les photos Animalières )))) "La faune de Tanzanie" "Rando au Québec" les Oiseaux, les Félins, bravo il y a beaucoup de diversité dans ta Galerie, je n'ai pas encore tout regardé, car il y a quand même 3478 photos à visionner !!!!
J'ai vu aussi les photos des "Félins d'Auneau" de ton épouse Béatrice et de toi même, et je suis sur qu'on c déjà vu, mais je n'arrive pas à mettre un visage sur vos prénoms :?
J'espère juste qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de c jour au "Parc" :wink:
A bientôt :grin:

Citation de: caty le 03 Décembre 2008, 23:19:18
pour nous c'est fini pour cette année !..notre carte est expirée et les prochains weekends vont être chargés !.. :mrgreen:
amusez vous bien et faites nous profité de vos photos !... :grin:
Ne t'inquiète pas Caty, j'ai l'intention a partir de la semaine prochaine d'y aller autant de fois qu'il fera beau uy8 :grin:
De toute manière, j'ai encore une petite réserve de photos du mois d'Octobre uy8 et j'y suis allée aussi une fois au mois de Novembre :?

Bonne nuit a tous :grin:

Papillon

cestpasmoi

<<J'espère que le petit "tigron" ne souffre pas de sa patte>>
... pas de tigron au parc (c'est le résultat d'un accouplement entre un tigre et un lionne)
Le tigreau boitait toujours Mardi, et la véto devait passer dans la semaine.

<<Papillon, arrêtes d'embrasser ton ecran!>>
Tout le monde se calme, ma vanne est tombée à l'eau.
J'ai juste balancé çà à la suite des tigreaux, compte-tenu de ton affection pour ces bébés.

<<la spéciale Papillon ne s'affiche pas chez moi (24), j'ai une belle croix rouge>>
<<Ben oui quoi, la merveille des merveilles  ne s'affiche pas chez moi non plus. A la place il y a un bébé carré avec une vilaine croix rouge dedans>>
Il y a donc aucune raison qu'il y ai une croix, sauf si une des 3 trois photos manque.

@+
Serge

kaouette77

Citation de: cestpasmoi le 04 Décembre 2008, 08:04:30
<<J'espère que le petit "tigron" ne souffre pas de sa patte>>
... pas de tigron au parc (c'est le résultat d'un accouplement entre un tigre et un lionne)
Le tigreau boitait toujours Mardi, et la véto devait passer dans la semaine.
Cool si la véto passe dans la semaine, j'espère que ce ne sera pas trop grave.

Citation de: cestpasmoi le 04 Décembre 2008, 08:04:30
<<la spéciale Papillon ne s'affiche pas chez moi (24), j'ai une belle croix rouge>>
<<Ben oui quoi, la merveille des merveilles  ne s'affiche pas chez moi non plus. A la place il y a un bébé carré avec une vilaine croix rouge dedans>>
Il y a donc aucune raison qu'il y ai une croix, sauf si une des 3 trois photos manque.
oui la 3° photo du trigreau ne s'affiche pas, d'où la croix rouge.

cestpasmoi

Elle s'affiche sur mon ordi.
Essaies de taper exactement cette adresse (avec les espaces) directement dans ton navigateur pour voir.
http://nikonosv.free.fr/DetourEnFrance/felins/grandes/tigreblanc - 74.jpg
@+
Serge

kaouette77

houba

Moi aussi ca s'affiche. la croix ca doit être à cause des espace dans le nom de l'image, certain navigateurs ont du mal avec ca.