Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

Maakherou

Bien sur Serge...

Je vous ai préparé un petit Tuto sur mon site...

http://maakherou.free.fr/webgallery/index.php?/category/210

Même pour ceux qui n'ont pas ces boitiers où l'AF est micro ajustable par objectif, cela leur permettra de voir si leur AF est décalé (Front focus ou Back Focus) et d'en tirer les conséquences : Map à la mano sur les longues et surtout très longues focales... ou SAV  :roll: :sad:...

Cela peut être intéressant si le matos est encore sous garantie...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

albatar

Très bon tuto Maakherou. C'est très bien expliqué et bien clair  ))))

J'aurai juste une remarque sur ce passage:

CitationAF en AI servo pour CANON, je crois que ça s'appelle suivi Dynamique ou suivi 3D chez NIKON. (c'est avec ce mode qu'il y a le plus de risques de décalage de l'AF suivant l'objectif, c'est pourquoi il vaut mieux le privilégier pour ces ajustements)

Je pense qu'il y a plus de risque de décallage af en one shoot qu'en AI servo.

En one shoot, la mesure af est faite en une fois et si elle est décalée, elle le restera. Alors qu'en AI servo, la mesure af est faite plusieurs fois par seconde et si la première est fausse, il est fort probable que les suivantes soient corrigées.

Je ne sais pas si je suis clair  :?

à+

Maakherou

Très clair Albatar, mais on peut retourner l'argument, et c'est pour cela que je l'avais écrit ainsi.

En AI servo, si décalage il y a, à chaque mesure il se reproduira... souvent en pire si la cadence des rafales est rapprochée... C'est exactement le problème qui se produisait sur certains Mark III des premières séries (merci j'ai donné) ou on avait 1 photo nette, la seconde un peu moins, la troisième plus du tout... D'où l'intérêt dans le protocole de prendre 3 photos en AI servo. Mais bon, je t'accorde bien volontiers que l'on peut utiliser le protocole en One shot, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Mon idée était simplement de rassurer les possesseurs de MarkIII des premières séries qui n'avaient du décalage qu'en AI servo (problème de miroir secondaire...).

Euh... Ais-je été assez clair ?

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

cestpasmoi

Maakherou et Albatar, il ne faut pas parler comme ça sur le fil.
Les gens qui vous lisent sont parfois sensibles, alors imaginez le choc.
Moi j'ai cru passer dans une autre dimension. Après 3 Valium et 5 Temestat (la pub est gratuite), je me suis calmé et j'ai arrêté de baver. C'est d'autant plus dommage que le tuto est claire.

Par contre, il a fallut que je me plonge dans les 4.368.289 pages de mon mode d'emploi.
Etant inquiète, ma femme a envoyé une équipe de guides de haute-montagne à ma recherche, mais je suis finalement revenu avec le moyen d'accéder aux réglages de mon Nikon ni crétin (facile, celle-là).

Plus sérieusement, les manips pour le réglage précis sont pages 358 du manuel du D3 quant au mode "AI servo", chez nous il s'appelle bien "AF dynamique (suivi 3D)" Le nom est plus long, par ce que c'est mieux.

Je teste ça demain.
@+
Serge

cestpasmoi

La journée a été fraîche, très fraîche, même.
Nous étions pratiquement seuls, mais nos amis étaient là.

Tout d'abord, une petite dédicace à Cornio

... pas goûté celui-là.

Puis une autre à Morgane

... qui ne les as toujours pas vue.

Une autre à Margay

... on le voit rarement ici.

Voilà pour les dédicaces, et ne venez pas jouer les jaloux (ses) pour ceux (celles) qui n'en ont pas eu.

Servez-vous, il y en aura pour tout le monde.

Les choupinoubidoux, qui le sont plus

ou moins

Une srilankaise à la Serge (non, ça n'est pas une recette)

Une nébuleuse furtive

... dans les 30 secondes qui ont suivi cette photo, elle disparaissait dans sa loge qui était restée en libre service.

Un des plus grand

... il boite de la patte arrière droite.

Ils regardent l'âne

... je parle de Soulémane, bien évidement.

Il attend l'été

... oui, il y a une brindille.

Bonne nuit aux couches tard, et bonne journée aux lèves tôt.
@+
Serge

ropa

Bonsoir,

Belles photos Monsieur Cepamoi, si ce n'est de temps en temps un soupçon de chouïa de back ou front focus.. :evil:
J'ai bien compris que tout allait changer pour toi demain. J'ai entendu dire que les (heureux) possesseurs de Nikretin faisaient habituellement les micro ajustements de l'AF avec des canettes de ....(mais non, de soda!)
C'est aussi possible, au parc, de faire la manip avec trois panthères en léger décalage, à condition qu'elles ne bougent pas trop et que bien sûr il n'y ait pas de branches ou de brindilles décalageuses d'AF..
Sérieusement, la méthode préconisée par Maakherou est top pour les longues focales, même si je pense que l'accentuation de la netteté est inopérante en raw, mais sera utile si on fait le contrôle sur l'écran arrière. (pas recommandé surtout s'il ne fait que 230000 pixels comme certains Kaoui)

A bientôt
RoPa
galerie : www.ropaphoto.com

cestpasmoi

Une petite question, sur le tableau des focals.
Il faut le lire brut ou net (avec ou sans le rapport capteur)?

Oui je suis un peu hors fil, mais vue que le truc est arrivé ici et que je suis sur de ne pas être le seul intéressé.

Oui, je suis sérieux, mais dés que mon "gros engin" sera devenu un "super gros engin", je recommencerai à dire des conn.... Promis.

@+
Serge

Maakherou

Ropa,

Deux choses afin de ne pas décevoir les lecteurs...(ce qui suit est mon avis perso que je partage dur comme fer avec moi-même bien sur  :grin:)
1. Le réglages de l'accentuation est aussi efficace en RAW qu'en JPEG (au moins chez Canon), mais je pense qu'il en est de même chez Nikon si non à quoi ça sert qu'ils se décarcassent.  NB : Exemple sur le MarkIII dont le capteur est hyper doux par construction, de nombreux possesseurs de ce bel outil ont monté (après micro ajustement de l'AF) leur accentuation à +5, +6, voir +7...
2. Il ne faut surtout pas faire un micro ajustement avec contrôle sur l'écran AR !  :shock: Le contrôle doit se faire sur écran d'ordi en taille réellle des pixels sinon c'est la cata assurée... Attention, le protocole doit être suivi à la lettre sinon j'ai pas fini de prendre des bordées d'injures.

Serge... Le rapport "capteur" n'a aucune importance pour la méthode... d'autant que les distances préconisées ne sont pas à quelques mètres près comme je pense l'avoir bien expliqué dans le protocole.

Bon je pense qu'il ne faut plus polluer ce fil avec ces considérations techniques, je m'engage à répondre par MP à toutes questions ou demandes de précisons.

Merci,
Maakherou
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

Margay

Et voilà, je tourne le dos à l'écran quelques jours......2 pages de tournées  :shock: :!:

Alorssssss.....petite scéance félicitations collective à JM, Cornio, Cestpamoi et Djo (tt particulièrement pour la série jaguarondis malgrè les découpes d'oreilles  :mrgreen: y'en a d'autres c'est les queues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) Que de jolies couleurs automnales  ))) ))) )))

Serge, merci pour la dédicace et décidemment j'adooooooore les cheveux d'ange devant la jeune choupinoubidoulioncette et surtout ATTENTION  :evil: au premier ou à la première qui apporte un sécateur  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:cry: c'est vrai qu'il a l'air tout mélancolique le pauvre choupinoutigrrrrrr mais l'été c'est encore looooooin, ne lui dite pas il va nous faire une grosse déprime  :sad: :sad: :sad:

Bon allez je retourne à mon tri, j'ai un retard  :? :? :? :? :? :? :?

A+ Chriiiiiis

Cornio

Cpm, J'aime bien ton Margay . . . mais beaucoup moins tes cadres décalés  :sad:

Technique de chasse du jeune caïd :

1 "Je vise ...

2 ... je m'approche discrétement ...

3 ... et je me cache à la perfection !"

4 Lion blanc camouflé

5

6

papillon.56

Coucou Cestpastoi :wink:

Citation de: cestpasmoi le 25 Novembre 2008, 23:54:02Voilà pour les dédicaces, et ne venez pas jouer les jaloux (ses) pour ceux (celles) qui n'en ont pas eu.

Servez-vous, il y en aura pour tout le monde.

Hé bien moi j'ai fait le choix suivant :P

Jolie cette petite série ))))

Citation de: cestpasmoi le 25 Novembre 2008, 23:54:02
Les choupinoubidoux, qui le sont plus

Un des plus grand

... il boite de la patte arrière droite.

@+
Serge

Tu n'as pas de photos de mon chouchou "Miombo" ???????????? :grin:

@+ Papillon

cestpasmoi

Aaaaaaaah, les goûts et les couleurs ... Ceci dit le margay est aussi ma photo préférée du lot. Pas évident de le choper autrement que couché dans sa cabane.
J'aime bien ta série de Miombo

Papillon, j'avais une photo de Miombo avec ses dents plantées dans le postérieur de sa soeur. Mais je trouvais la photo quelconque, alors poubelle.

La suite Mardi. J'espère que j'aurai eu le temps de régler mon objectif

Serge

papillon.56

Coucou Cornio :grin:
A la vache :shock: :shock: :shock: voilà mon chouchou "Miombo" lolll lolll il est vraiment magnifique :wink: je prends les 3 premières :grin: tes photos sont très chouettes, avec une superbe lumière )))) la 6 est "magnifiquementrèsbelle" :shock: :shock: ))))

Il faut absolument que je retourne au "Parc" jururur jururur je pense que je vais laisser pour une journée mes travaux de côté fhfh fhfh ma dernière visite au "Parc" est du 19 Octobre 2008 :sad:

Citation de: cestpasmoi le 26 Novembre 2008, 20:06:04
Papillon, j'avais une photo de Miombo avec ses dents plantées dans le postérieur de sa soeur. Mais je trouvais la photo quelconque, alors poubelle.
C pas grave Serge :wink: mardi prochain tu en fera une rien que pour moi lolll lolll

A bientôt. Papillon

Cornio

Merci Cpm, Papillon et Caty. Et puisque Miombo se fait désirer, le revoilà se prenant une raclée par une frangine : quelle honte pour l'héritier du trône !

1

2

3

Ce samedi devait être une journée des femelles casse-c... (une fois de plus, comme chez n..s donc  :mrgreen:   :arrow:) car nous avons assisté à la même scène chez les jaguars et les panthères de Perse.

4 Jaguar

cestpasmoi

J'aime beaucoup la dernière.
... et ça fait au moins deux années que Kalina casse les bombons à Sacha, qui malgrés sa supériorité pondérale se laisse gentiment faire. Moralité, les mâles sont vachement sympa.

@+
Serge

kaouette77

Cornio as tu la suite de la chasse?

Comment reconnaitons Miombo?

Super ses dernières photos postées?

Serge, alors la récolte de mardi a été bonne?

@+
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

Cornio

Kaouette, il n'y a pas eu de suite à la chasse car ,comme tu l'as vu, Miombo était si bien caché pour l'assaut final que sa proie (la frangine auteur de la baffe) l'a aisément repéré. Il a alors renoncé en estimant que sa menace suffirait à maintenir un semblant de paix provisoire. Mais il semble que ,tout comme toi  :wink:, ses soeurs n'aient pas encore remarqué qu'il est le seul héritier des bijoux et de la couronne paternels qui intiment respect et obéissance à la gente féminine  !!!!.
Les temps changent et les vraies valeurs se perdent  :sad:

papillon.56

Cornio:
Citation de: Cornio le 27 Novembre 2008, 18:59:22
Et puisque Miombo se fait désirer, le revoilà se prenant une raclée par une frangine : quelle honte pour l'héritier du trône !
Oui mais bientôt c lui qui va régner dans l'enclos :grin:
Je suis allée hier après midi au "Parc" et j'ai vu que "Miombo" se frotter déjà a son père et son oncle uy8

Préférence pour la 3ème photo, ou il se prépare a bondir sur sa soeur jururur

Citation de: caty le 27 Novembre 2008, 21:50:25
au fait j'ai vu que certains et même certaines ont leurs photos qui défilent sur la page d'accueil du parc des félins !... :grin:
le public s'agrandit !... :grin:
Oui j'en fait partie :wink: mais il y a des noms que je ne connais pas :shock:

A bientôt. Papillon

Cornio

Un petit tour du côté du tigre du Bengale :

1

2

3

4

5

6

houba

houla, 15 pages à rattraper en "à peine" 1 mois d'abscence, cela m'apprendra à partir en vacances  :mrgreen:

Bravo à tous pour vos super photos  )))) et peut-être à demain au parc si il ne fait pas trop gris.

jmondazar

cornio, t'es trop fort !!! excellent !!!  !!!! ))) ))))

a+
jm
Page Facebook des gibbons : https://www.facebook.com/GibbonsPage
Site web de l'association KALAWEIT : http://www.kalaweit.org/

papillon.56

Cornio: Hé bien dit donc :shock: :shock: :shock: il t'en reste encore beaucoup des photos avec cette chouette lumière :shock: :shock: :?:
Voici mon ordre de préférence 3, 2, 6, 1, 4 et 5 )))) )))) )))) )))) )))) ))))

@+ Papillon

ropa

Bonsoir,

Cornio : Superbes tigres Cornio, même si je pense que l'accentuation à fait un "grand bond" par rapport à celle de tes posts précédents que je préférais..

Cepamoi : Des micro nouvelles des micro réglages ?

A+
RoPa
galerie : www.ropaphoto.com

cestpasmoi

Cornio, tout à fait d'accord avec Ropa, sur la lumière. ... mais les égouts et les couleuvres ... (j'l'aime bien celle-là). Ceci dit le dernier est trognon.

Ropa, j'espère pouvoir m'en occuper ce WE. J'ai déjà "neutralisé" l'appareil, mais le reste est long, et le temps comme la météo ne m'ont pas permis d'officier (de police). Je tiens à ce que ce soit fait pour Mardi.

@+
Serge

kaouette77

Mille excuses, je ne me souvenais que parmi les bébés, pardon ados, lions, il ne restait plus qu'un seul mâle.

Cornio tes dernières tofs sont  )))) )))
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77