Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

caty

oui , la dernière , panthère dans la brume , lui va bien !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Cornio

Effectivement Ankhcat, la panthère est pour moi aussi ma préférée. Papillon tu chipotes avec la brindille . . . même en ayant raison  :mrgreen:.

cestpasmoi

Moralité, toujours avoir un sécateur  uy8 uy8 uy8

@+
Serge

ropa

Bonjour,
Mardi 28 m'a propulsé au Parc à l'ouverture et c'est en prenant un petit café que j'ai vu arriver Cestpamoi, accompagné d'une charmante jeune fille munie également d'un appareil photo.
Nous avons donc ensemble effectué notre promenade au milieu des visiteurs en petit nombre ce jour là.
En passant devant l'enclos des lions, deux filles n'ont pu résister à l'envie de courir vers moi pour me faire la fête. Aussi, je me suis appliqué à n'avoir pas le grillage devant.

28 Viens vite, c'est lui...
galerie : www.ropaphoto.com

ropa

Catastrophe, je n'avais pas prêté attention à l'horrible grillage du fond, tout retourné que j'étais par les belles..
Je me suis souvenu que pour certains, la "méthode à Serge" avait donné de bons résultats et j'y ai eu recours sans plus attendre.
Sinon, c'est promis, jeulfrépu ! :evil:

29

cestpasmoi

Ropa, il te sera beaucoup pardonné pour me rendre responsable d'une telle escroquerie.

Mes photos des Angolais, n'ont rien donné.

Nous avons poursuivi vers l'Asie (comme d'habitude) et ce coup-ci, beaucoup d'activité dans les enclos, et même une rubigineuse en plein soleil à 2 mètres des vitres, ... mais la tête dans les feuilles.

Les srilankaises se léchouillant (on se calme, je parle des panthères du parc).

C'est là que nous avons perdu Maeva, qui est partie comme une fusée (ou un suppo de glycérine dans des doigts mouillés), pendant que RoPa photographiait se couple illégitime.

ropa

Des clichés de duos pleins de tendresse (à défaut de qualité)

30 Baisse les yeux effronté!

31 Gratte moi encore.. plus haut..

32 T'a pas une tache là?

33 Ah quand j'y repense..

cestpasmoi

En quittant cette débauche saphique, nous sommes passé devant les Temminck, où un ventre tacheté était visible dans son antre.

Les bengalensis ronflaient. La "pêcheur" tournait en rond, de même que certains chaus. Les petits dorment dans les cabanes.

C'est en arrivant devant l'enclos d'Aliba que j'ai sorti mon gros engin.

... et RoPa aussi.

ropa

Le mien était déjà sorti..

34 M'an les autres y font qu'a m'embêter...

35 Enfin un peu de calme..

36 Je t'aime maman

37 Cessez immédiatement sinon...

Cornio

Très très belle série conjointe des Bengales, Cpm et Ropa : une famille adorable dans d'admirables couleurs automnales.

cestpasmoi

Merci Cornio, ... et c'est avec ces photos que nous passons la 90ème page ... .

En face, Tamy et Nikolaï circulent dans leur enclos. Nous abandonnons Aliba et ses bébés, et nous passons devant les panthères de l'Amour, magnifiquement perchées devant le grillage.

La famille Lynx De Sibérie, patrouillent le long du grillage. Le petit s'éloigne un peu.

et Ropa ...

ropa

Ben moi, pas eu le linsque, mais j'ai vu autre chose :

38 C'est pas une souris ça là haut?

Et pendant ce temps là, que faisait Cestpamoi, hein?

cestpasmoi

Pas vu le lynx???
Menteur!!!!

Ce que RoPa ne dit pas (et qu'il ne m'a pas assez graissé la patte pour ne pas dire), c'est que monsieur a voulu jouer les kékés et qu'il a voulu faire les mises au point en José ... en Manuel.

Et comme notre ami est aussi bigleu que chenu ...

Nous voilà donc arrivé en face des ocelots. Le reste des enclos étant inapproprié aux photos de très très hautes qualités que nous commettons.

En fait de souris, ça serait plutôt un polichinelle qu'ils cherchent.

Nous passons ensuite en Afrique où RoPa est attiré par le chat des sables

Cornio

Cpm : 1 sur ta photo de lynx, qu'est-ce que cette souche bizarre avec la terre et les racines au-dessus ???
         2 toi qui prône l'utilisation du  sécateur, tu aurais pû couper les petites feuilles qui gênent au niveau de la tête de Mme ocelot  :mrgreen: (mais belle photo quand même). C'est pour t'éviter la remarque de Papillon.
         3 sur la 2e, tu as émasculé M.ocelot  :shock:, comment va-t-il contenter Mme ?  :mrgreen:

Ropa : très original l'ocelot  :grin:.

cestpasmoi

<<Cpm : 1 sur ta photo de lynx, qu'est-ce que cette souche bizarre avec la terre et les racines au-dessus ???>>
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens de l'Education National à toujours poser des questions?????
Alors, tu as devant tes yeux innocents la première souche rasta. Elle fume de l'herbe et porte des dreadlocks.

<<2 toi qui prône l'utilisation du  sécateur, tu aurais pû couper les petites feuilles qui gênent au niveau de la tête de Mme ocelot  :mrgreen: (mais belle photo quand même). C'est pour t'éviter la remarque de Papillon.>>
Non jamais Papillon me ferra cette remarque, aussi sotte que grenue, car elle sait que j'aime ce type de photo "nature" et que j'ai attendu patiemment 3h45 que Phila se mette devant les feuilles pour prendre la photo. Et pis sinon, cela sert à quoi que Patrick se décarcasse ???

<<3 sur la 2e, tu as émasculé M.ocelot  :shock:, comment va-t-il contenter Mme ?  :mrgreen:>>
Ma foie, tu est très jeune, sinon tu saurais qu'il existe des accessoires pour palier à cette incident.

<<Ropa : très original l'ocelot  :grin:. >>
D'ailleurs, s'il voulait se réveiller pour la suite ... . On attend son chat des sables pour embrayer sur les MAGNIFIQUES photos du show des panthères de Perse.

ropa

C'est quand même pas beau de cafter mais  voila voila j'arrive! J'ai fait le seul chat à puce incorporée.

39 Gratt gratt gratt

40 Ca va mieux!

Et maintenant, le "plat de résistance" arrive par Cépamoi express  (si, si!)

kaouette77

Pas les dernières postées.

Vraiment excellent la retouche sur les lionnes.

Caty, elle est où la photo non retouchée; pas vu.

@+
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

cestpasmoi

Pendant que le sand cat se grattait, Fatma avait la nausée

Puis l'estomac "dégagé" elle saute dans les arbres

Puis elle se démarre sa petite entreprise de fabrique de cure-dents

Puis elle se débarrassait des échardes

Pour infos, il était 12h (comme la dernière fois).
... attiré par le bruit de mes rafales (pas l'avion) Ropa m'a rejoint.

cestpasmoi

Bonsoir, les petits enfants, ho lala lala.  uy8

Moi, je suis toujours là, mais RoPa a du prendre sa soupe, ses gouttes et dodo.
Et moi aussi, dodo.

@ demain
Serge

kaylah77

bonjours tout le monde !!!

Ankhcat : ta panthère dans l'arbre j'adoooore (belle couleurs)

ropa : sympa le montage des lionnes lol, dans la série des panthères du sri lanka j'aime beaucoup la 31, la 36 (aliba et ses chous), la 38 est superbe bravo ropa (c'est ce genre de photos que j'aime :shock:), joliiii pour le chat des sables !!!!

cestpasmoi : sympa la série de aliba et ses petits, pas mal le lynx :), pour les deux ocelots la 2e est ma préféré !  :shock: :shock: bravo serge d'avoir été là au bon moment les deux photos de panthères de perse dans l'arbre sont splendide, j'aimerai en faire d'aussi belle...

aller bonne journée à tous !

ropa

Cestpamoi : C'est même pas vrai pour la soupe, j'aime pas ça! Bon, pour les gouttes non plus puisque c'est juste une petite goutte et dodo.

Avant de rappliquer au côté de Cestpamoi j'avais traîné un peu ici:

41 Attention, toilette en cours

42 C'est pas bientôt fini les clics clacs?

ropa

Ayant rejoint Cestpamoi, j'ai aussi assisté au mini drame..

43 Je crois que j'aurais pas dû reprendre de la poularde farcie....

Voila ce qu'il arrive aux goulues:

44 Raaoul !

45 Un p'tit rinçage et c'est reparti pour effectuer le....

46 ....Concours de chat perché

47 Et hop !! attention d'sous !

48 Ca m'a épuisée..

49 Un peu de répit.

C'est pas tout ça, mais on a perdu Maeva et il est l'heure de se restaurer.

kaylah77

bravo ropa pour ta serie de panthère de perse !

voici les miennes de mercredi ! voyons si ca marche !

une série sur les lions :

Ah d'aprés la prévisualisation ca marche ! dans ce cas je posterai le reste demain !!!

Bonne soirée à tous !

cestpasmoi

Maeva, c'est à l'entrée du parc que nous la retrouvons, la faim a fait son office. ... et elle n'a rien vu de la matinée !!!!
Nous mangeons entre deux manip informatiques (RoPa m'a montré comment faire faire des trucs automatiquement sous Photoshop).

Il est un peu plus de 15h lorsque nous reprenons notre promenade, et nous commençons par un vrai coup de chance. Encore une qui veux jouer à panthère perchée.

RoPa prend un autre angle

ropa

Faut dire aussi que durant notre frugal déjeuner nous avons débattu des mérites comparés du bourdin (dont j'ignorais jusqu'a l'existence) et du sauté de veau aux morilles.

Je me suis arrêté pour faire un petit buste profil:

50 Je pose à l'égyptienne...

Un bruit dans les arbres attire mon attention

51 Au moins là, c'est pas une brindille qui gêne!....

D'ailleurs qu'en pense mon collègue du jour?