Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2008

Démarré par kaouette77, 03 Janvier 2008, 11:03:05

« précédent - suivant »

cestpasmoi

J'en pense que tu as oublié ton sécateur. ... Oui, oui, je suis de mauvaise fois.
Mais si au lieu de discuter sur la nécessité ou non d'utiliser le napalm avant notre prochaine visite, tu nous montrais l'adepte de la poutre?

caty

ce soir c'est Serge qui a pris ses gouttes et qui est parti au lit !... :mrgreen:

une sortie et ils sont fatigués pour la semaine !... :mrgreen:

bien belle la panthère de perse dans on arbre Ropa !...

quant à moi , je suis passée au Parc aujourd'hui !...je devais aller chez Ikea  ,mais trop de monde !...j'ai testé mon nouveau matos !..
le fameux 50D...et je ne suis pas mécontente !... :grin:  conditions que vous connaissez , pas de lumière et derrière la vitre !..
le bébé jaguarondi ...à 3200 isos ..f4   1/60 ..à main levée !...
... JE SUIS CHARLIE ...

ropa

C'est vrai que la poutre est un agrès trés prisé chez les dames et les félidés..

52 Faut que je m'applique, le jury me regarde..

Un p'tit coup d'oeil d'un côté ...

53 On me le donne sans confession n'est-ce pas?

et de l'autre..

54 Figure de proue

Un peu plus loin, l'exercice quasi impossible est de réaliser une photo potable, mais ça me plaît!
Ca me plaît tellement que je réussis à n'en faire qu'une pourrie avec grigrille incorporée, comme voila:

55 On le voit bien, hein?

Je suis certain que Cestpamoi aura su dominer tous les obstacles sur ce coup là!

galerie : www.ropaphoto.com

ropa

Bonsoir,
Cathy : Moi j'aurais bien vu le test du 50d chez Ikéa..Mais le petit jaguarondi est bien mignon aussi! Ceci dit, je trouve que ce n'est pas trés sympa de lever la main sur la pôv bête..

RoPa

JipeB

Bonsoir tout le monde,
Comme je poste pas souvent je vais essayer de faire un condensé.
Ankhcat, la panthère dans les arbres avec ces couleurs pastelles d'automne, j'adore.

ropa et Cespasmoi, je fais un tir groupe les mises à jours sont top.
Certaines méthodes pour effacer les grilles sont dignes des photos des dirigeants de l'aire communiste en URSS mais efficaces  :grin: :grin:

Caty, le jaguarondi est magnifique derrière sa vitre, le 3200 est très propre, il a l'air pas mal ce 50D.

Amicalement
A+
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

cestpasmoi

Salut Caty, en fait je pensais qu'une organisation secrète, dirigée par le mal personnifié, avait vaporisé dans le ciel un somnifère très puissant, dans le but inavouable de volé les bombons que j'ai acheté pour Halloween, et que personne est passé, par ce qu'il a fait un put... de temps de m... et que j'habite dans le trou du c... de la ville qui elle-même est située près du dernier poils du trou du c... de l'univers, alors j'ai mangé les bombons et mon estomac se demande, lorsqu'il voit certaines photos de la panthère de Perse, s'il n'allait pas s'autoriser un dépôt sans préavis, et du coup vue que je ne voyais rien venir depuis 20h30, j'ai éteint mon ordi, ... et là, je mets un point final à ma phrase.
Que ceux qui ont réussis à lire cette phrase jusqu'au bout, et qui ont survécu appellent les secours pour les autres.
Que ceux qui pensent avoir compris le sens de ma phrase appellent SOS Psy.

Cathy, ... il est étanche le 50D ? C'est qui les Zozos?

Revenons à nos mout... félins.
Je propose un motion pour interdire l'usage de la cocaïne chez les jaguarondis. Comme si ça ne suffisait pas que l'enclos soit assombri par la végétation, que le grillage prenne très bien la lumière, il faut en plus qu'ils courent dans tout les sens. Enfin bon, voilà ce que j'ai pu en tirer.

Heureusement, les pumas étaient plus calme, et RoPa en a profité.

kaylah77

Bonjour tout le monde !

ropa et cestpasmoi : bravo pour votre resumé j'adore la 53 de ropa (d'ailleur j'ai du mal à reconnaitre le felin en question c'est quoi ? un chat de geoffroy ?) et toi cestpasmoi ta petite dernière du jaguarondis est assez sympa !!!

caty : les deux des jaguarondis sont superbes ! Alors comme ça tu as changé d'appareil ? Tu vas  nous éblouir encore plus avec tes photos alors !  :mrgreen:

bon de mon coté je vous post le reste de quelques photos de mercredi :

Encore un peu sur les lions qui m'ont fait un super show dans les arbres (enfin en essayant d'y grimpé) voila ce que j'en tire :

ensuite Edouard a voulu faire pareil :

un lynx d'europe :

puis Maroni qui est venu faire le pitre à la vitre et "essayait" de manger mes doigts :mrgreen:, après quelques minutes ou il comprit qu'il ne pouvait pas il s'est couché deprimé... :

Puis la panthère nébuleuse que j'ai enfin pus avoir en photos mais bon c'est pas encore ça :

Punky qui m'a fait sa plus joli pause :

kaouette77

Pas mal les dernières photos, j'ai une petite préférence pour le BB Jaguarondi derrière la vitre de Caty, prise avec son nouveau joujou.

Du chat pêcheur de Ropa sur la poutre.

Du BB jaguarondi de C'estpas moi dans l'arbre.

Et aussi des tentatives des lionceaux pour grimper aux arbres.

@+
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

ropa

La période Halloween est toujours un peu pénible pour moi, rapport aux escarres récoltées à force de chevauchage de mon balai. Je compte en acquérir un plus confortable pour l'année prochaine.
Où en étions nous..? Ah oui, du jaguar on dit que c'est pas évident à le fixer sur capteur.
Heureusement un pensionnaire plus calme m'attendait :

56 J'ai vu kéque chose qui bouge là-bas..

57 Oui, c'est pour un passeport svp..

58 Comment çà, j'ai l'air fourbe ?

Je retrouve Cestpamoi aux ocelots que pour ma part j'ai encore plus loupés que le reste..

ropa

Bonjour,

Cathy : Les possesseurs de 50D ont vu quelquefois ce problème réglé par l'amputation de quelques doigts judicieusement choisis!
C'est en tout cas un bien bel outil. As tu la dernière mise à jour du firmware?

Kaylah : Bien vu la serie des lions incrits à l'épreuve du mât de cocagne.Tu as fini par réussir à envoyer tes photos et maintenant il faudrait que Serge te montre comment post-traiter pour les faire mieux ressortir en petit format (s'il est d'accord bien sûr!)

Bonne journée
RoPa

cestpasmoi

Pour le post traitement, nous verrons cela au parc une prochaine fois.

... et nous finirons cette journée, plutôt ensoleillée, par Apatou, qui à beaucoup remué aujourd'hui.
Pour commencer, une petite partie de cache-cache avec une touffe.

-Ca y est, je l'ai chopée

-Tu me vois, ou pas?

Les griffes bien plantées et un coup de main de maman

-Il n'y a pas que la panthère de Perse qui est capable de faire ça.

... et mon téléphone sonne, il est 16h30, nous devons prendre le chemin du retour. Maeva a rendez-vous pour rectifiez son sourire d'enfer.

Voili, voilou. c'est comme ça que se termine notre compte-rendu à 4 mains de cette journée riche en images (parfois floues).

@ la prochaine.
Mardi nous serons certainement au parc ... floral  :grin:

Fabien Gréban

Citation de: caty le 01 Novembre 2008, 22:25:01
j'ai testé mon nouveau matos !..
le fameux 50D...et je ne suis pas mécontente !... :grin:  conditions que vous connaissez , pas de lumière et derrière la vitre !..
le bébé jaguarondi ...à 3200 isos ..f4   1/60 ..à main levée !...

impressionnant  :shock:, 3200 iso  :shock: :shock:

kaylah77

ropa : joli série de puma !

cespasmoi : super série d'Apatou !!!!

kaouette77

Ropa, 56 par contre j'ai plus de mal à choisir pour la série Apatou de Serge. D'ailleurs, je n'y suis pas arrivée  :grin:.

@+

caty

cette fois j'ai réussi à avoir Apatou !...surtout à le voir jouer et grimper partout !...parce que pour les photos , faut éviter les reflets
et ça c'est pas gagné !... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

caty

et j'en ai une spéciale pour Serge , comment tu enlèves le grillage sur celle là ?.... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

kaylah77

bravo caty jolie les photos d'apatou ! mais dis donc il était à quel endroit prés du grillage ????

Thadeus

bonjour,

un petit coucou  lolll

trop de belles photos sur votre fil  ))))

A+

Amitiés

Thierry J.

cestpasmoi

Houlahop, barbapop!  jururur

Magique  loll

@+
Serge

ropa

Bonjour,

Bravo Serge, même s'il suffit de découvrir la touche magique sur la clavier que bien sûr tu ne dévoilera pas.... En tout cas, compte tenu de l'heure des posts il ne lui à pas fallu plus de deux heures....
Ca va encore faire l'objet d'explications sur le terrain je pense!
Bravo, en plus le petit félin le mérite bien.
Cathy : Gniark gniark, tu l'as bien cherché avec ta question à la limite de l'impertinence...

Bonne journée
RoPa

kaylah77

bonjour caty merci de ta réponse ! je l'ai jamais vu grimpé la haut !

pour serge : ta utilisé le tampon ????

cestpasmoi

<<pour serge : ta utilisé le tampon ????>>

Voui. Mais je t'assure qu'il vaut mieux éviter le grillage que l'effacer  fhfh

@+
Serge

kaylah77

c'est clair ta dû te faire ch... ! mais c'est pas mal bravo !

cestpasmoi

C'était juste pour dire que c'est faisable, mais soyons clair, c'est un peu baclé (quelle idée de faire passer le grillage devant les yeux), et j'ai mis 1h30 pour un fichier de 800x600.

Alors, il faut vraiment que la photo vaille le coup pour se lancer dans un truc pareil. :)

@+
Serge

kaouette77