Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

Piou-Piou100

Bonsoir à tous,
Jolies, belles photos de Oak, David, Bcane et Yannick.. :mrgreen: )))
Un gros faible pour la série de Papillon avec les Chouchous !!! lolll loll, on a faillit se rencontrer, mais juste faillit, je pense que la prochaine fois sera la bonne !! uy8
Très belle journée et belles rencontres.. Comme toujours, et connaissance de Patrice, qui est très sympa  :mrgreen:

lolll lolll BON ANNIVERSAIRE MORGANE lolll lolllBonne soirée
Sophie :mrgreen:

fabienjtn

Citation de: kaylah77 le 19 Octobre 2009, 20:49:25
ps : par contre je serai la vers 14H je pense !

OOOOOOOOOOOOoooooooooooooh ! ! ! ! ! ! ! Mais, je ne sais pas si je résisterai, jusqu'à 14h; Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, va falloir que tu gares ta voiture fort fort loin(tain)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cestpasmoi

Regardez, le message de Piou Piou, ... Cathy vient d'avoir une attaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Margay

Citation de: cestpasmoi le 19 Octobre 2009, 22:31:06
Regardez, le message de Piou Piou, ... Cathy vient d'avoir une attaque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn pas toi Caty  :shock:, ne regarde pas saute une page pitié on tient à toi  :grin:

Citation de: fabienjtn le 19 Octobre 2009, 22:04:35
OOOOOOOOOOOOoooooooooooooh ! ! ! ! ! ! ! Mais, je ne sais pas si je résisterai, jusqu'à 14h; Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, va falloir que tu gares ta voiture fort fort loin(tain)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non mais tu n'as quand même pas l'intention de casser ma voiture   fhfh  même sous la torture, pas les clefs, non pas les clefs :evil: :evil: :evil:

Bonne nouvelle le gâteau est cuit  :grin: je viens de le sortir du four  uy8
Ne pas oublier polaires, gants z'& bonnets pour les + frileux  :mrgreen: ce matin à 10h à Rambouillet (oui j'y étais  :grin:) il faisait -1°
D"ailleurs très belle journée, pleine de rencontres, mais point de brame, terminato, mais début de jolies couleurs  uy8

kaylah77

Ben je vois pas !

Merci pioupiou !!!

Margay

TROP TARD fallait suivre plus vite, il ya eu changement depuis, on t'expliquera demain  :mrgreen:

kaylah77

:mrgreen: ca doit être le coup du BON et non BONNE  uy8

Margay

Tout juste  uy8
Remarque que Serge s'osbtine à mettre un H à Caty qui manifestement à décidé de ne pas en mettre à contrario de son véritable prénom  :mrgreen:

Piou-Piou100

L'explication est que j'avais mis BONNE au lieu de BON....

Voilà comme ça tout le monde connaitra ma vilaine faute !!! :mrgreen:
Désolée Cathy !!!

fabienjtn

Citation de: Piou-Piou100 le 19 Octobre 2009, 22:54:23
Désolée Cathy !!!

Là c'est la seconde attaque. Voir un peu plus haut  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dis moi Serge, tu ne nous avais pas dit que tu formais également aux fotes d'aurtaugrfe  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou ophotedaurtaugraf, c com vou voul voul  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Galloux

Ouf y a pas que moi qui fait des fautes d' ortographe
bisouxxx ;))

Davidmrt

Bonsoir,
et bon anniversaire kaylah77 :mrgreen:

Finalement pour résoudre mes problèmes d'exposition, je vais tenter le HDR :

Bonne soirée et bonnes photos pour ceux qui iront au parc demain
David
David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

Margay

Patrice02

Davidmrt bien ta dernière photo  ))))

A ce que je voie ça ne vas pas être triste aujourd'hui au parc .....dommage ..je bosse !!!  :mrgreen: :mrgreen:

photo du 19 Octobre ..

ils sont où ????

laisse moi passer!!!

Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

cestpasmoi

Patrice très bonne progression  )))) )))) ))))

Fabien, j'avais dit que c'était Katie qui s'occupait des fothes.

Je me dépêche car il faut que j'aille au parc pour me goinfrer de gâteaux au chocolat, sinon Morgane va ENCORE prendre un tour de taille en plus.

Et c'est mostly cloudy aujourd'hui.

fabienjtn

Bonjour à Tous,

David : Comment dire, je le trouve un peu flou, sinon pour les couleurs c'est çà  )))).

Patrice : Serge à raison, mais dommage qu'ils ne se soient pas éloignés un peu plus du grillage.

Serge :
Tu pars maintenant ??? T'as peur d'arriver en retard avec la grève de la S...N...C...F... ???
C'est vrai qu'il y aura plus de monde sur la route :sad:
Vache, j'ai vais devoir partir plus tôt, pour ne pas rater le début de mon cours (celui là, c'est moi qui le suit  :grin:).

@ toute

Patrice02

serge Merci , c'est grace a vous tous si je progresse....mais bon pas toujours facile  fhfh fhfh fhfh

fabien, merci a toi aussi , pas facile de les faire aller là où on voudrais ..........

2 autres prise aussi hier, et surtout Merci Jack de m'avoir prêté ton 150/500 ...c'est super de ta part et pouawwwww.....c'est super comme focal .....

réveillez moi pour manger.....

tu veux ma photo????...trop tard...c'est fait

pour mes photos je corrige juste les niveaux et sur mon boitier j'ai augmenté la netteté et mis la BdB sur lumière du jour ou couvert, ça dépend.
j'ai pas touché au couleurs et pour cause...........

vas falloir que je pense a poser un Mardi moi ........ 
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

fabienjtn

Patrice :
Le puma c'est  !!!! !!!! !!!! un poil de cramé sur la partie clair. A voir, si tu as l'option "Priorité aux hautes lumières" a activé, ou faire la mesure de lumière en spot sur la partie fortement éclairé, ou un truc du genre  :)
Le blanc, la lumière sur l'oeil  )))), la centrage  fhfh et après c'est notre pote le grillage qui est aussi de la partie  :?.
Je craque sur le puma  ))) )))).

Patrice02

Citation de: fabienjtn le 20 Octobre 2009, 08:18:41
Patrice :
Le puma c'est  !!!! !!!! !!!! un poil de cramé sur la partie clair. A voir, si tu as l'option "Priorité aux hautes lumières" a activé, ou faire la mesure de lumière en spot sur la partie fortement éclairé, ou un truc du genre  :)
Le blanc, la lumière sur l'oeil  )))), la centrage  fhfh et après c'est notre pote le grillage qui est aussi de la partie  :?.
Je craque sur le puma  ))) )))).

Merci Fabien, c'est fait , je viens de trouver ça dans les réglages...j'ai plus qu'as essayer ça la prochaine fois  :wink:

bcane

Pieroo : le puma est ))))
David : les lionceaux sont très réussis. A mon avis le hdr doit être réservé à un certain type de prise de vue et je ne suis pas certain que les bestioles soient le meilleur sujet pour ce type de traitement, a voir toutefois :wink:
Patrice : le puma est vraiment très bon ))) personnellement je ne vois pas de zone cramée, certes certaines parties sont claires mais j'y vois encore du détail donc ce n'est pas cramé.
Pour le tigre : bdb très bonne, couleurs très jolies mais on devine le spectre du grillage, dommage car la prise est très bonne également. C'est vrai que ce 150-500 est un très bon zoom.

Serge : ne mange pas trop de sucrerie tu risque d'avoir du mal au Bayer  lolll loll
--
bcane

omer le chien

PATRICE: tres bien le puma jolie pose )))) )))
DAVID:cette photo est meilleure en couleur ))))
a plus
JACK

caty

David ...ça va tes lionceaux sont mimis .. :grin:    .pas super piqués mais tout à fait regardables surtout pour ce fil !... :mrgreen: :grin:
Patrice ...c'est top ce coup ci .... ))))  bonne couleur et beau piqué ...pour le "tigro" ....pas grave le centrage ..il regarde en face ..tu pouvais aussi faire un carré !... :grin:     
... JE SUIS CHARLIE ...

lilou

Bonsoir à tous

David : sympa ta photo

Patrice : Je préfère tes deux dernières.

Sinon aujourd'hui petite visite au parc, tres peu de photos mais de très bonnes parties de rigolades :mrgreen:. Enchantée d'avoir fait ta connaissance Gaëlle.

a bientot

Lilou

Davidmrt

Merci pour vos commentaires.

Citation de: bcane le 20 Octobre 2009, 08:31:02
David : les lionceaux sont très réussis. A mon avis le hdr doit être réservé à un certain type de prise de vue et je ne suis pas certain que les bestioles soient le meilleur sujet pour ce type de traitement, a voir toutefois :wink:
Merci bcane, en fait la dernière version est effectivement un HDR avec la même photo RAW et 3 expositions différentes, pour réussir à obtenir le fond beaucoup moins blanc et le premier plan moins sombre.

Je pense que le coté "un peu flou" vient surtout du passage dans Photomatix pour le traitement HDR, et également le manque de traitement pour renforcer la netteté ensuite. J'ai failli en faire une 4ème version, mais bon ... il faut s'arrêter  :grin:

Patrice pas mal du tout les dernières séries  :mrgreen:

Bonne soirée
David
David
Nikon D700 - Nikkor 300mm f2,8 - 180mm f2,8 - Kenko 1,4

Patrice02

Merci tout le monde  )))) ))))

encore là lui,avec son appareil