Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

Margay

Vincent: la première  de Punky   uy8 et le serval  )))) malgrès son air triste, pour la deuxième je le trouve trop près du cadre  :sad:.
Jack :    )))) 2 &  5 avec de jolies couleurs pour le tout
Patrice :   )))) très sympa ton duo

Chantal..... uy8 COUCOU !

Citation de: fabienjtn le 10 Octobre 2009, 00:41:13
Chriiiiiiiiis, pour l'instant je n'ai pas connaissance de l'heure à laquelle on se rejoint. Mais j'aurai bien aimé y débarquer le matin (ils ouvrent à 10h), pour avoir le temps de faire le tour de la question (et peut être faire un peu d'achat pour moi).
C'est pas grave ça ne urge pas de toute façon  :grin:

Allez une petite série sur les lynxounets........

642 un lynxounet qui se tâte  er4 ....méfiance...

643 un lynxounet se préparant doucement  :)....très doucement  :grin:...très très doucement  :shock:...

644....à l'attaque  :twisted:

645 pendant ce temps, le troisième larron, cherche un câlin...

646....heu non un coussin

647 ...pour sa tête...

648 ....lourde...lourde.....loooouuuuurde

Haaaaaaaaaaaaaa+  :grin: Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Patrice02

Merci a vous toutes et tous pour vos remarques  )))) ))))
décentrer,décentrer........va falloir que je prenne l'habitude......

Margay; très choutte série mais une énorme préférence pour le moment tendresse  ))) )))) )))) 646,647 et 648 j'adore.....t'es toujours là au bon moment  ))) )))
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

caty

la première pour moi !... :grin:

et des petits pious de lundi !...
... JE SUIS CHARLIE ...

cestpasmoi

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pondu un tuto sur LightRoom, plein de fotes d'aurtografes, mais je pense, plein de renseignements.
http://nikonosv.free.fr/CQJFAMR/
Bonne nuit.

papillon.56

Omer: Je craque :shock: j'aime beaucoup la 1ère de "Junior" lolll et la descente de "Maman" ainsi que "La vie en famille quoi" ))))

Patrice: Jolie :shock: "Je te surveille" ))))

Margay: Sympa les noms de nos camarades en couleurs 8)
Comme tu aurais pu t'en douter :grin: je prends la série des câlins )))) ainsi que la 1ère avec la lumière ou il faut ))))

Caty: Il ne t'échappe pas les oiseaux du "Parc" :shock: :shock:
Une préf pour le "Moineau" ))))

Cestpastoi: Merci, je vais aller voir ça :wink:

Bonne soirée :grin:

Papillon

caty

et je rajoute que les fichiers du 7D sont reconnus par lightroom !....et que dans lightroom avant d'exporter les photos on peut aussi améliorer la netteté et diminuer le bruit !...c'est un peu plus bas à droite !...après les manips de Serge !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Patrice02

Merci papillon , mais cpm m'en as envoyé une copie qu'il a modifié a sa sauce et ....c'est tout autre chose....sauf que j'arrive pas a la recopier  :sad:

CPM si tu pas par là...tu peux la mettre sur le site  )))) ))))

cestpasmoi merci pour le tuto  )))) )))) déjas imprimé et sauvegardé en PDF ........du bon boulot que tu nous as fait là......me reste plus qu'a mettre en application  :mrgreen: :mrgreen:

caty ; pour une première...je te croie pas trop  :mrgreen: :mrgreen: fhfh fhfh jolie tes ti zozios  ))) )))
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

Patrice02

Citation de: caty le 11 Octobre 2009, 03:34:01
et je rajoute que les fichiers du 7D sont reconnus par lightroom !....et que dans lightroom avant d'exporter les photos on peut aussi améliorer la netteté et diminuer le bruit !...c'est un peu plus bas à droite !...après les manips de Serge !... :grin:

alors Caty...tes premières impression du 7D  uy8 uy8......

salmina

Bonjour à tous

Margay, trop mignons tes lynxounets ! Caty les pious  ))))

Hier belle après midi au parc où j'ai retrouvé quelques-uns des mes petits camarades.
Je me décide à poster avant eux et je dédicace le petit Prince à Papillon  :mrgreen: tu aurais dû courir plus vite Papillon ...... :mrgreen:

Bonne journée à tous et à mardi !
Chantal

cestpasmoi

Joelle, tu diras à Jack que sa première manque de netteté et que j'ai compris le problème du 50D. ... et il est énorrrrme, c'est un Canon.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chantal, bon retour par minou  :grin:, mais Mardi je suis bloqué pour cause de cheminée à poser  :cry: Par contre, quoi que c'est que je t'ai dit et que d'autres n'arrêtent pas de ressasser sur le centrage des photos?

Chris, la masse verte au premier plan  fhfh

Cathy, ton rouge-gorge moyen. Impression bizarre, j'aurai tendance à dire qu'il n'est pas nette ... mais tu n'aurais pas laissé passer une telle ignominie ... quoi que, sous le coup de l'émotion ... . Par contre ton moineaux est top.

Patrice, je ne conserve pas toutes les photos des autres que je retouche. Un fois envoyé au destinataire, c'est poubelle.
Le recadrage, tu as tout de même compris, j'espère. Tu as des atouts pour ça, tu n'est pas une femme.
Pour la trace blanchâtre du grillage, le tuto est à cette adresse.
http://parcdesfelins.free.fr/grillage.html

Concernant LightRoom, il y a vraiment pleins d'autres outils dessus (comme éclairer discrètement une zone particulière), mais je ne vais pas faire un tuto pour chaque "truc". On voit ça au parc petit à petit en fonction des besoins.

... et au fait, le grand pape de LightRoom, c'est pas moi (sans jeux de mots), c'est RoPa. Je lui ai tout piqué lors de quelques longues soirées arrosées de Schnaps au Bayerischerwald.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Shadowcat

Bonjour à tous, superbes vos photos (histoire de ne pas détailler tout ce que j'ai vu  :mrgreen:)

mais j'ai juste juste une petite question pour Black Dragon : tes photos sont à tomber tellement elles sont nettes et tellement le rendu de couleurs est exceptionnel, quel est ton objectif stp ????

Merci pour ta réponse.

Amitiés.

Pieroo

Bonjour à toutes et à tous,

Toute nouvelle sur ce site, j'en profite pour remercier le monsieur photographe rencontré le 03-10 2009 et qui m'a donner cette adresse.
Vos photos sont magnifiques, vraiment j'espère un jour pouvoir faire aussi bien, pour ma part, c'est la 1er fois que je photographie des félins et ce parc est génial (pour le moment je ne connais que celui-ci) Je compte sur vous pour me dire ce que je dois améliorer pour mieux réussir ce genre de prise de vue.
Encore merci et bonne journée photographique.

Pieroo (Pierrette)

papillon.56

Pieroo: Bienvenue sur le fil du "Parc des Félins" :grin:
Je trouve ta 1ère photo un peu sombre, et la 2ème pas très nette, en plus tu lui as coupé les pattes :? mais on va quand même attendre l'avis de mes petits camarades :wink:

Citation de: salmina le 11 Octobre 2009, 07:13:49
Hier belle après midi au parc où j'ai retrouvé quelques-uns des mes petits camarades.
je dédicace le petit Prince à Papillon  :mrgreen:
Contente de t'avoir revu :grin:
Il faut continuer à poster tes photos 8)
Merci Salmina pour la dédicace :wink: Jolie photo et chouette lumière ))))

Citation de: salmina le 11 Octobre 2009, 07:13:49
tu aurais dû courir plus vite Papillon ...... :mrgreen:
J'ai préféré marcher tout doucement pour préserver mon genou :wink:
Et pis c'est pas grave car j'aurais d'autres occasions :P vu que prochainement je suis destinée a squatter l'enclos des "Lions" lolll lolll "Ordonnance de mon médecin" :mrgreen:

Bonne après midi :grin:

Papillon

Pieroo

Merci papillon.56 de ton accueil  :grin:,
en effet il est un peu sombre, quand aux pattes du puma aie mais voilà de bonnes critiques pour progresser.

Pieroo  :) 

Cornio

Bienvenue Pieroo.
J'ajouterai au commentaire de Papillon que le puma "se cogne" contre l'arbre sous son nez : tu aurais dû te déplacer sur la droite pour que ton angle de vue ne rencontre pas ce problème très gênant à la lecture de l'image. L'arbre aurait semblé plus écarté et tu aurais attendu que le félin tourne la tête à l'opposé du tronc (donc vers toi) pour le photographier.

cestpasmoi

Ave Pieroo et welcome sur Le Fil (oui, je suis polyglotte)
Tes "exif" (les données relatives à la prise de vue de ta photo) sont invisibles, donc difficile de te donner des conseils.
Par contre, les cadrages fhfh fhfh fhfh.
En premier lieu, il te faut éviter les amputations partielles, trop douloureuses pour nos amis.
En deuxième, faire en sorte que le sujet ne soit pas au centre de l'image, mais sur le côté, à l'opposé de la direction de son regard.

bcane

Et bien ça avance toujours aussi vite ici comment commenter toutes vos images sans y passer toute une journée ?
Un gros  ))) à tous et bienvenue aux nouveaux(elles).

Je commence à ressembler à Papillon, non pas physiquement ! mais au niveau du retard dans les photos à poster ! :)

Journée d'hier samedi, matin avec des amis, temps plutôt sombre, après midi avec le groupe des fidèles du parc : les 2 J, Papillon, Salmina et Foulque77.
Un après midi assez riche et agréable avec nos amis les félins qui nous ont bien régalé. Tant pis pour vous il fallait être là :) :)

Un début assez calme avec une spéciale brindille (pour qui vous savez) sur les 2 premières :

429

430

431

432 - Une petite salade d'ortie ?

433

434 - Le beau Saka :wink:
--
bcane

cestpasmoi

Citation de: bcane le 11 Octobre 2009, 18:16:50
Je commence à ressembler à Papillon

Tout aussi chenu en tout cas  :grin:

Tes srilankaises  ))))

bcane

Citation de: cestpasmoi le 11 Octobre 2009, 18:21:11
Je commence à ressembler à Papillon
Tout aussi chenu en tout cas  :grin:
Heureusement pour elle, elle en a quand même un peu plus que moi :)
Citation de: cestpasmoi le 11 Octobre 2009, 18:21:11
Tes srilankaises  ))))
Merci :wink:
--
bcane

Patrice02

salmina jolie ta photo  )))

Citation de: cestpasmoi le 11 Octobre 2009, 09:12:53
Joelle, tu diras à Jack que sa première manque de netteté et que j'ai compris le problème du 50D. ... et il est énorrrrme, c'est un Canon.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chantal, bon retour par minou  :grin:, mais Mardi je suis bloqué pour cause de cheminée à poser  :cry: Par contre, quoi que c'est que je t'ai dit et que d'autres n'arrêtent pas de ressasser sur le centrage des photos?

Chris, la masse verte au premier plan  fhfh

Cathy, ton rouge-gorge moyen. Impression bizarre, j'aurai tendance à dire qu'il n'est pas nette ... mais tu n'aurais pas laissé passer une telle ignominie ... quoi que, sous le coup de l'émotion ... . Par contre ton moineaux est top.

Patrice, je ne conserve pas toutes les photos des autres que je retouche. Un fois envoyé au destinataire, c'est poubelle.
Le recadrage, tu as tout de même compris, j'espère. Tu as des atouts pour ça, tu n'est pas une femme.
Pour la trace blanchâtre du grillage, le tuto est à cette adresse.
http://parcdesfelins.free.fr/grillage.html

Concernant LightRoom, il y a vraiment pleins d'autres outils dessus (comme éclairer discrètement une zone particulière), mais je ne vais pas faire un tuto pour chaque "truc". On voit ça au parc petit à petit en fonction des besoins.

... et au fait, le grand pape de LightRoom, c'est pas moi (sans jeux de mots), c'est RoPa. Je lui ai tout piqué lors de quelques longues soirées arrosées de Schnaps au Bayerischerwald.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CPM , bien sur que c'est ok pour le recadrage...et merci pour le tuto "grillage"

Pieroo tout a été dit pour tes 2 photos mais....tout comme moi tu feras très vite des progres...il y as de vrais pros ici  ))))

bcane alors voyons...comment dire  :roll: :roll:....ha oui....CA M'ENERVE  :grin: :grin: trop belle tes photos....tout ce qu'il faut là ou il faut...enfin pour moi  ))) ))) ))))

papillon.56

une spéciale brindille (pour qui vous savez) sur les 2 premières :
Cestpastoi: Tu n'aimes plus les brindilles :?: :grin:

Bcane: Effectivement tes "Panthères" sont top :shock: :shock: ))) ))) )))) )))) mais le reste n'ai pas en reste :grin:

Papillon

caty

beau retour Chantal !... :grin:
Bcane les 431 et 432 ...et Saka !... :grin:
bienvenue Pieroo ...dis nous un peu quel matériel tu utilises ?!....on te dira ce qu'il faut changer !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

cestpasmoi

Citation de: papillon.56 le 11 Octobre 2009, 19:29:15
Cestpastoi: Tu n'aimes plus les brindilles :?: :grin:

Si, mais la masse floue au premier plan  fhfh ... mais l'intention y était.  :grin:

Pieroo

Merci à toutes et tous de votre accueil fort sympathique :wink:,
mon matériel (tout neuf) est un Nikon D5000 un 18mm/55mm et un 55mm/200mm (équivalent à un 35mm/300mm)

pour le tigre  1er photo donc Nikon D5000 1:800s – focale 200mm f:6.3 – iso 200
pour le puma  1:250s – focale 200mm f: 5.6 – iso 720
pour le tigre 3eme photo 1/500s – focale 200mm f: 5.6 – iso 200

Voilà heu!! :? je débute dans ce genre d'exercice je suis plus portrait-paysage-nature,  mais les félins quel bonheur.... faut que j'y retourne rapidement.

Bonne soirée.
Pieroo

Ladybird

Bonsoir,

Je suis moi aussi débutante, merci de m'orienter pour les prochaines prises de vues