Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

fabienjtn

Oui je peux le préciser ...   :grin: Mais je n'ai pas dit quand.
Bon, je vais le dire de suite, sinon Papillon va me dire que je ne partage rien  fhfh.

1° - Détourage au lasso magnétique.

2° - Application d'un flou gaussien de 20 à 50 px, suivant la photo.

Simple comme bonjour, non !?!?  :grin:

Shadowcat

Piou-piou, j'adoooooooore tes photos de jaguar !!!!.....la vache elles sont top de chez top, j'aimerais faire aussi bien que toi car je n'ai toujours pas de portrait de jaguar !!!

Dragounet, j'aime aussi beaucoup ton jaguar !!!!

philou7513

Bonsoir.

Fabien.

Je trouve la découpe, comment dire ?  :roll:
Bizarre, voila c'est le mot.
Pas très esthétique, pour tout dire.

Je pense que Serge, à du avoir la même impression.  :mrgreen:

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

cestpasmoi

Patrice02

Citation de: cestpasmoi le 30 Septembre 2009, 08:35:16
Salut Patrice,
Fabien exagère à propos de la vitesse et ment sur les retouches.

La vitesse n'est pas du tout fonction de ta focale, mais du mouvement, le tien et celui de l'animal, ajouté à la lumière.
Un animal mort au soleil, ton appareil sur pied, la photo sera nette au 1/60. Par contre, s'il court et que tu es Parkinsonien, et qu'il fait sombre ... .

La photo est question de lumière. Celle qui rentre dans ton appareil. et pour cela il te faut jouer sur 3 paramètres.
L'Ouverture (A), La Vitesse (S) et la Sensibilité (Iso).
Au parc, tu es obligé d'ouvrir au maximum (+ petit chiffre) afin de diminuer la profondeur de champ et d'effacer le grillage. Nous partirons donc du principe que ton appareil est réglé en "Priorité Ouverture".
La vitesse. Pour un animal sans trop de mouvement, le 1/100 peut suffir, par contre, s'il court et que tu le veux "figé" dans sa course, il te faut 1/400 minimum.
Il ne te reste plus qu'à régler les Iso pour obtenir la vitesse voulue. Mais attention, plus tu montes en Iso, plus la qualité de ta photo baisse (bruit).

Voilà pour les Iso. Passons à la retouche.
J'ai un exemple assez simple. A l'époque de l'argentique, il y avait deux boulots.
Le photographe, qui faisait son cadre, filtrait ...
Le développeur, qui ... développait.
Aujourd'hui, tu joues le rôle du photographe et celui du développeur.
Lorsque tu "shoot" en raw, tes photos sortent souvent très "fades". Après en fonction de tes goûts tu les modifies.
Quand à vouloir que les photos soient conformes à l'originale, ... ça doit être un voeux pieu. Je en crois pas que ça n'est jamais existé. C'est pour cela qu'il y avait autant de types de pellicules dans le temps.

Voili, voilou.

A si, un dernier truc, le Mardi, nous sommes souvent au parc pour donner certaines explications y compris en informatique.
Serge

Merci a toi pour avoir pris de ton temps pour me donner toutes les explications nécessaire pour faire de belle photos ......en plus je viens de rentrer du boulot et là je découvre le nouveau N° d'image et nature et avec tout un chapitre sur les longues focal ........comme quoi.......
pour les retouches je vais essayer , mais c'est pas chose gagné...je suis daltonien  :mrgreen:.....alors attention les résultats  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça aurais été avec grand plaisir pour les Mardis mais je bosse...je n'ai que le Dimanche et Lundi de week-end.....

encore merci  )))) ))))
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

kaouette77

Citation de: fabienjtn le 30 Septembre 2009, 17:38:12
Merci Karine, il est bien ton Temminck  )))), pour le grillage oui, mais il est pas si facile que çà à l'avoir sans. Bon, il y a une paire de personnes, qui vont te dire qu'il l'ont sans grillage, mais ils ont passé combien de temps au Parc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Fabien, pour une fois qu'on le voyait super bien, mais un peu trop près du grillage. S'il avait reculé d'un mètre, cela aurait été  )))).
En fait, il était à cet endroit car il avait planqué un poulet  :mrgreen:
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

fabienjtn

Citation de: philou7513 le 30 Septembre 2009, 19:48:12
Fabien.
Je trouve la découpe, comment dire ?  :roll:
Bizarre, voila c'est le mot.
Pas très esthétique, pour tout dire.

Bonsoir Philippe,
:?, et pourtant ce n'est pas le détourage et le flou qui sont inesthétique, puisque la seconde panthère est méga floutée sur l'originale. C'est le problème ou l'avantage des grandes ouvertures.
J'avoue que je l'ai traitée en speed. Mais bon, si j'avais passé plus de temps, pour avoir ce résultat, çà m'aurait ...  :grin:.
J'accepte toutes critiques, tous conseils et cie  :mrgreen:.

Piou-Piou100

Citation de: Shadowcat le 30 Septembre 2009, 19:39:08
Piou-piou, j'adoooooooore tes photos de jaguar !!!!.....la vache elles sont top de chez top, j'aimerais faire aussi bien que toi car je n'ai toujours pas de portrait de jaguar !!!
Merci beaucoup Catherine, c'est sympa, je suis certaine qu'avec ton matos, tu peux faire mieux que moi :mrgreen:

David, j'adore la 34  même si la qualité n'y est pas, elle est géniale pour l'effet  :mrgreen:
Dragounet, j'adore la 3, je la trouve très rigolotte cette lionne blanche !! :mrgreen:
Fabien, belle noireaude.. :grin:
Et beaucoup de jolies photos, car je ne peux citer tout le monde... :grin:
Bonne soirée :mrgreen:

Margay

J'en peu plus 3 pages d'un coup alors j'habrège:
Fab,Stéphane et Sophie:   )))  pour tout sauf pour la sablette
David: dommage c'était interréssant et qui a gagné le no-nos ? :mrgreen:

A mon tour de participer à ce "délire pagistique marathonien"  :mrgreen:

Préparation pour les championnats du monde de gymnastique.....

633 un peu de poutre.....

634......avec sortie volante  :mrgreen:

635 Pouuuuh, ça épuise.....

636 Quoi même pas cap....

637 et bien HOP, je recommence  8)....

638 .....et sans les dents  :mrgreen:

639 et sur 2 pattes .....attention à l'attérissage Banzaïïï  :grin:

C'est tout pour ce soir
Haaaaaaaaaaaa+  :grin: Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

fabienjtn

Merci Sophie et Chriiiiiiiiiiiis.

Chriiiiiiiiiiiis, belle série sur la gymnastique, superbe lumière  ))). J'adore la "639 et sur 2 pattes .....attention à l'attérissage Banzaïïï"  ))).

Patrice02

une bien belle série ......avec des instants bien choisis  ))) ))) )))
Canon Eos 50D+Grip BG-E2N + Sigma 120/300 2.8 DG APO HSM EX +1X4 Sigma + Sigma 150/500 F5-6.3 APO DG HSM OS +17-85 EF-S F/4.5-5.6 IS USM + Eos 400D + poigné grip BG-E3 +70-300mm 1:4-5.6 IS USM canon +   flash Canon Speedlite 430

black dragon

bonjour,
Voici ma dernière série sortie de mon chapeau.
Merci à Piou Piou Caty Papillon Serge Margay Fab David  Shadowcat,
Avant tout ça Chris et Fab  ))) )))) ))) et bravo à ceux que j'ai oublié

1

2
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

Véronique

Je reste admirative de vos photos, j'ai un Canon  EOS 40OD avec trois objectifs Canon : 18/55mm, 55/200mm (je ne m'en sert pas souvent) et 70/300mm avec stabilisateur d'images plus un flash canon speedlite 580EXII mais je ne maitrise pas encore très bien cet appareil et essaie d'apprendre  en faisant des essais

kaylah77

Bonjour à tous !

10 pages à rattrapper duuuur !

Désolé je ne commente pas tout ! je note mes préférences :

Philou : Kalina et Saka sur le tronc trop chou !

Bcane
: le Gobi qui fais du gras j'adore la pause !

Blackdragon : ta panthère des neiges dans l'arbre j'adore les couleurs bref génial  :mrgreen:, ton serval en contre jour est EXTRA

Papillon : toute ta série des lémuriens j'aime ! Toute la série de l'oncille "Taco"

Davidmrt : la 1 de Sacha j'aime beaucoup ! tes lions qui courent et l'autre qui fume j'adooore

Shadowcat : ton lion qui rugit !

Kaouette : j'adore ta lionne qui tire la crinière de Punky !

Margay : "billes d'or" la lumière est magnifique ! toute ta série panthère des neiges géniale !

Nokin : bienvenue ! ta Perse dans l'arbre j'aime beaucoup !

Fabien : Portrait de Tien Shen est magnifique (j'avais déja complimenté lilou qui m'avait montré la sienne)

Ton rubigineux, si je ne me trompe pas tu étais avec lilou ? si c'est le cas c'est le mâle que tu as en photos "Amparaï" ! En tout cas belle prise ! tes noieaudes j'aime beaucoup aussi !

sinon bienvenue aux autres nouveaux !

Véronique : n'hésite pas à venir au cours du mardi  :mrgreen: on serai enchanté de te faire partager nos connaissances ! et puis Serge (cestpasmoi) est très bon professeur !

fabienjtn

))) Stéphane pour les 2 dernières de Saka.

Merci Morgane, reste à apprendre à les reconnaitre et à mémoriser leur nom  er4  :mrgreen:

papillon.56

Kaylah :wink: merci pour ton avis et pour le nom de l'Oncille "Taco" que je ne connaissait pas :grin:

Fabien: Jolie ta Noiraude ))))

Kaouette: Bravo pour le "Temminck" )))) tu aurais du lui demander de lever un p'tit chouilla la tête pour avoir l'oeil entier dans la lumière :grin:

Margay: Génial la petite séance de gym uy8 8) avec un + pour "Je recommence" et "Banzaïïï" ))))

Dragon: La 2ème de "Saka" ))))

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

cestpasmoi

Tiens! Une revenante. Où en sont tes examens?
Pour les cours du Mardi, soit je suis un bon prof, soit vous êtes doués. ... nan, j'déconne. Je suis un bon prof. :grin: :grin: :grin: :grin:
Mardi il y aura du Tiramisu en dessert.

black dragon

merci à notre Prof, Papillon, Fab, Kaylah
Je fais le rêve qu'un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : "Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux." de Martin Luther King

omer le chien

:grin:  Bonjour a tous!!!.  :grin:

lolll    LA GRIMPETTE DE SAKA    lolll   

1:j'y vais t'y ou pas c'est haut quand meme

2 :ça y est c'est parti !!! :shock:

3 meme pas peur!!!!! :)

4 :

5  Mon plus beau regard   :shock:

6 :

7 :

ce sera tout sur notre copain Saka mon chouchou!! lolll lolll lolll lolll

a bientot sur le fil

JACK

Patrice02

Merci JACK une jolie série que tu nous offre là...l'escalade de la souche  )))) ))) sans parler du portrait ......

j'espère pouvoir un jour sortir les même avec mon 50D tout comme tu le fait si bien avec le tient  :wink: :wink:

fabienjtn

Bonjour à Tous,

Merci Papillon.

Horoscope de M. X  :mrgreen: : "Aujourd'hui, faites attention à vos chevilles, car elles enflent un peu ces jours-ci  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:"

Extra Jack, dans la série escalade de Saka, "2 :ça y est c'est parti !!!", "3 meme pas peur!!!!!", "5  Mon plus beau regard" et la 7  ))).

Patrice, pas d'inquiétude, il se dompte bien le 50D.
A ma connaissance, au Parc, il y a Cornio, Jack, Papillon et moi qui jouons avec. Désolé pour ceux que j'ai oublié, mais je ne connais pas tout le monde  :grin:.

Patrice02

Merci fabienjtn

j'espère pouvoir vous rencontrer tous un de ces jours.......y as des fois ou je désespère avec mon boitier  :? :? :?.....

caty

tous les utilisateurs de 50D désespèrent au début !... :mrgreen:  j'en fait partie !...
et il y a toujours des défauts avec lesquels ont s'habitue à vivre !... :mrgreen:  par exemple quand tu montes dans les isos il apparait un beau fond quadrillé on dirait un tableau sur grosse toile !... :mrgreen:

sinon le fait de voir les isos dans le viseur c'est un plus ,et pouvoir les changer facilement aussi !... :grin: après , le reste c'est une question de réglages !...

je viens de retourner au début du fil ....et de voir des merveilles ..postées par Albatar ...Djo et Papillon ....je vous conseille d'aller voir ,ça vaut le détour !... ))))

superbes tes photos Jack !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

omer le chien

merci CATY , PATRICE et FABIEN AINSI QUE FOULQUES  POUR VOS COMMENTAIRES    :grin: :grin:

MARGAY :  trés belles series sur les neiges ))) ))) )))

CAty le brame a l espace   RAMBOUILLET c est super

A BIENTOT   lolll

JACK

foulque77

Citationje viens de retourner au début du fil ....et de voir des merveilles ..postées par Albatar ...Djo et Papillon ....je vous conseille djavascript:void(0);'aller voir ,ça vaut le détour !... Agree

D'accord avec toi caty en remontant dans le fil du pdf et aussi de l'espace Rambouillet avec des merveilleuses photos font penser

à une certaine régression ...qu'en pensez vous ?

Excusez moi pour le retard bravo à tous pour vos très belles photos et bienvenue à tous les nouveaux.

Je reprend à cette page ,c'est mieux que rien, à le faignant  :mrgreen: :mrgreen:

Margay super la 634 et 637 de "snowleopard" en action  :grin: :grin:

Stéphane que de progrès !!  )))) ))))Saka peut être un peu trop centré  :mrgreen:

Jack au top et encore une première pour Saka la 5 le regard )))) )))) )))) )))) ))))

Bonne journée.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg