Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

kaylah77

Citation de: salmina le 22 Janvier 2009, 20:58:30
Bravo Morgane ! il y en a au moins une qui suit les cours  :grin: Devine celle que je préfère .....

merci salmina !!!! je sais trés bien qui tu préfères  :mrgreen:
Citation de: bcane le 22 Janvier 2009, 21:24:27
Tu as quoi comme boitier Kaylah ? On ne voit pas les exifs sur tes photos !

heu c'est quoi des exifs  :roll: ? Nikon D60 ! pour tes photos je préfère la 2e panthère des neiges !

Citation de: caty le 22 Janvier 2009, 21:54:24
t'es sur que ça va être ouvert demain ?...vent fort annoncé !... :sad:

bravo kaylah pour cette nouvelle série !... :grin:  il a bien grandi Apatou !... :grin:
j'aime bien le lynx !... :grin:

merci caty ! pour Apatou le 13 janvier quand je l'ai vu j'ai été choquée il a drôlement grandi !!!

Maakherou : j'aime bien le 1er portrait !

aller bonne journée à tous !

bcane

Citation de: kaylah77 le 23 Janvier 2009, 13:04:47
heu c'est quoi des exifs  :roll: ? Nikon D60 ! pour tes photos je préfère la 2e panthère des neiges !

Ce sont les données techniques de la photo. Ça permet de voir les réglages et l'appareil que tu as utilisé.
Pour la panthère des neiges, je crois qu'il y a erreur sur la personne  :mrgreen: :mrgreen:
--
bcane

kaylah77

Citation de: bcane le 23 Janvier 2009, 13:26:49
Citation de: kaylah77 le 23 Janvier 2009, 13:04:47

Ce sont les données techniques de la photo. Ça permet de voir les réglages et l'appareil que tu as utilisé.
Pour la panthère des neiges, je crois qu'il y a erreur sur la personne  :mrgreen: :mrgreen:

oula oui lolll donc pour toi c'est la 117 que je préfère et pour houba la 2e panthère des neiges !!!  :mrgreen:

pour les données techniques papillon arrive je crois à voir les miennes ! moi par contre je sais pas faire ça avec les vôtres !  :?

houba

Merci caty et kaylah  :)
effectivement caty, la 1ere un peut rose, j'avais pas fait attention sur le coup.

Maakherou, j'aime bien tes pumas  ))))

papillon.56

Kaylah: Un petit faible pour "Apatou" et "Nikolaï" )))

Bcane: Pour moi la 117 "Miombo" mon petit chouchou uy8

Houba: Très beau portrait de la "Panthère des Neiges" ))))

Maaakherou: Chouettes tes 2 portraits du "Puma" mais mon cœur balance pour la 2ème photo 8)

Bon week end a tous :grin:

Papillon

bcane

Citation de: kaylah77 le 23 Janvier 2009, 13:39:36
pour les données techniques papillon arrive je crois à voir les miennes ! moi par contre je sais pas faire ça avec les vôtres !  :?

J'utilise Firefox avec un module complémentaire qui s'appelle FxIF. Quand je clique droit sur une photo et sur propriété, voici ce que je vois :

Il faut bien sur que les exifs n'aient pas été effacées lors de l'enregistrement de la photo après retouche.
C'est très pratique et souvent instructif :)
--
bcane

kaylah77

ag ok super merci de l'info ! moi j'ai rien quand jemet propriété  :? je vais voir pour telecharger firefox alors !

cestpasmoi

Il est là, bien présent, mais comme je l'ai dit précédemment, je ne posterai que lorsque la semaine sera terminée, c'est à dire Dimanche. Samedi, j'y vais avec Maeva.
Aujourd'hui, vent (un arbre est tombé sur l'enclos des Sumatra, pluie et soleil. ... mais encore de jolies photos, avec Ropa.
A Dimanche, ou Samedi pour ceux qui passeront au parc.

Serge

kaouette77

Salut tout le monde,

aujourd'hui, j'ai décidé de mettre un peu d'ordres dans mes photos, non triées depuis de lustre, et de les classées correctement dans des dossiers, sous dossiers... et aussi de faire un peu de post traitement sur des photos prisent au cours de l'année 2008 entre aout et décembre.

1 - Punky prenant un bain de soleil, le 15/08/2008

Voilà, la suite surement dans la journée ou demain. Car le temps est plus propice au post traitement qu'à la prise de vue au PDF.
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

kaylah77

chouette photo Kaouette, la lumiére est superbe !!!

kaouette77

Merci Kaylah77

2 - Chat de Gordoni, le 15/08/2008

3- Guépard, le 04/08/2008

4 - Tara

papillon.56

Bonsoir a tous :grin:

Kaouette: La photo de "Tara" est vraiment superbe ))))

Je vous propose une 1ère série de la journée du 27 Novembre 2008 :wink:

551:

552:

553:

554: Difficile pour moi de choisir entre les 2 photos suivante, donc je vous propose les 2 photos.

555:

556:

557:

558: Pas très contente la demoiselle.

Bonne soirée :grin:

Papillon

cestpasmoi

Papillon,  ))) ))) ))) ))) ))) )))
Pour gagner du temps, je vais te dire celles que j'aime moins.
Le tadelion, 553
Le gros plan (c'est pas mon truc) 557.

@ demain pour les 57380 photos de cette semaine.
Serge

cestpasmoi

Bon, allez, une première série avec les blancs du Kruger

Mademoiselle a des hémoroïdes

Dr Punky consulte

Il est très précis dans son auscultation

" - Oui, c'est désagréable, mais tant qu'il ne met pas les dents."

... et il ne comprend pas pourquoi, il a mauvaise haleine

Alors qu'il suffit de bien se faire les griffes ...

... et se rincer la bouche entre chaque auscultation.

La production ne s'arrêtant devant aucun sacrifice ...

... nous avons positionné de multiples appareils photos afin de couvrir différents angles

Voili, voilou
Serge

cestpasmoi

Ensuite, une série "spécial Papillon"

Les angolais étaient très excités toutes la semaine, le vent, la pluie, ... ou le fait que papa ou tonton s'est coincé maman ou tata dans un coin, pour jouer à la bête à deux dos. Du coup Miombo a tenté l'inceste sur sa soeur.

... et là vous vous attendez à ce que je vous mette une photo de coït, ... et bien non, pas de ça avec moi.

Les lionnes jouant à chat lion.

Une adolescente grimpe à l'arbre. Je ne possédais pas assez de recul, pour avoir un plan large, mais si vous regardez attentivement l'enclos, vous verrez qu'elle était bien dans l'arbre.

Un petit coup, pour se désaltérer, avec cette chaleur ... !!!

Le jeune prince:
Je m'apprêtais à le photographier, la crinière au vent (c'était Vendredi) "par ce que je la vaut bien", quand par je ne sais quel miracle, le soleil a percé la couche nuageuse. Aussi surpris que moi, il a regardé d'où venait cette lumière. ... et clic.

Ce coup-ci, à demain.
Serge

kaylah77

tout d'abord kaouette mes préférés kifungo le gordonie et ma jolie tara !!!

papillon : la 558 j'adore !

serge : dans les blancs : celle de aline en train de boire (avec le reflet dans l'eau) CA c'est de la photo !!!! dans les angolais : la dernière de Miombo est sublime  :shock:

papillon.56

Merci Cestpastoi, caty et Kaylah pour vos avis :wink:

Cestpastoi: :wink: Trop contente pour la dédicace lolll lolll en plus mon petit "Miombo" est superbementmagnifique avec cette belle lumière et sa crinière au vent :shock: :shock: a la vachhhhhhhhe j'aurais bien aimé la faire cette photo ))) !!!! ))))
Cool la photo des 2 lionnes qui se désaltère avec le reflet 8) ainsi que "Dr Punky" est sa belle dentition )))) puis au pif, je vais dire "Aline se faisant les griffes :grin:

Donc il ne te reste plus que 57367 photos a nous faire visionner :grin: :wink:

Bonne soirée :grin:

Papillon

kaylah77

Citation de: papillon.56 le 25 Janvier 2009, 00:19:19
puis au pif, je vais dire "Aline se faisant les griffes :grin:

gagné papillon c'est bien Aline  :mrgreen: on voit sa tite griffure en dessous de l'oeil gauche qu'on retrouve sur la photo en train de se desaltérer  :mrgreen:

Olivier E

Des vrai star sous l'effet de vos appareils, les felins du parc explose de mille est une facon, merci encore.

Il vas y avoir avalanche de photos de samedi, impossible de faire un pas sans tomber sur un photographe  :shock:

Ps: perso je traite les miennes pas de belle lumiere mais une certainne agitation.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Cornio

Maakherou : le 1er portrait de puma a ma préférence.
Kaouette : les 2 guépards sont formidables.
Papillon : la 555.
Cpm : la der, le prince au vent et rayon de soleil.

kaouette77

Merci Papillon, Kaylah77, Cornio.

Pour les photos :

- Papillon : 552 - 554 (avec la langue rose) et 556 (Miombo mord le service 3 pièces de papa, pour devenir le lion dominant  :mrgreen:)

- Serge : les 2 lionnes buvant avec leur reflet dans l'eau, dommage que tu es coupé l'arrière train de la lionne de gauche; et la suivante Aline. Le jeune prince au soleil.

kaouette77

5 - Lion Afrique de l'Est

6 - Lionne angolaise

Ankhcat

salut tout le monde :grin:
j'en ai raté des choses...
Kaylah: une préférence pour Nikkolaï dans la lumière rasante ))))
bcane: j'aime bien la 117 ))))
houba: pas mal la 2ème panthère des neiges
maakherou: bravo pour les portraits de puma )))
kaouette77:j'aime Punky au soleil , le chat de gordoni et le lion qui se roule par terre ))))
Papillon: superbe ta série de lions!! Surtout la 551, 554, et 558 !!!!
cestpasmoi: j'aime beaucoup le sourire de Punky, la lionne qui boit de face, Miombo qui fait l'oréal et les lionnes qui jouent à chat )))
Bref... Bravo à tous!!!!
A+
http://effet.aube.free.fr
Nous n'avons qu'une planète, nous devons en prendre soin
www.greenthefilm.com

kaylah77

Bonjour tout le monde !

kaouette : tes deux photos sont chouette avec la jolie lumière ! mais j'aime beaucoup ta lionne qui se roule par terre  :grin:

Ankhcat : merci de ton avis  :)

voici une série de jeudi 15 du chat léopard du Bengal que j'ai pûs ENFIN photographié  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Indianna, chat léopard du Bengal :

1 :

2 : la toilette

3 :

4 :

5 :

6 : Et un Pti bout d'Aliba :

voilouuuu bonne journée à tous !!!!

cestpasmoi

Bon là, je vais tout de même vous parler de cette semaine.
J'ai sélectionné, avec beaucoup de mal, 28 photos. Vous en avez eu un acompte, voici la suite.

Et tout de suite, une petite parenthèse, (oui, j'aime bien les petites parenthèses).
Les excès de fin 2008 ayant marqués mon corps d'Apollon, je me suis mis à surveiller la balance. Et bien cette semaine au parc, accompagnée de moult thé sucré, pralines, tablettes de chocolat et autres cochonneries, j'ai perdu 800g. Alors, n'hésitez pas à inclure le parc dans vos programme diététiques.

Maintenant, j'en revient à la semaine, dans une ambiance très "sexe".
Mardi fut certainement la plus sympa, niveau lumière. Chris m'y a rejoint et nous avons eu du soleil toute la matinée, ... et Kalina et Sacha en chaleur.

Même les pumas ressentent cette ambiance

Pas grand monde dans le parc.

Mercredi, temps gris, madame Bobcat, émoustillée par le spectacle de leurs voisins, vient provoquer le mâle, qui n'en a rien à battre. Un peu plus loin, c'est Charbin qui marque à tout va et se fait très pressant avec Solstice qui l'accueil avec des pattes pleines de griffes soupoudrées de mâchoire pleines de dents.
En face, Natacha cherche des indices se demandant si elle va ouvrir la salle des fêtes.

A l'écart, les srilankaises se défoulent comme elles peuvent

L'oncille crie au scandale

Ca met le chat léopard en appétit

Ceci dit, le parc continue ses expériences génétiques. Il a tenté de mélanger les gènes d'un lynx avec ceux d'une autruche

Rencontre de Carlota. Passage éclair de Chantal.

Jeudi il pleut ... toute la journée. En passant devant les panthères des neiges, je vois l'une d'elle se secouer, dans un nuage de gouttelettes. Impressionnant. Je me poste plus d'une heure devant la seconde. Elle finit par faire de même, de dos. Mauvaise Map, poubelle, grrrrrrrrr.
Mais je me rattrape

La pluie n'a pas calmé les ardeurs des jaguar. Je repart le soir après avoir été le seul visiteur de la journée.

Papillon, pour faire certaines photos, il faut parfois tenter le diable  :grin:
Olivier, j'ai rencontré plein de photographes, dont un en face des jaguars, un grand nain (si si, grand pour un nain), avec un appareil jetable qui a tout de même fait une jolie photo de caracal. C'était toi??
Karine, un plus pour le lion au soleil. J'ai déconné avec mes lionnes, j'ai pas pensé à passer en mode portrait.
Morgane, nous l'avons vue aussi sortir, hier.

A tout à l'heure
Serge