Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

cestpasmoi

Apparemment, ça fonctionne à nouveau.

Jean-Claude, tu vois que je poste des animaux en mouvement.

Voici ma série des malaisiens de Fabien

Les enfants au balcon

Le plus petit, mais le plus intrépide. S'il survit, il faudra faire attention, il trouvera le moyen de se sauver.

En exploration pendant que les autres attendent, à l'abris.

En équilibre

Ouhh c'est haut

Maman se dérouille.

A l'attaque du grand monde

Il a du sable dans l'oeuil

Elle fout quoi, maman?

J'attend

Maman, on rentre?

Les passagers en partance ... .

Et on s'arrête là, j'ai tenté à plusieurs reprise, et je ne suis pas le seul, la photo du saut, et nada.

La série est un peu longue, mais compte tenu du temps passé devant la serre ... .
@+
Serge

foulque77

Serge la patience paye supers attitudes des BB sables et de la maman.

Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

fabienjtn

@ Alax : Super tes malaisiens, moi j'attends toujours de les voir  :sad:

@ CPM : Belle série, mais un peu longue, faut laisser un peu de place à D'jo et les autres  :mrgreen:

Sinon, je viens de tomber la dessus :

Un gardien de zoo a été tué par un tigre blanc mercredi dans un parc naturel du nord de la Nouvelle-Zélande, a annoncé la police.
"Un gardien de zoo a été déchiqueté aujourd'hui (mercredi) par un tigre blanc tandis qu'il nettoyait un enclos dans le Whangarei's Zion Wildlife Gardens", a annoncé la police néo-zélandaise dans un communiqué.
Selon la presse, des visiteurs du parc ont assisté à l'attaque, ce que n'a pas confirmé la police.
"C'était terrifiant", a déclaré au journal Fairfax un habitant d'Auckland qui a assisté à l'accident. Selon le site internet du journal, huit personnes auraient été témoin du drame.
Malgré l'intervention d'un second gardien et la réaction rapide d'autres membres du personnel du parc, le tigre n'a pas voulu lâcher sa proie et la victime est décédée sur place, a précisé la police.
Le tigre a été abattu par des membres du personnel du parc. <-- -1, fait ch...

bcane

Foulque77 La 1ère de tes portraits de la panthère des neiges aurait mérité d'être cadrée sur la gauche, là le regard bute de suite sur le bord du cadre :wink: Celle qui est perchée aurait pu être cadrée en portrait pour avoir la queue en entier, déjà comme ça elle est superbe, Chanceux ! tu as pu voir les malaisiens. Effectivement on devrait les voir plus souvent maintenant qu'ils ont une mare :wink:
Fabien 2605-1 Pas mal du tout le petit chaton ))))
Serge Très jolie série. Le traitement de ces dernières images est bien meilleur que tes dernières séries, les couleurs sont réalistes et justement saturées. Là où tu es très fort c'est d'arriver à faire un filé d'un escargot !!!! J'aime bien le face à face Edouard <--> Fatma et toute la série des crevettes des sables  !!!!
Alax 2 belles photos des malaisiens ))))

Fabien J'avais entendu cette triste nouvelle  :sad:
C'est quand même lamentable d'avoir sacrifié ce tigre, y est-il pour quelque chose dans cet accident ? Le gardien n'aurait-il pas commis une imprudence ?
--
bcane

Aredhel

Citation de: fabienjtn le 27 Mai 2009, 13:12:10
Le tigre a été abattu par des membres du personnel du parc. <-- -1, fait ch...

C'est triste pour l'animal, c'est un fait, mais n'oubliez pas qu'il "ne s'agit que" d'un tigre blanc, c'est à dire, d'un point de vue génétique et préservation d'espèce, de rien du tout... Les Tigres blancs ne sont présents dans les zoos qu'en tant que "bijoux", pour plaire au public... Il ne faut pas oublier qu'un homme est mort... Quand bien même ce dernier aurait commis une imprudence, l'animal n'est pas idiot et en aurait tiré la leçon: un bipède est facile à capturer et n'est pas capable de bien se défendre. Conclusion: si aucune mesure n'avait été prise, cet animal aurait pû recommencer à la moindre occasion... Cela peut choquer... Mais c'est ainsi...

Ne souhaitant pas pousser la polémique, je change de sujet:
Serge: très chouette série, ça valait le coup de persévérer, aussi bien devant la vitre que devant ton PC... ^^

cestpasmoi

Citation de: Aredhel le 27 Mai 2009, 14:05:36
C'est triste pour l'animal, c'est un fait, mais n'oubliez pas qu'il "ne s'agit que" d'un tigre blanc, c'est à dire, d'un point de vue génétique et préservation d'espèce, de rien du tout... Les Tigres blancs ne sont présents dans les zoos qu'en tant que "bijoux", pour plaire au public... Il ne faut pas oublier qu'un homme est mort... Quand bien même ce dernier aurait commis une imprudence, l'animal n'est pas idiot et en aurait tiré la leçon: un bipède est facile à capturer et n'est pas capable de bien se défendre. Conclusion: si aucune mesure n'avait été prise, cet animal aurait pû recommencer à la moindre occasion... Cela peut choquer... Mais c'est ainsi...
Tu m'enlèves les mots du clavier.

Citation de: Aredhel le 27 Mai 2009, 14:05:36
Ne souhaitant pas pousser la polémique, je change de sujet:
Serge: très chouette série, ça valait le coup de persévérer, aussi bien devant la vitre que devant ton PC...
Ne sois pas vulgaire, c'est un Mac. Mais merci tout de même  :mrgreen:

bcane

On peut le voir comme cela en effet mais c'est toujours triste de voir éliminer un animal sauvage parce qu'il l'est.
J'oserais dire que c'est "son job", toutes les précautions doivent être prises pour éviter un contact direct. Je ne sais pas si le soigneur a commis une négligence en tous cas il l'a payé de sa vie et ça aussi c'est bien triste  :sad:
--
bcane

ALAX

Tout à fait d'accord, un animal sauvage, même en captivité, reste un animal sauvage avec les risques que cela comporte, c'est bien là le problème des hommes, on ne maîtrise pas le monde, et même si c'est un tigre blanc, même si c'est pour attirer du public (et je sais que c'est difficile à admettre pour en avoir discuté avec le directeur du pdf, ça permet de faire vivre les parcs et nous offrir l'observation d'espèces que l'on n'aurait jamais vues) ce n'est pas rien, c'était un animal   que les hommes avaient fait se reproduire !!
Bien dommage évidemment pour cet homme mais cela nous rappelle peut-être la prudence...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir
Franklin D Roosevelt

foulque77

Bcane  Merci pour tes critiques constructives.

Pour le tigre blanc abattu : (peut être sans rapport mais à méditer)
Voila l'argumentation spécieuse  d'un éleveur de lions  en Afrique du sud  destinés à la chasse en
parc :
       pour moi élever des lions ou des poulets et les tuer c'est pareil leur vie ont la même valeur.

Jean-Claude

kaouette77

Serge, ta série sur les chats des sables est tout simplement  !!!!
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

cestpasmoi

Olivier E

Aprés une longue absence sur le fil je suis larguer mais franchement y a de belle photo et les photos des nouveaux nés sont magnifique. bravo encore à tous.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

fabienjtn

@ bcane :
Merci Dominique.

(Petite parenthèse : je viens de recevoir ma confirmation de réservation pour aller voir les loups en nocturne le 13)

foulque77

CitationPetite parenthèse : je viens de recevoir ma confirmation de réservation pour aller voir les loups en nocturne le 13)

Pierre qui roule n'amasse pas (l.s) m.......

Jean-Claude

kaouette77

Demain après le taf, je serai au parc vers 14h - 14h30.

Avis aux amateurs
PANAME : http://paname-kjm.blogspot.com/ (commun avec JM)

Mes albums photos : http://picasaweb.google.com/kaouette77

bcane

Citation de: foulque77 le 27 Mai 2009, 15:28:05
Pour le tigre blanc abattu : (peut être sans rapport mais à méditer)
Voila l'argumentation spécieuse  d'un éleveur de lions  en Afrique du sud  destinés à la chasse en
parc :
       pour moi élever des lions ou des poulets et les tuer c'est pareil leur vie ont la même valeur.

Jean-Claude

Jean-Claude qui ? Van Damme ? dans ce cas je ne suis pas surpris de cette réflexion très  intelligente :)
--
bcane

bcane

Citation de: kaouette77 le 27 Mai 2009, 20:28:18
Demain après le taf, je serai au parc vers 14h - 14h30.

Avis aux amateurs

Après mon taf il sera trop tard, je ne pense pas pouvoir m'y rendre avant fin juin (je serai en congés à partir du 6 pour 3 semaines), je bosse ce week end, un petit espoir pour lundi après midi mais rien de certain.
--
bcane

caty

Alax , bien les malaisiens !... :grin:
fabien bien le minou !... :grin:
Foulque ..tu as déjà posté presque les même malaisiens !... :mrgreen:
Serge , très belle la série des chatons !...  ))))

quand au tigre mangeur d'homme , j'avais vu une série de reportages à propos de ce parc et ce n'est pas étonnant qu'ils aient eu un problème !...ils promènent les lions et les tigres en laisse !... :mrgreen:  le directeur rentrait dans la cage et même dans la pièce où la lionne venait de mettre bas !...et il touchait les bébés !..on se demande comment ils n'avaient pas eu d'accident plus tôt !..  fhfh

... JE SUIS CHARLIE ...

fabienjtn

Pour avoir un gros pépin, c'est qu'il y a eu une accumulation d'incidents ou négligences. Bref ... c'est un accident.

Pour demain, je dois être présent au bahut, pour que certains passent leurs exams en toute quiétude sur info. Ils vont finir par me stresser, vite un tour en pleine nature  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, au mieux je passe vendredi après-midi, toujours aux environs de 14h30-15h.

@ Caty :
J'allais oublier de te remercier. C'est impardonnable  fhfh

kaylah77

hellooooooo !

C'est parti pour une avalanche d'avis....

Foulque : tes malaisiens

Fabien : ton sablé je craque...

cestpasmoi : douadouard qui joue à cache cache... mais il y a un peu de grillage quand même tu peux faire mieux... Les enfants au balcon EXCELENT !!! :shock: et le "j'attend"

Alax : PAS MAL du tout les malaisiens...!

pour l'accident : Il faut qu'ils revoyent leur sécurité...

quelques photos d'hier :

un chat des marais : (lequel ? et non je ne sais pas tout... au hazard une femelle...)

puis des sablés... avec ET le retour sisi...

et les frangins(es)

fabienjtn

Le premier sablé a faillit me faire peur  :grin: :grin: :grin:

Il est tard, je vais me coucher car demain matin, çà va être chaud bouillant avec les exams  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne nuit à toutes et à tous

PS : @ Morgane : Attention, faut pas trop craquer sur les sablés  :grin: il y a d'autres enclos  :grin:

philou7513

Fab et Morgane , super les dernieres !... :grin:
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

foulque77

Morgane belles photos des BB sable craquant et du chat des marais.
Katy je n'avais pas fait le rapprochement pour le tigre blanc j'avais vu ce reportage. C'est le directeur le grand responsable.

Jean Claude

foulque77

Miquette et l'arbre à messages avec le soleil  :mrgreen:

foulque77

Une autre en mouvement ..