Sorties parc des félins fil ouvert ... année 2009

Démarré par Djo, 31 Décembre 2008, 23:30:29

« précédent - suivant »

houba

Caty, j'ai une préférence pour le 2eme mimbo et le 1er guépard  ))))
Et non, j'ai pas de photo, je suis un peut fainéant en ce moment  :P

Papillon, la dernière est top  :)

lilou

bonsoir à tous,

oh la la!!!!, on ne viens pas pendant quelques jours et voilà déjà cinq pages ))))

Tout d'abord merci pour vos avis : Kaylah, Cathy, Salmina, Olivier, Kaouette, Papillon et Houba :mrgreen: :mrgreen:

Christian : ton lynx et la série lynx de Sibérie

Cornio : sympa ta série ratée et ta faisane.

Salmina : sympa ton puma, ton temminck et ton sumatra :grin:

Cathy : pas mal les panthères des neiges J'ADORE...

Olivier : toute ta première série me plaie, ta seconde aussi, et Edouard j'adore

Papillon : toute ta série et en particulier la 640 trop forte et miombo dans la neige :mrgreen: j'adore, 650, 651,652, 653, 654, 656 et ta dernière série.

Houba : bah je les aime toutes, mais un plus pour mes chouchou les panthères des neiges :mrgreen: :mrgreen:

Margay : toute ta série et celle d'apatou trop cool lolll lolll

Cathy : je les aimes toutes. :grin: :grin:

Kaylah : sympa jaba, aline pacha et ta rubigineuse

Mimo : sympa tes photos

cestpasmoi : je les aimes toutes

ca y est je suis à jour maintenant jusqu'à la prochaine

a bientot

lilou

caty

Papillon , j'adore les reflets !... :grin:  ça change un peu !... :grin:
toute la série est très belle !... :grin:  pas de grillage cette fois !... :mrgreen:

il me reste des panthères de l'Amour ...Solstice , si je ne me trompe !... :mrgreen:
comme l'a si bien dit Serge , quand il n'y a personne les bestiaux s'ennuient et pas de belles postures !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Merci Kaylah, Houba, Lilou et Caty pour votre commentaire :grin:

Caty: De bien jolie reste :grin: ))))

Citation de: kaylah77 le 12 Mars 2009, 17:50:45
pas mal le coup du reflet aussi  :mrgreen:
Citation de: caty le 12 Mars 2009, 22:14:01
Papillon , j'adore les reflets !... :grin:  ça change un peu !... :grin:
J'aurais bien voulu avoir le "Tigron" avec son reflet, mais mon objectif est trop long, donc j'ai juste pris le reflet, et j'ai tourné l'image en sens inverse :wink:

Voici les photos dans le bon sens :grin:

664:

665:

Bonne soirée à tous :wink:

Papillon

Olivier E

Mdr allez je note a la chaine mais j'arrpecie individuellement chacunne de vos images, p-e un passage au parc cet am pour l'arrivée des malaisiens.

Houba j'adore le tigron dans l'arbre dommage pour le bout de patte :) mais le top c'est les deux sourire de la lionne  :)

Margay je l'adore ce bon vieux tigre de sumatra il a un regard des couleurs a faire palire les blancs :) un gros plus pour son tirage de langue.

Caty ton jaguarondi est tout mimi ton lynx tu nous la rentrez au pied de biche il à une super pose mais le soleil a pas était cool ce jour la.

kaylah J'adore le ratio de la photo du chat des sable et la branche de l'arbre et pacha il etait deja mignon.

Mimo J'adore le portrait de ton puma stmpa la seconde du guépard.

Papillon love la premiere de ta série sur les panthere des neiges et la 652 les tigres sont mignon la neige leur va ci bien.

Caty Le sourire de Punky

Margay love ton paresseux croisé avec chat-hutage d'Apatou :)

Lintoxctoi J'dore la série sur le manul et edouard il a des delire lui mdr ainsi qu'une trés jolie serie sur le chat des sable.

Caty la photo du vieux jaguard que je trouve génial quand il adopte cet pose ton guepard  bolchoï comme dit Lintoxctoi.

Papillon la 658 le tigron et trop mimi pas mal l'idée des reflets du tigron ;)

Caty elle sont mimi les deux photo de la panthere de l'amour
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

caty

Margay , je croyais que tu allais poster d'autres postures de notre ami Apatou , tu as bien dit que tu en avais plein en stock !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bcane

De bien belles choses ces derniers temps malheureusement pas trop le temps de passer en ce moment.
un grand  ))) à tous.

Papillon on a eu la même idée mais c'est Alyba que j'ai eu :)

163

--
bcane

gérard_cazé

bonjour tout le monde,

je suis nouvel inscrit sur ce site après avoir rencontré "papillon" lors de ma première sortie au parc des félins
je tente mon premier envoi

cestpasmoi

Papillon, j'aime bien la première du tigreau mais je préfère le reflet de BCane, plus ... mieux  :grin:

Gérard, bienvenu.
Je vais faire simple et certainement un peu violent.
Je n'aime pas ton vitrail, il ne sert pas nos amis. De plus j'ai l'impression que le taux de compression doit-être trop élevé.
Ca commence mal? Mais je tiens mon rôle de râleur (auto-attribué) très au serieux  :grin:

@+
Serge

papillon.56

Merci Olivier, Bcane et Cestpatoi pour vos avis :grin:

Bcane: Bravo très joli refflet ))))

Gérard bienvenu sur le fil du "Parc des Félins" :grin:

Je vois que notre raleur adoré ma devancé :grin:
Ne t'inquiéte pas, je pense que tu feras sa connaissance prochainement au "Parc", tu verras il est super sympa 8)

Pas mal ton vitrail pour ton 1er post,  mais je trouve dommage de ne pas voir les félins en entier :roll:
J'aime bien la photo de la "Panthére de l'Amour", le baillement de la "Lionne" ))))

@+ Papillon

Olivier E

Gérard j'adore la recherche effectuez au travers de ton vitrail effectivement la compression aide pas est dénature ton travail bien dommage, le seul repproche que je ferait  :grin: ta pas mis que des sourires le lynx la lionne le le jaguar guepard sont bien mais le tigre blanc panthere jaguar denature ton idée j'espere que tu va perseverez pour en avoir un total sourire.  :mrgreen:

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

papillon.56

Bonsoir à tous :grin:

Aujourd'hui a eu lieu l'inauguration de l'enclos des Tigres de Malaisie "Sirius" et "Johann"

Voici donc un petit résumé :wink:

C'est une grande première en France.
Ces 2 mâles de 1 an et quatre mois vont disposer d'un vaste enclos de plus de 3 hectares.
Un mirador permet de les observer haut.
Monsieur Patrick Jardin lors de son discours a rappelé combien cette espèce, comme tant d'autres, est en danger d'extinction.
Notamment, c'est la déforestation qui les menace. Tout leur habitât est détruit pour produire de "L'HUILE DE PALME". Soyons donc vigilants, vérifions sur les produit que nous achetons que cette huile ne fait pas partie des ingrédients. Elle est partout malheureusement, (beurre de cacahouètes, barres chocolatées, pain de mie, plat cuisiné... etc.)
Monsieur Jardin espère enfin que 1 ou 2 femelles viendront rejoindre "Sirius et Johann" dans le cadre des programmes d'échange. Puissent-ils se reproduire et sauver leur espèce, c'est ce qu'on leur souhaite de tout cœur.

Je remercie "Myléne" pour son aide pour mon petit compte rendu :wink:

J'allais oublier, nous avons été accueilli avec des petits gâteaux, jus de fruit et sans oublier le champagne pour arroser cette première en France :grin:

Un grand merci a Monsieur et Madame Jardin, ainsi qu'a toute son équipe du "Parc des Félins" :grin:

Voici les quelques photos de l'inauguration 8)
Je suis un peu déçu, car je n'ai pas de photos de "Sirius et Johann" a vous faire visionner :? :?

1:

2:

3:

4:

5:

6:

7:

8:

Bonne soirée à tous :grin:

Papillon

caty

et alors tu y es montée là haut ?... :grin:
est ce qu'on voit bien les blancs aussi ?... :mrgreen:
superbe ton petit reportage , on voit bien le bel escalier !... :mrgreen:
Bcane , bien vu le reflet d'Aliba !... :grin:

bienvenue Gérard , moi j'aime bien ta mosaïque , juste dommage d'avoir coupé les oreilles du tigre blanc en bas !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

kaylah77

Génial papillon merci pour le compte rendu et les photos, mais comment cela se fait il que tu n'es pas Sirius et Johann en photos hein ??? :mrgreen:

Caty : miombo le top il est magnifique !

bcane : sympa ton reflet !

Gerard : bienvenue sur le forum... au niveau de tes photos moi aussi j'aimerai les voir entière  :grin:

voici quelques photos de mardi :

1 : Nikkolaï, Tigre de Sibérie

2 : Charbin, panthère de l'amour

3 : le même

bon demain je pense aller au parc.... :mrgreen:

caty

très réussies ces trois là !... :grin: bravo Kaylah !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Margay

Citation de: caty le 13 Mars 2009, 08:07:17
Margay , je croyais que tu allais poster d'autres postures de notre ami Apatou , tu as bien dit que tu en avais plein en stock !... :grin:
Mais oui, mais oui...mais y'en a qui travaillent..... :mrgreen:...des fois......et pi de la couture ces dernieres soirées pour mon déguisement de demain soir......parce que en plus je m'amuse aussi de temps en temps  :mrgreen:

Gérard: BIENVENUE  lolll  moi aussi j'aime bien ton vitrail et d'ac avec Olivier  :grin:  et pi ça donne des raisons de râler à Serge, il s'ennuierait autrement  :mrgreen:

Caty: la prem's de Miombo....la couleur de ses  :shock: est superbe  ))))
         le guépard ballerin, c'est qui c'est qui Béjart, Dupont, Noure......? :grin:

Papillon: les reflets dans le bon sens  ))) c'est plus sympa puis la 661

Bcane))) le reflet

Kaylah: la 2 de Charbin  uy8

Merci Papillon  pour ton reportage  sur l'innauguartion uy8 il a vraiement poussé vite l'escalier avec toute cette pluie  :mrgreen: ...il est solide au moins  :shock: t"as testé ? Y fait beau la-haut ? :mrgreen:

Haaaaa+ Chriiiiiiiis

JipeB

Bonjour,
Pas de photos des nouveaux.  fhfh
Je suppose que demain il va y avoir foule en haut des escaliers.
Je vais essayer d'y aller (ce serais bien que je retrouve ma p...in de carte d'abonnement avant).

gérard bienvenu sur ce file qui file à toute allure.  :grin:
J'aime bien ton vitrail, mais c'est vrai que les photos en tout petit on se sent brimé.
Peut-être que la découpe du tigron blanc en bas le dessert, car elle n'est pas en accord avec la tête, comme les autres et particulièrement la lionne au centre le guépard en bas.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

bcane et papillon sympas les reflets.
caty la lumière sur les jaguarondis j'aime bien.
mimo belle photos mais peut-être un peu trop d'accentuation.
papillon la panthère des neige sous la neige tip-top.
margay apatou dans les branches j'aime beaucoup.
serge le chat des sables qui mange, edouard tout tordu et le jaguarondi dans les arbres.

Amicalement
A+
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

papillon.56

Merci a tous pour vos sympathiques commentaires :grin:

Kaylah: Un grand bravo pour tes photos ))))

Citation de: caty le 13 Mars 2009, 21:44:53
et alors tu y es montée là haut ?... :grin:
est ce qu'on voit bien les blancs aussi ?... :mrgreen:

Citation de: kaylah77 le 13 Mars 2009, 21:55:12
mais comment cela se fait il que tu n'es pas Sirius et Johann en photos hein ??? :mrgreen:

Citation de: Margay le 13 Mars 2009, 23:19:42
Merci Papillon  pour ton reportage  sur l'innauguartion uy8 il a vraiement poussé vite l'escalier avec toute cette pluie  :mrgreen: ...il est solide au moins  :shock: t"as testé ? Y fait beau la-haut ? :mrgreen:
Oui, j'ai complètement oublié de préciser que je suis montée dans l'observatoire, et on voit assez loin :shock: :shock:
L'escalier est bien solide, puis très sympa a monté. En plus c cool car si il pleut hé bien on est à l' abri 8)
On voit assez bien aussi les tigres blancs, maintenant c "Rani" qui est dans le 1er enclos sans c p'tits, ils vont bientôt partir :sad: "Aliba" est c bébé sont dans l'autre enclos avec leur papa :grin:
Moi aussi je suis déçu de ne pas avoir de photos de "Sirius et Johann" :?
Mais Jean Claude Foulque77 a des photos de nos petits nouveaux :grin:

Citation de: JipeB le 13 Mars 2009, 23:22:31
Je vais essayer d'y aller (ce serais bien que je retrouve ma p...in de carte d'abonnement avant).
Il me semble que le "Parc" a un cahier avec tous les noms des abonnés, donc je ne pense pas qu'il y aura un souci pour ta visite 8)

Papillon

foulque77

Toutes premières Photos de Sirius et  Johann nos deux tigre de Malaisie qui semble plus rablés que les autres espèces peut etre du à la photo pris du haut de l'observatoire.

Faite de la propagande pour éviter l'huile de palme présente dans de plus en plus de produit alimentaire meme  dans le Nutella.

Bonsoir à tous.

Jean Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

foulque77

L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

kaylah77

Citation de: foulque77 le 14 Mars 2009, 00:30:15

Faite de la propagande pour éviter l'huile de palme présente dans de plus en plus de produit alimentaire meme  dans le Nutella.

:shock: :shock: :shock: NONNNNNNNN pourquoiiiiii ! PAS le nutella  :sad: :sad:

caty, margay et papillon : merci pour vos avis  :mrgreen:

foulque : ralalala ca va être dur de les avoir.... ! merci pour les photos en tout cas !

bon aller, étant donnée que je vais au parc je vais me preparer de suite... JipeB peut etre à toute à l'heure !

gérard_cazé

JipeB

Bonjour,

Gérard
bien le tigre, peut-être (et sur les autres photos aussi je pense), plutôt que la compression c'est l'accentuation qui pose problème.
Rien de bien grave car l'originale doit être bien mieux.

Un journée avec peu de lumière,
Papillon, Morgane et DJO , il n'y a pas de justice, je le sais bien . :oops: :oops:
Il est venu alors qu'il y avait pas mal de bruit autour de l'enclos.
Et avant Houba, je vous présente Sirius un des 2 malaisiens (identifié par Seb).

C'est plus parce que ce sont les premières.
Le reste assez calme.
Amicalement
A+

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

papillon.56

Foulque:  ))) ))) Pour avoir réussi a faire c 2 photos :shock: )))) car pour ma part "quedale" :?

Aujourd'hui, Morgane et moi même nous étions au "Parc" a 10h, et je n'es pas bouger de l'observatoire jusqu'à 14h45, nous avons été rejoint par Djo, JipeB et Houba :grin:
Je suis encore reparti bredouille :evil: :twisted:

Gérard: Cool 8) ta photo est bien jolie )))) et vachement mieux en grand :shock: :shock:

Papillon

houba

rhaaaa tu a été trop rapide JipeB  ))))

en complement, le petit Siruis de profile et de dos