Super Macro

Démarré par photographie-aurelie, 26 Décembre 2009, 18:35:48

« précédent - suivant »

photographie-aurelie

Pour cette photo, j'ai utilisé la fonction super macro de mon appareil.

Pas beaucoup de matériel performant pour le moment ... (à part un trépied et l'appareil  :mrgreen: )

Je suis débutante, donc, normal que mes photos ne soient pas super professionelles ...  :?

Vous avez fait de Superbes photos en tout cas

Neottia

Bonjour Aurélie, je ne vais pas te laisser sans réponse :wink: mais prend le temps de parcourir le forum et de tester ton appareil avant de nous soumettre tes photos même si je comprends ton envie de partager tes 1ers essais. Ta rosée est jolie sur la graine mais tu as trop de profondeur de champ pour la mettre en valeur et le sujet est trop centré, il faut ouvrir plus ton diaphragme et ici ta photo fait un peu timbre poste  :?  Tu vas avoir tout le printemps pour t'entraîner :wink:

photographie-aurelie

Salut, Merci de ta sincérité et de tes conseils ;)

Là, c'était vraiment les tout premiers essais :S ^^

Merci beaucoup !!!! Je suivrai tes conseils pour mieux faire la prochaine fois :)

Bisous et Bonne continuation à toi ^^

phil21

Citation de: Neottia le 27 Décembre 2009, 08:31:39
Bonjour Aurélie, je ne vais pas te laisser sans réponse :wink: mais prend le temps de parcourir le forum et de tester ton appareil avant de nous soumettre tes photos même si je comprends ton envie de partager tes 1ers essais. Ta rosée est jolie sur la graine mais tu as trop de profondeur de champ pour la mettre en valeur et le sujet est trop centré, il faut ouvrir plus ton diaphragme et ici ta photo fait un peu timbre poste  :?  Tu vas avoir tout le printemps pour t'entraîner :wink:

Tout est dit  )))) Il faut bien commencer un jour  uy8 Bonne continuation.

Amicalement.

Philippe.

photographie-aurelie

Une mouche cette fois-ci

... vos avis ??

joris

salut, j'aime bien la 1er, peut être un peu sérré, la seconde j'aime moins, j'aurais mis la mouche plus basse pour éviter la zone d'ombre du bas, mais c'est un bon début, pas évident de prendre un appareil en mains au début, faut de la patience et de la rigueur. bonne continuation

amicalement,
Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

photographie-aurelie

Merci bcp ;) C'est vrai, je n'avais pas repéré l'ombre :S

Merci encore pour le "bonne continuation"

Bonne continuation à toi aussi ;)

= Vianney Goma =

photographie-aurelie

Coralie S.

Je suis également de l'avis d'Elisa pour la 1ère image.
La 2ème présente également une trop grande profondeur de champ et un cadrage pas optimisé.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Gobymage

Bon, il y a du boulot mais on n'est là pour ça.
La 2 est plus intéressante pour son sujet et l'image est composée. Une petite règle des tiers pour débuter, c'est bien.
Comme tes images souffrent d'un manque de lumière, je te conseille de laisser guider par la lumière pour trouver tes sujets. Repère les rayons lumineux et ensuite cherche un sujet.

photographie-aurelie

Salut

Merci beaucoup pour tes conseils !!
Oui, j'ai utilisé la règle des tiers, mais je ne maîtrise pas encore bien :S

Merci pour le conseil de la lumière, je le suivrai !!!!

Demain, je vais au bord de la Loire, là-bas il y a beaucoup d'oiseau, je rapporterai des photos et tu me donnera ton avis :D

Salut et merci  !

M Arles