La ronce. MAJ

Démarré par joris, 24 Décembre 2009, 14:57:53

« précédent - suivant »

joris

bonjour à tous,
Voici quelque photos que j'ai réaliser avec l'appareil d'un ami, elles ne sont pas prise avec un objo macro, toute sont faite en manuel ( pas facile   ), je me suis amuser avec les lumières j'espère qu'elles vous plairons, bonnes fêtes à tous.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Frans 99

Salut! (et joyeux Noël) ! La -1- me va, pas parfait mais ca merche pour moi! Les autres non, elles ont beaucoup moins d'intérêt je trouve!! Manuel...eh oui mais en macro...ya que ça de vrai  uy8

FR

aurélien47

salut
j'aime bien la 1 et beaucoup la 2 jolie couleur
Aurélien

photographie-aurelie

Salut, la 1 et la 2 sont pas mal, en revanche, mon avis est plutôt négatif du côté de la photo 4 ...

En tout cas elles sont superbes, et tu t'en sors pas mal pour les photos sans le réglage macro !!!

Mais le macro reste quand même plus utile pour les photos de ce genre  :)

Bonne continuation !!

photographie-aurelie

Va aussi voir dans la catégorie Flore et macro , regarde la photo de la "petite mouche" et donne moi ton avis :)

joris

merci à vous trois pour vos commentaires et observations,

"Va aussi voir dans la catégorie Flore et macro , regarde la photo de la "petite mouche" et donne moi ton avis :)", ton fil est bloqué pour le moment.

je vous en met deux de plus pour la route, pas des ronces cette fois.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

photographie-aurelie

J'aime bien les champignons :)

Oui, je viens de me faire bloquer mon fil :S donc va plutôt voir dans Flore & Macro : Super macro

C'est la deuxième photo  !

Salut !

Clique ici si tu trouves pas : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,96986.0.html

= Vianney Goma =

J'aime beaucoup ces photos!

joris

+ 2

joris

pas beaucoup de coms, :? tous doit être parfait alors...

papaours

Parfait je s'est pas mais de trés jolie photo en tout cas^^

Ilyan

joris

merci d'être passé l'expatrier Corse  :mrgreen:

Joris.

Nico55

On y va dans l'ordre:

1 et 2 : pas de netteté, composition centrée, sujet sans intérêt à mon goût et trop petit, pour moi c'est poubelle
3: c'est déjà mieux, il y a un sujet, et net ! 2 défauts toutefois: la vue en plongée qui fait ressortir le sol derrière les champis et une dominante de couleur jaune
4 par rapport aux deux premières, il y a un effort de composition, sinon même verdict
5 y'a du progrès pour la composition, la gestion de la profondeur de champ (ton sujet se détache bien du fond), par contre c'est flou, dommage
6 c'est celle qui me plait le plus, la lumière est agréable, le fond est atténué, la feuille pourrait se détacher un peu mieux et être moins en ruine ça aurait été encore mieux!

Tu as raison de demander des critiques constructives, c'est bien mieux que d'avoir des "belles série" ou "jolies photos" posés à la va vite et sans esprit critique. Mais c'est donnant - donnant: si ceux qui passent sur tes photos ne ressentent aucun effort de ta part pour t'appliquer, ils passeront à la suite sans dire un mot.

Commence par appliquer quelques principes simples:
- ne pas faire de photos juste pour déclencher, déjà commencer par trouver un sujet qui a de la gu...e, dans un environnement qui le met en valeur et avec une lumière correcte. Oui ça prend du temps, on ne trouve pas toujours ce qu'on veut, mais c'est le jeu
- réfléchir à la composition de la photo avant de déclencher, à la profondeur de champ... parcours le forum, regarde les photos, essaie de comprendre pourquoi certaines "marchent" mieux que d'autres
- on peut faire tous les essais que l'on veut avec le numérique, c'est un excellent moyen de progresser. Après "essai" ça dit bien ce que ça veut dire, ça donne des photos dont le destin est de finir à la poubelle ou au mieux dans un recoin de disque dur... mais si au milieu tu vois une photo où tu te dis "c'est pas mal, il manque quelque chose mais quoi", alors poste là, si on voit que tu as analysé ton image et que tu demandes des conseils après, alors tu auras des réponses.

Bonnes photos !
Nico

PS: si tu fais des fils avec de nombreuses photos, merci de les numéroter, c'est tout bête mais ça aide à s'y retrouver et à commenter !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

joris

merci Nico55, d'avoir pris le temps d'ecrire une réponce clair et explicite. Je vais suivre tes conseil, par contre pour ce qui est de parcourir le forum sa je pence le faire assez réguliérement. merci de ton passage.

Joris.

lebon-zimages

Citation de: joris le 28 Décembre 2009, 14:27:29
pas beaucoup de coms, :? tous doit être parfait alors...

Ou PAS  :mrgreen:

Nico a bien résumé la situation !

M Arles

Toutes belles avec un - pour la première