tichodrome échelette presque à Paris !..fil ouvert !...

Démarré par caty, 26 Décembre 2009, 16:35:18

« précédent - suivant »

caty

pour moi qui n'en avait jamais vu ...c'est une coche ...et pour les photographes qui étaient avec nous aujourd'hui ..et ceux qui l'ont vu depuis quelques jours  c'en est une aussi !...merci à Thadeus pour l'info !... :grin:
le trichodrome échelette en région parisienne ...10 mn de Paris !... :grin:
le Mont Valérien est un Mont , donc !...et ce petit oiseau arpente les murs du Fort ...depuis quelques jours ...pour le plus grand plaisir des ornithos de la région ....
ne m'en veuillez pas pour le décor !... :mrgreen:  impossible de faire autrement !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

son déplacement ressemble beaucoup à celui du grimpereau ...il volette sur la paroi et gratouille dans les trous !..
celui ci trainait les restes d'une toile d'araignée ...
nous avons pu admirer son beau plumage quand il déploie ses ailes !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Dylan Koller

En tout cas, une belle observation !  :grin:

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Sympa tes photos :shock: :shock: un + pour la 1ère et dernière )))) Jolies couleurs les ailes :shock: Ça doit être beau de le voir volé 8)

Papillon

Didou

Une très belle coche, Caty, bravo  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

WINI

merci pour le partage intéressant de cet oiseau
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

alfonso

Citation de: Didou le 26 Décembre 2009, 17:28:06
Une très belle coche, Caty, bravo  :grin:

+

Citation de: WINI le 26 Décembre 2009, 17:31:24
merci pour le partage intéressant de cet oiseau

pareil que les copains !.. :mrgreen:

garza iberica

si on regarde toutes les especes que vous nous moñtrez vous les parisiens, et souvent leur proximite, je vais finir par vous envier d habiter la capitale , bravo pour ces photos etonnantes , encore une espece que j aimerai rencontrer, bonne fin d annee Cathy et pleins de belles photos pour 2010

Neottia

Merci du partage Caty, un oiseau que je ne connais pas non plus ! Une bien belle obs  8) 8)

tintin36

Extraordinaire observation
Cordialement
Didier

Frigobox

Thadeus

bonsoir caty !

de rien  :wink:

bien belle série ! pas évident le loustic car il est rapide et il a le chic pour se mettre à l'ombre  :roll:

par contre je n'ai pas encore trié les miennes  :oops:

A+

Thierry J.

svt

Bonsoir Caty,

Belle coche!!! Même si la présence du Tichodrome à Paris n'est pas exceptionnelle.
Bien difficile à saisir cette "petite souris grise" qui coure sur la muraille, surtout quand il ouvre rapidement ses ailes, tellement jolies.
Je crois que cet oiseau va attirer du monde...

Bonnes fêtes.

Amicalement.

Jean-François

Canolta

Superbe obs en tous cas.

Merci du partage
Laurent

stephbe

tres belle observation !! bien saisie.
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

caty

merci pour les messages .... :grin:
j'en ai aussi avec les ailes ouvertes !...pas facile en vol !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

très belle rencontre
merci pour le document avec des photos très réussies
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Loïc ROGER

Bravo, excellent, belle rencontre. Qui l'eut cru?

Amitiés photographiques et bonne et heureuse année 2010, toi, ton mari et ta famille.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

bm

Fini la tranquilité pour lui .... il va se retrouver tous les photographes de la région parisienne à lui courrir derrière.......il aurait mieux fait de rester dans sa montagne plutôt que d'aller ........... à la ville.

Bernard

philou7513

Bonjour.

Une petite suite. (Fortement recadrées, je l'avoue).  :oops:
La 2eme avec une araignée.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

Encore d'autres.
Pas facile en vol.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

philou7513

Malgré le soleil, il est resté à l'ombre .... l'animal.  :evil:
Les différents insectes et araignées ont du mouron à se faire, vorace la bête.  :mrgreen:

Encore merci à Thierry (Thadeus).  ))))
A vous la place .... pour la suite.  :grin:

Philippe.

Djo

Un oiseau que je ne connaissais pas, merci a vous pour ces belles photos
Djo

louisledeboucheur

svt

Bonjour,

Citation de: bm le 26 Décembre 2009, 23:05:13
Fini la tranquilité pour lui .... il va se retrouver tous les photographes de la région parisienne à lui courrir derrière.......il aurait mieux fait de rester dans sa montagne plutôt que d'aller ........... à la ville.

Bernard

Très franchement, Bernard, je comprendrais ton inquiétude pour une autre espèce plus sensible au dérangement que le tichodrome. En raison de la verticalité et de fait de l'inaccessibilité de ces murailles, je ne pense vraiment pas que son comportement soit "perturbé" par la présence de nombreux (?) photographes et observateurs.
D'ailleurs, comme on le voit bien sur ces images recadrées, l'oiseau est bien difficile à photographier de part sa petite taille et la distance d'observation.
Indifférent à la présence humaine, il ne quittera ces lieux, que si il trouve mieux ailleurs (Notre-Dame, Assemblée Nationale, ponts...).

J'espère simplement que les photographes n'ont pas trop de souci avec la police en sortant leurs trépieds, leurs gros téléobjectifs et longues-vues.

Bernard, tu as la chance de vivre plus près des montagnes que ces personnes et tu peux comprendre le plaisir qu'ils éprouvent en admirant ce "papillon à plume" en milieu urbain.

S'il chasse plus souvent à l'ombre c'est que, comme dans les montagnes, il y trouve davantage de proies; la roche y est aussi plus humide, donc plus propice à la présence d'insectes, araignées,...

Bonnes fêtes.

Amicalement.