Rencontre dans le chaudron.

Démarré par cerf de bleau, 15 Janvier 2010, 10:26:46

« précédent - suivant »

chamoiselle

impossible pour moi d'en choisir une car je les aimes  toutes vraiment bravo   )))) )))) ))))
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

bull91

ah mister sanglier a encore frappe et fort
une serie magnifique  :shock: :shock:
et comme le dit richard ta carte doit etre pleine alors
tu nous ferais pas une petite suite pour le plaisir  jururur
david

cerf de bleau

Citation de: bull91 le 16 Janvier 2010, 10:23:05
ah mister sanglier a encore frappe et fort
une serie magnifique  :shock: :shock:
et comme le dit richard ta carte doit etre pleine alors
tu nous ferais pas une petite suite pour le plaisir  jururur
david
Merci beaucoup David.
Pour la suite, disons que c'est dans l'ordre du possible, mais je ne voudrais pas vous lasser :grin:.
Un grand merci aussi à Goodspeed, Didier, Marc, Raphaël, Manu, pop, Philippe, Jean, Fabry, Manu de seine et marne, Petite plume, Michaël, Richard, Ritch, et Chamoiselle pour vos commentaires qui me touchent.

Maxime Boillot

Magnifique rencontre, et surtout superbes images!
Tu devais être tout près! :shock:
Bravo pour ta discrétion!

Maxime

petiteplume

Tu vas pas nous lasser !!!(c 'est la 3 ème fois que je reviens sur ce post juste pour le plaisir des yeux)

meles

Bonjour,

Félicitations pour cette série pleine de tendresse ... il te manque plus que la tétée qui serait l'immence cerise sur ce beau gâteau !
Félicitations
christophe

jf990224

Ca c'est de la rencontre !!  :grin: :grin:
Et de bien belles photos, pas facile de faire ressortir le gamin de l'arrière plan ...

cerf de bleau

Citation de: petiteplume le 16 Janvier 2010, 11:53:53
Tu vas pas nous lasser !!!(c 'est la 3 ème fois que je reviens sur ce post juste pour le plaisir des yeux)
Ca fait plaisir de lire un tel commentaire. Très touché.
Merci à vous aussi Maxime, Christophe et Jef.

Daniel77

Un nouveau message pour te féliciter de ce superbe fil.
Merci, on en a pris plein les yeux.
Tu m'emmènes quand?
Non je plaisante :grin:, je sais bien que tu préfères la solitude dans ta forêt.
Encore bravo.

arthur040392

oh les beaux cochons! splendide!

en effet, un genre d'observation qu'on oublie pas...

bull91

quand c'est beau on ne se lasse jamais
david

daguet

Une très belle rencontre, même si les photos avaient été moche, ce qui n'est pas le cas, ces momments passés à proximité et sans déclencher d'inquiétude sont toujours d'extraordinaires souvenirs...pas une petite photo des marcassins avec la laie? Je sais, on en veut toujours plus :mrgreen:
A+

mutus

bonsoir,
tes images sont sympa. Par contre je peux te dire que le petit dans la neige ne ferme pas les yeux parce qu'il est paisible mais parce qu'il se refroidit. A cette age ils n'ont pas les moyens de réguler leur température. Vu les conditions climatiques du moment, il faut absolument qu'il reste au contact de la laie.
bonne continuation

cerf de bleau

Citation de: mutus le 16 Janvier 2010, 20:25:54
bonsoir,
tes images sont sympa. Par contre je peux te dire que le petit dans la neige ne ferme pas les yeux parce qu'il est paisible mais parce qu'il se refroidit. A cette age ils n'ont pas les moyens de réguler leur température. Vu les conditions climatiques du moment, il faut absolument qu'il reste au contact de la laie.
bonne continuation
Je suis d'accord avec ton commentaire mutus mais pour être resté presque une heure en leur compagnie, ils ne sont allés que très rarement chercher la chaleur réconfortante de la mère, alternant phases de jeux et de repos. Quand je me suis esquivé, ils jouaient encore soit dans le chaudron, soit dans la neige aux alentours, tout en restant dans un périmètre restreint.
Merci à Daniel, David, Arthur et daguet pour vos passages.

Fauvette grisonnante

Aucune préférence puisque TOUTE la série est belle et attendrissante ! Le résultat d'un travail répété d'observation et d'approche  )))) ))) )))) )))

Françoise

Hartza Mendy

Bonsoir à toi,

Beau reportage avec des images rares d'un endroit si jalousement tenu secret par mme laie .... Tes photos montrent que les animaux sont tranquilles donc respect  :grin:
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

fab21

Une belle rencontre que tu nous fais partager ici.
En effet, ils n'ont que quelques jours tes marcassins.
Une observation "au chaudron" inconnue pour moi.
Les prises de vue sont top, certaines grandioses.
Chapeau.
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cerf de bleau

Merci Françoise, JL et Fabrice pour vos appréciations, çà fait plaisir!!

Reg

Citation de: Gordh le 15 Janvier 2010, 11:06:26
Bonjour Yannick,

Je tenais à te féliciter pour cette série magnifique ... Il y a vraiment de superbes images !! Quel moment !
J'aimerais profiter de ce message pour faire une remarque et te poser une question ... Pourquoi effectuer des recadrages sans conserver le ratio intrinsèque à ton appareil (2/3) ?
A mon sens, tes images perdent de l'impact au niveau de leur cohérence. Ton fil présente une très belle série mais disparate au point de vue format, ce qui nuit à l'ensemble ...
Ce n'est que mon avis et il ne s'applique pas à ce fil uniquement mais à des choses que je vois régulièrement sur ce forum. Ceci est à prendre à titre indicatif. Merci de partager ces images  :wink:

Je partage tout à fait ce point de vue et suis heureux de constaté qu'il n'y a pas que moi qui ait ce sentiment. Je l'ai d'ailleurs déjà exprimé sur d'autres fils, en d'autres temps sans que cela fasse vraiment echo alors que pour moi c'est aussi dommageable à une photo qu'une mauvaise netteté ou une mauvaise lumière.

Pour revenir au contenu de tes photos  :grin:

La bouille qu'il a sur la 10 et 11  :mrgreen:  Ma préférée étant la 12 qui est vraiment une photo insolite et réussie (vu son format  :roll: :grin:)

Angie01

Bonjour Yannick,

Jolie petite série, difficile de faire un choix! bravo pour la proximité.

Angie          www.agnesgeorge.com
Angie           

Adrien..74