Troglodyte dans la neige

Démarré par Maupassant, 23 Décembre 2009, 18:02:25

« précédent - suivant »

Maupassant

Ambiance de fin de journée glaciale. J'espère que vous apprécierez.

WINI

J'aime bien cette photo de ce petit troglodyte (bien net et visible) perdu dans cette immensité blanche
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

joris

Très jolie image, il doit être congelé, en principe il reste rarement plus de 3 seconde en place.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime bien ce genre de photo qui réprésente bien plus qu'un oiseau mais toute une scène.
Je la trouve juste un peu trop bleutée mais la gestion de l'exposition est bonne !  Bravo.

PS : Je suis adepte du "tout au déclenchement" et j'ai remarqué que dans la neige, en imposant une température de couleur (sur le boitier) d'environ 7000°K, on évite cette dominante bleue.

Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

tintin36

Superbe image ce petit troglo dans cette océan de neige
Cordialement
Didier

yoyo42

il est glodyte ton mignon, un peu tro même uy8
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Baussant

Un cliché comme je les affectionne : ni trop loin ni trop près ! Bel environnement avec un piaf pas facile à capturer qui plus est...
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

oizo13

Citation de: Baussant21 le 23 Décembre 2009, 20:02:29
Un cliché comme je les affectionne : ni trop loin ni trop près ! Bel environnement avec un piaf pas facile à capturer qui plus est...

+1
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

micflo

Super cadrage
Une réussite cette photo

onyx

marc17

+1
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le 23 Décembre 2009, 18:50:09
J'aime bien ce genre de photo qui réprésente bien plus qu'un oiseau mais toute une scène.
Je la trouve juste un peu trop bleutée mais la gestion de l'exposition est bonne !  Bravo.

PS : Je suis adepte du "tout au déclenchement" et j'ai remarqué que dans la neige, en imposant une température de couleur (sur le boitier) d'environ 7000°K, on évite cette dominante bleue.

Pierre
+1
cordialement

DCr

Bonjour Étienne,

J'aime beaucoup le contraste entre les tons chauds du plumage et l'ambiance "glacée".  Pour moi, la t°  de BB est parfaite, la neige à l'arrière plan est bien blanche et l'avant plan rend avec beaucoup de réalisme des colorations bleutées liées à la situation ombragée. Tip top ...  uy8
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

ROMU

une balance des blancs pas mal gérée, et une belle ambiance : une très bonne photo pour moi
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

D@niel

Super cadrage
Une réussite cette photo

bien d'accord...

Bravo
D@niel

VIANDOX

SUPERBE :!:
Un magnifique cliché d'ambiance qui n'oublie pas pour autant le sujet principal.
Exposition parfaitement gérée à mon goût, un sacré défit pour un si petit oiseau sur la neige.

Je trouve l'image tellement belle que le brin d'herbe au premier plan n'est presque pas gênant.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

helvé

Bonsoir Etienne !  La plus belle image de Troglodyte que j'aie pu voir (et j'en ai vu beaucoup) ! Superbe ambiance, composition,...!
Amicalement !
Luc

bertounette

J'adôôôre   ))) )))
le troglo est super piqué, position typique, bel environnement de neige, (un peu bleuté...pour chipoter...) beau cadrage...Bravo

stephbe

tres belle image tout en douceur, et avec un grand respect des blancs
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Franc72

cauet_francis

tres belle photo  )))

amicalement francis

Ant-One

Très belle photo! Toujours aussi sympa ce petit troglodyte!

lehorla

Que de poésie dans cette image
Une de tes plus belles

Marc
Marc