Séance bronzage...

Démarré par lebon-zimages, 18 Décembre 2009, 07:04:51

« précédent - suivant »

lebon-zimages

... pour ce Criquet .
Merci pour vos avis.

NatViv

Cette fois ta photo ne me palît pas !
Je trouve le contraste un peu fort et le fond n'est pas très joli (le rythme des tiges est confus) !
En plus tu avais un mutilé dans ton viseur et c'est dommage pour un criquet de ne plus avoir qu'une seule patte postérieure.
Au boulot, trouves en un autre ! :mrgreen:
Amitiés.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Très colorée mais comme Jean-Claude, ça ne fonctionne pas pour moi, les herbes horizontales distraient le regard de la "verticalité" du criquet  :?

= Vianney Goma =

Citation de: NatViv le 18 Décembre 2009, 07:12:24
Cette fois ta photo ne me palît pas !
Je trouve le contraste un peu fort et le fond n'est pas très joli (le rythme des tiges est confus) !
En plus tu avais un mutilé dans ton viseur et c'est dommage pour un criquet de ne plus avoir qu'une seule patte postérieure.
Au boulot, trouves en un autre ! :mrgreen:
Amitiés.
+1

lebon-zimages

Citation de: NatViv le 18 Décembre 2009, 07:12:24

Ok avec toi mais pour ce pauvre mutilé, c'est la nature ! Tout n'est pas que beau et grandiose malheureusement !

NatViv

Bien sûr mais les criquets se rencontrant plus fréquemment que les Chouettes lapones  (surtout chez toi  :mrgreen:) ..... tu vas pouvoir recommencer !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

florian

Salut,

Pour ma part je trouve que le traitement est bon, de plus que le criquet soit mutilé ne me dérange pas du tout c'est la nature...comme tu dis.

Par compte ce qui gêne dans la lecture de l'image, ce sont ces tiges horizontales.

lebon-zimages

Citation de: NatViv le 18 Décembre 2009, 07:46:52
Bien sûr mais les criquets se rencontrant plus fréquemment que les Chouettes lapones  (surtout chez toi  :mrgreen:)

Bé quoi, on en a aussi içi des vielles chouettes  :mrgreen:

ger@rd

Bonjour Fabrice,

A contre-courant, la présence du fond pour une fois ne me gêne pas car ce très beau spécimen est parfaitement valorisé dans son environnement. Je pense que les teintes pastels du fond  sont  également ce qui me fait aimer cette image qui m'inspire la douceur de vivre. Je vois très bien un tirage grand format  sur support "dibond".

Amitiés

Gérard

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Céline

Citation de: florian le 18 Décembre 2009, 07:49:49
Salut,

Pour ma part je trouve que le traitement est bon, de plus que le criquet soit mutilé ne me dérange pas du tout c'est la nature...comme tu dis.

Par compte ce qui gêne dans la lecture de l'image, ce sont ces tiges horizontales.

Je partage le même avis :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

-Eric-

J'aime bien les lignes horizontales pour ma part, je trouve ça original. Une belle image malgré cette lumière dure mais caractéristique des iles  :?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

Un peu mitigé........

Je trouve le fond pas mal.......
Mais le criquet et trop contrastée....(pour moi)
La patte qui manque,c'est comme ça......... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gobymage

J'aime bien le rendu de l'image : les couleurs saturées avec la lumière intense, ça le fait.  uy8
Par contre, les lignes horizontales viennent un peu "casser" la compo. :sad:

PIO

Le fond fait partie de l'environnement
de cet insecte, j'aime
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lebon-zimages

Dan51

Belle image, sur le plan de la netteté et même si la lumière est un peu dure (tu ni peux rien si tu as trop de soleil sur ton île  :mrgreen:). Ce qui me gêne le plus c'est le coin supérieur droit, trop encombré, trop sombre, avec un petit recadrage, peut être...
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Coralie S.

Je la trouve très belle cette image et j'aime bien le côté graphique apporté par les herbes horizontales à l'arrière-plan.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ROMU

Citation de: lebon-zimages le 18 Décembre 2009, 07:41:33

c'est la nature ! Tout n'est pas que beau et grandiose malheureusement !

tu en es la preuve vivante Fabrice  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Matty

Eh bien la reprise du sujet, mais j'aime le fond ... Personnellement, j'aurais opté pour un tir horizontal ... :wink: