Fin de cycle

Démarré par EricJ, 19 Décembre 2009, 07:56:32

« précédent - suivant »

EricJ

Bonjour à tous,
Et oui l'année 2009 tire à sa fin. Le cycle des saisons est bouclé une nouvelle fois ...
Une petite photo en guise de rideau final .... (avant d'attaquer un nouveau cycle  :grin:!)
Amicalement
Eric

Neottia

Bien de saison, Eric, un peu triste même  :) La texture passe bien mais je me demande si tu n'as pas forcé sur l'accentuation et j'aurais préféré (pour chipoter) la feuille légèrement plus à gauche, très légèrement.

ger@rd

Bonjour Eric,

J'aime beaucoup la texture de cette image! Même si je préfère la couleur au N&B, cette composition passe bien .

Amicalement

Gérard

= Vianney Goma =

J'aime bien cette photo!

Céline

Citation de: Neottia le 19 Décembre 2009, 08:30:49
Bien de saison, Eric, un peu triste même  :) La texture passe bien mais je me demande si tu n'as pas forcé sur l'accentuation et j'aurais préféré (pour chipoter) la feuille légèrement plus à gauche, très légèrement.

Je partage le même avis :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

douvid

Magnifique Eric, j'aime beaucoup cette ambiance !!  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gobymage

J'aime aussi cette image et son rendu mais je trouve que les 2 épines sont de trop et font concurence à la feuille. (je n'aime pas trop voir 2 sujets dans une image). Pour le reste, elle est très belle

dogen

elle est superbe avec la dynamique créee par les lignes, peut-etre les aiguilles en trop.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

jp60

J'aime bien moi, c'est triste mais ça correspond bien à cette saison!

Jean-Pierre

EricJ

Merci à tous pour vos passages.
Amicalement
Eric

Coralie S.

Une belle image de saison dont l'ambiance illustre bien la nostalgie de la fin d'une année.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

heja

Oui pour l'idée,mais je trouve que ça manque un peu de contrastes,et pour moi moi,c'est trop large,ou pas assez serrée....
Suis je clair?

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ROMU

Citation de: Gobymage le 19 Décembre 2009, 22:52:17
J'aime aussi cette image et son rendu mais je trouve que les 2 épines sont de trop et font concurence à la feuille. (je n'aime pas trop voir 2 sujets dans une image). Pour le reste, elle est très belle

je suis entièreemnt d'accord avec Jérome
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

helvé

Bonjour Eric, belle image mais un poil trop contrastée/accentuée pour moi, les deux sujets (feuille + aiguilles de Pin) ne me dérangent pas mais ils sont tous les deux du même côté ... !
Amicalement !
Luc

Matty

Une belle image, je pourrais avoir placé le laisse un peu à gauche ... J'aimerais le voir en couleur ... :wink: