Théatre de saison [Maj 15/01]

Démarré par merssemic, 22 Décembre 2009, 13:40:37

« précédent - suivant »

merssemic

Bonjour à tous,
avec les premières neiges et gelées, les visiteurs de l'hivers s'activent autour de la mangeoire, nous offrant une petite animation saisonnière:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

d'avance merci pour vos com  8)

bull91

salut
une serie sympa avec une pref pour la 2eme
par contre je les trouvetoutes un peu centrees a mon gout
et 1,3 et 4 un peu blanche mais ce n'est qu'une impression
amicalement
david

Crazy Squirrel

Série sympa. Préf pour 3 et 6. P'têt' un peu trop accentué.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Maupassant

Série assez sympa mais pour moi il manque quelque chose. Les perchoirs sont bof bof et la lumière n'est pas top. J'aime bien l'attitude de la 6 mais l'accentuation est pour moi aussi bcp trop forte : c'est flagrant sur l'aile.

tintin36

Citation de: Maupassant le 22 Décembre 2009, 19:50:30
Série assez sympa mais pour moi il manque quelque chose. Les perchoirs sont bof bof et la lumière n'est pas top. J'aime bien l'attitude de la 6 mais l'accentuation est pour moi aussi bcp trop forte : c'est flagrant sur l'aile.
Je rejoint cet avis
Cordialement
Didier

lehorla

C'est en postant que l'on progresse...
Je me permets donc de rejoindre les avis des autres: pas trop forcer sur l'accentuation, soigner le fond
sinon la derniere ne me laisse pas indifférent
Bonne continuation

Marc
Marc

merssemic

Citation de: lehorla le 23 Décembre 2009, 08:26:48
C'est en postant que l'on progresse...

Nos réponses se sont croisées :mrgreen:

Sinon, c'est clair, c'est pour ça que je poste ici, la barre est haute rytyt

Sinon oui l'accentuation est un peu forte mais sans ça je trouvais l'image un peu fade, j'ai beaucoup de mal à trouver le bon équilibre :?

bon je prépare la suite et teste d'autres réglages 8)

merssemic

En voici deux autres::

7.

8.

:wink:

tintin36

Bonsoir
La 1er de la charbo est bonne mais le perchoir déjà assez gros barre trop l'image
La seconde est sympa mais le fond manque de couleurs
Tu vas progresser c'est sûr!
Cordialement
Didier

merssemic

bon après un test rapide, il semble que j'ai un léger front focus (environ 5 à 10mm) fhfh, je vais donc règler ça proprement avant de refaire des tests et tâcher de me trouver des perchoirs plus sympa. :?

en tout cas merci pour vos critiques, ça me donne quelques points à retravailler. :)

merssemic

deux petites nouvelles :
9.

10.

Bon réveillon à tous! uy8

Phill

Jolie série, ma préférence va à la 5 et la 10.

tintin36

La 10 me parait + aboutie que la 9
Mais pourquoi ce format?
Cordialement
Didier

ico-76

Bonjour,merssemic
Tu a de magnifique oiseaux chez toi mais tu les met mal en valeur. Lorsque je lis les exifs pourqu'oi vouloir être a 1/1000
alors si je peut me permettre 1/500 - 6/3 - 400ISO au vue de la lumière que tu a cela devrais aller pil poil fait donc un essai avec c'est réglage et surtout en rafale et en RAW
Voilà j'espère pouvoir t'aidé
Amitiés
Eric

merssemic

Salut à tous, je reviens sur mon post après ces fêtes
bonne année à tous et merci pour vos visites et conseils 8), j'essaierai de progresser encore cette année :mrgreen:

merssemic

allez on continue avec un verdier:

11.

Campio

En ce qui me concerne j'ai une nette préférence pour les cadrages moins
serrés de tes MAJ, la 9 at la dernière  ))) )))

René

Vincent-P

La 1° série est bien trop accentuée à mon gout, mais la suite est toute bonne  ))))

Amicalement

Vincent

merssemic

Merci Campio et Vincent 8)

En effet, j'apprend doucement à utiliser CaptureNX rytyt

il me reste encore à règler mon boitier, j'ai un lèger décalage de l'AF :?

merssemic

un peu de changement, au milieu des étourneaux, dans le jardin, une grive mauvis est venue me rendre visite avant son prochain départ pour le nord, la photo est moyenne mais l'oiseau n'est pas si courant semble-t'il, du moins c'est la première fois que j'en croise:

12.

:)

merssemic

Encore un verdier qui tape la pose:

13.

tintin36

Les couleurs du verdier 11 sous le soleil sont superbes, la compo par contre un peu moins bonne
Sympa cette mauvis jamais vu dans mon jardin
Le verdier de la 13 est bien réussi, belle netteté
Cordialement
Didier

Crazy Squirrel

Citation de: tintin36 le 06 Janvier 2010, 18:45:07
Les couleurs du verdier 11 sous le soleil sont superbes, la compo par contre un peu moins bonne
Sympa cette mauvis jamais vu dans mon jardin
Le verdier de la 13 est bien réussi, belle netteté
Cordialement
Didier
Ca résume parfaitement ma pensée.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Phill

Domage ces 3 tiges devant le verdier de la 11e, parce qu'il était très bien éclairer. Sur la 13 il est pas mal non plus, mais c'est domage que sont regard bloque sur le perchoir.

merssemic

Citation de: Phill le 07 Janvier 2010, 20:56:41
Domage ces 3 tiges devant le verdier de la 11e, parce qu'il était très bien éclairer. Sur la 13 il est pas mal non plus, mais c'est domage que sont regard bloque sur le perchoir.

merci pour votre passage, en effet les trois tiges ont un peu cassé la compo, elles ont d'ailleurs été coupées aussitôt après :mrgreen: , je crois d'ailleurs que le perchoir de la 13 va être raccourci bientôt également fhfh