chance ou hasard ? + MAJ et approche !!

Démarré par cauet_francis, 18 Décembre 2009, 19:19:50

« précédent - suivant »

cauet_francis

Bonjour à toutes et tous .

J'ai réalisé ces photos le 16/12/09 juste avant que l'étang ne gèle entièrement.
Arrivé vers 10 h je suis resté jusque 12 h 30 et ma persévérance a payé.
Il se tenait de l'autre côté de l'étang et s'alimentait dans les joncs à la recherche de grenouilles endormies par le froid ou autres petites bébêtes.
En 2 h 30 d'obs je ne l'ai rien vu capturer.
Petit à petit il a fait le tour et j'ai attendu bien tranquillement en espérant qu'il arrive dans de bonnes conditions.
Je ne vous raconte même pas la montée d'adrénaline et même la panique quand il est arrivé à quelques mètres.
En digiscopie il faut tout faire manuellement.
Voila ma rencontre avec ce superbe oiseau qui semble vouloir hiverner, mais maintenant que tout est gelé restera t'il ?
donc voici la photo que j'ai retenue pour vous .
je compte sur vos commentaires.
Amicalement francis

BUTOR ETOILE

onyx

bravo pour ta persévérance,je crois que si j'avais l'occasion,je ferai de meme,car j'aimerais bien au moins le voir celui la et encore plus le mettre en boite,surtout d'aussi belle façon,pour chipoter et surtout parce-que je suis jaloux,je dirai qu'il est centre

quelle qualité ,je suis de plus en plus bluffe par la digi ))) !!!! !!!!

= Vianney Goma =

Tout simplement magnifique, peut être un poil trop centré mais ça ne me gène pas plus que ça.

Jerome.S

Salut Francis,
Super observation et superbe photo. Quel piqué!
Un grand bravo pour avoir saisi le fantôme de la roselière.
Bien peu l'ont vu et encore moins l'ont photographié (moi le premier  :mrgreen:).
Je crois qu'il a tendance à rester sur son site d'hivernage même si le plan d'eau gel.
J'espère que tu le croiseras à nouveau.

Jérôme

Alcatraz

Au lu de ton récit, on ne peut pas appeler ça de la chance. Ta persévérance et ta connaissance de la nature ont payé ; ta technique a fait le reste. Une excellente photo d´un oiseau que beaucoup d´entre nous rêvent de photographier (et même simplement voir)  :wink:  

Jean-Loup

La rencontre que je rêve de faire. Un peu centré certe, mais je m'en contenterai largement.

Baussant

Comme le dit à juste titre Alcatraz, un oiseau qui fait rêver.
Et non effectivement ta réussite n'est pas un hasard mais le fruit de beaucoup d' abnégation et de quantités astronomiques d' heures passées sur le terrain.
Chapeau bas pour cette superbe réalisation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

toma

Bravo... Un peu centré pour moi, mais un butor  :shock:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

oizo13

Citation de: toma le 18 Décembre 2009, 20:31:56
Bravo... Un peu centré pour moi, mais un butor  :shock:

+1  :shock:
Impressionnant et comme dit toma, c'est quand même un butor alors  rytyt rytyt rytyt
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

ji-em

De la chance ? ... Penses-tu !?!
De la pratique ... des heures et des heures et des heures et des heures et des heures et des heures et des heures et des .... sur le terrain.
Et puis ... cette occasion que tu as saisi comme un as.
Une image hors du lot ... bien méritée.

Chapeau, Francis ! Belle fin d'année. J'espère que tu le reverras encore souvent.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

christophe

salut francis

la rencontre avec le fantome est toujours un grand moment  et finalement tres peu de monde a reussi a le mettre dans la boite .

christophe

cerf de bleau

Une rencontre magique!!
Superbe rytyt.

marc17

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

vankeer

oui , un beau spécimen relativement rare dans ma région

Dominique.D

Francis,

Superbe rencontre dont tu as bien su profiter.
Et si ce n'était pas la chance, mais le terrain et encore le terrain ?

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

lebon-zimages

Magnifique !

Chance ou hasard? Ou coup de bol voir même de la veine  :mrgreen:

alain33

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!
la persévérance plus que la chance
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

louisledeboucheur

pour dire comme les autres,
et ça va rien avancer :?
le butor centrer  :mrgreen:

NatViv

Remarquable rencontre avec cet oiseau qu'on entend plus facilement qu'on ne le voit !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

cauet_francis

bonjour,
impossible de répondre à tous mais un grand merci pour vos commentaires  !!!! !!!! !!!!
juste une petite explication sur le "centrer"
l'oiseau est passé à moins de 10 metres de moi et a levé la tête juste le temps de réaliser 2 photos .
donc il faut faire tres vite car je venais de le louper par 2 reprises .
il me faut qqs secondes pour mettre la longue vue dessus , le cadrer , mettre la netteté, déclencher pour 1 photo qui prend qqs secondes pour s'enregistrer et apres me dépêcher pour en réaliser une seconde .
le format de mon APN est un format presque carré et l'ensemble représente une grosse focale à cette distance .
en plus il y a la trouille de le louper .  :mrgreen:
bon voila pour les explications .
amicalement francis

la 2 eme photo

apres je vous passerais l'approche .

robin64

Et comme on comprend cette peur de louper !!!
Ces images sont très belles pour moi, félicitations pour la persévérance...
Frédéric

Hartza Mendy

Bonjour,

Superbe rencontre et belle prouesse technique à la clé quand on connait la difficulté de la digi  ))) )))
Centré ou pas (d'ailleurs on s'en fiche  :mrgreen:) c'est une belle photo techniquement maîtrisée. Super  !!!!
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

bouguy

Bravo Francis pour ce récit et ce cliché.
J'ai observé une seule fois ce magnifique oiseau ; je l'ai même touché ------------- il était mort, sous une ligne à haute tension.  :sad:

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.