Troglodyte des marais (ajout)

Démarré par PoM, 15 Décembre 2009, 15:21:31

« précédent - suivant »

PoM

Un tit souvenir de temps plus cléments alors que la neige ne cesse de tomber en ce moment sur le Québec.  :grin:

1

dangratteux

Tout simplement sublime!! Sujet arrière plan tout bon !! Bravo

geo B

Mignon aussi le troglodyte...  des marais.

La photo est très jolie et je découvre une espèce que je ne connaissais pas, merci.
georges

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

yoyo42

belle espece bien illustré, bravo
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

PoM

Baussant

Très belle capture !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Ben38190

:o c'est la première fois que je le vois d'aussi près dis donc, même à la jumelle cela reste le plus souvent impossible. Très beau fond, j'espère que d'autres vont suivre. Cordialement
Ben

onyx

PoM

Citation de: Ben38190 le 15 Décembre 2009, 18:20:31
:o c'est la première fois que je le vois d'aussi près dis donc, même à la jumelle cela reste le plus souvent impossible. Très beau fond, j'espère que d'autres vont suivre. Cordialement
Ben

Cela demanderait un léger détour dépendant de là où tu vis ( :mrgreen:) mais je connais un endroit proche de Montréal où on peut les observer parfois à quelques mètres de distance, pour peu qu'on soit un peu patient. C'est en fait une zone de marais protégée avec une passerelle qui permet de passer au milieu et d'observer une faune aviaire très riche, dont ce petit troglodyte qui affectionne les joncs pour y construire son nid. Tout petit mais très expressif, ce petit monsieur remonte fréquemment sur le haut des joncs pour rappeler aux copains autour qu'ici c'est chez lui. Ce qui fait que s'il on reste tranquille (j'ai patienté deux bonnes heures dans une zone pour avoir cette photo), ils finissent inmanquablement par venir se poser en hauteur afin d'observer et lancer leur chant. Je pense que j'ai une photo où on le voit bec grand ouvert d'ailleurs. Je vais regarder ça. :)

arthur040392

Citation de: dangratteux le 15 Décembre 2009, 15:25:42
Tout simplement sublime!! Sujet arrière plan tout bon !! Bravo

+1, a part peut être le perchoir, mais je chipote, bravo!

Arthur

marc17

VIANDOX

Très belle photo.

Je ne sais pas si les troglo des marais sont aussi nerveux que les mignons.
Concernant ces derniers, je reste sur une malheureuse partie de cache-cache il y a quelques jours. Plusieurs rencontres à courte distance mais impossible de les mettre dans le viseur :oops:.

Si tu en as d'autres, ce serait avec plaisir.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

babas

PoM

Citation de: VIANDOX le 15 Décembre 2009, 21:04:59
Très belle photo.

Je ne connais pas le second mais pour le troglo, disons qu'il ne faut pas trainer en effet car bien rare qu'il reste en place qqes secondes. Cela m'a valu qqes superbes photos de jonc où il n'y avait plus d'oiseau ou un bout d'aile dans un coin.  :mrgreen: Le truc par contre, c'est qu'il revenait régulièrement sur les mêmes perches une fois sur son territoire. J'en ai donc ciblé une et ai attendu qu'il vienne y faire un tour. C'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats avec cet oiseau.

PoM

alain33

Citation de: PoM le 15 Décembre 2009, 23:08:44
Citation de: VIANDOX le 15 Décembre 2009, 21:04:59
Très belle photo.

Je ne connais pas le second mais pour le troglo, disons qu'il ne faut pas trainer en effet car bien rare qu'il reste en place qqes secondes. Cela m'a valu qqes superbes photos de jonc où il n'y avait plus d'oiseau ou un bout d'aile dans un coin.  :mrgreen: Le truc par contre, c'est qu'il revenait régulièrement sur les mêmes perches une fois sur son territoire. J'en ai donc ciblé une et ai attendu qu'il vienne y faire un tour. C'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats avec cet oiseau.

bel exploit
préférence pour la première et merci pour le document (je ne connaissais pas)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Franc72

Bravo pour ces 2 photos :::

François

PoM

Merci à vous. :)

Je vous met dans la journée une troisième où on le voit chanter du haut de son perchoir.

ER!C 03

la première est superbe.
Et bravo pour le deuxième couche.

Er!c

patagonia

Difficile de faire un choix, les deux sont très réussies ))))
Stéphane

PoM

Comme promis, la troisième où on peut le voire faire des vocalises. :)

3

patagonia

Houille ça pique !

On peut même voir qu'il est mal coiffé  :mrgreen:
Stéphane