tc14 ... nikon

Démarré par terrence, 11 Décembre 2009, 02:32:55

« précédent - suivant »

terrence

coucou a tous

est ce que quelqu'un peut me renseigner quant a la reference du teleconvertisseur nikon , pour un af 300mm f4 nikkor . J'ai le tc14 , mais j'en perds l'autofocus , lequel dois-je prendre pour garder l'autofocus , le tc14 e?? il me semble qe c'est pour les afs ?

Merci de m'aider

MANU

Nico72

Salut,

Si tu veux garder l'af sur ton objo, tu dois te tourner vers, sigma ou kenko pro.
Ton interrogation est vraie, pas de TC af-d chez Nikon.

A+, Nico

NatViv

Avec le TC -1,4E II, tu conserves l'AF sur ton 300 mm f:4 tu perds juste un diaph !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

terrence

ce tc 1.4 e II , n'est il pas prevu pour que pour les afs ?

manu

bitere

Il me semble bien oui. Il fonctionne sur le 300 AFS D.
Mais là, je pense qu'il s'agit de l'AF tout court non ?

terrence

oui , d'un af tout court

manu

sens

Si c'est l'af "tout court", c'est le TC 14B, qui ne m'a jamais convaincu sur cet objectif coté piqué (et avec perte de l'AF en plus)...  Peut-être vaut-il mieux voir du coté de kenko (?), le TC 14 E étant incompatible avec ce 300.

terrence

que pensez vous du kenko pro 300 dg ?

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES  ))))

manu

Benoît

Citation de: terrence le 12 Décembre 2009, 01:15:01

manu

Salut , j'ai le kenko pro 300 dg il va très bien sur l' afs 300 f4 et sur l'af 300 2.8 donc il devrait aller sur ton 300.

J'ai fait une comparaison avec le nikon tc14E sur l afs 300 f4 et je ne vois pas de difference.
Benoît Willemart

bitere

Citation de: terrence le 12 Décembre 2009, 01:15:01

manu
Il a une excellente réputation, bien contrôler la référence avant achat car il y a deux "familles" chez Kenko et seule la pro 300 est de superbe qualité.

geai 52

Bonsoir ,
Le 1,4 kenko pro est excellent avec le 180 2,8 et le 300 f4 (AFS) pour le mien .
Cordialement .
GS

terrence

desolé , pour le retard de ma reponse ; carte mere du pc grillée ,  :twisted: :twisted:
Je vous fais confiance pour le kenko pro dg , ave vous des sites pour l'acheter à me conseiller , sinon, j'en trouverai ?

merci a tous , pour ces precieux conseils  ))))

manu