Front Focus et MarkIII

Démarré par Knut, 16 Décembre 2009, 15:51:06

« précédent - suivant »

Knut

Bonjour,

J'ai un EOS 1D MarkIII qui marche trés bien mais j'ai un soucis plutot curieux...

J'ai un gros front focus avec mon 24-70! Mon 100-400 marche impec. Mon 24-70 marchait super avec mon 20D mais sur le Mark III c'est flou...Impossible de le régler avec les microajustements... Mes autre objos fonctionnent trés bien. J'ai un 50/1.8 et un 10-22.  Pas de soucis mais avec le 24-70, c'est pas net...

Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème?

Du coup, je me suis appercu que mon 24-70 n'a quasiment pas servi depuis un an... :shock: Le 100-400 est en permance dessus maintenant, s'il ne l'est pas, c'est le 10-22.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

livartow

Problème du même genre : front avec mon 400 2.8 et pas moyen de l'éliminer complètement. 3 passages au SAV pour le problème, 3 pertes de temps... et un boitier immobilisé 3 semaines au moment clef, une VRAI honte.
Bienvenu au club  :mrgreen: fhfh

Knut

Citation de: livartow [post-voyages] le 16 Décembre 2009, 21:42:17
Problème du même genre : front avec mon 400 2.8 et pas moyen de l'éliminer complètement. 3 passages au SAV pour le problème, 3 pertes de temps... et un boitier immobilisé 3 semaines au moment clef, une VRAI honte.
Bienvenu au club  :mrgreen: fhfh

Tu sais ce qu'ils ont réglé aux SAV? Mon 100-400 marche super, j'ai pas envi qu'il me change le réglage du boitier...

Je trouve ca curieux que ca ne marche pas bien jsute pour un seul objectif...

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

vincent59

Vos 1D Mark III, n'auraient-ils pas un N° antérieur aux 560xx ?

Ont-ils fait l'objet de la mise à jour "sub mirror cage" ?
Si oui, comparez avec un Mark III récent vos objectifs.

Si cela montre qu'avec un boîtier récent le FF ne se pose pas, que le SAV n'a pas été en mesure de régler le problème, exigez un échange au titre de la garantie des vices cachés

livartow

De mon côté, il m'ont demandé d'apporter tous mes gros téléobjectifs et le MkIII pour régler le boitier avec toutes les optiques. Donc ils ne touchent pas aux optiques... c'est le boitier qui est reréglé
Ma série n'est pas à problème (579xxx) mais a subit une grosse réparation (ils ont changé la cage miroir)... pas moyen ensuite de le régler avec mon MkIII, alors qu'avec un MkIII fonctionnant bien, mon 400 2.8 tournait autour de +12 / +14.

Knut

Mon Mark III est en 575XXX. Donc serie sans problème. Il n'y a pas de point bleu ou jaune sur la boite, ni de point de peinture dans la trappe batterie. Ce qui est en principe normal au vu du numéro de série.

S'ils réglent le boitier, ca veux dire que je dois leur filer aussi tous mes objos...Ca c'est pas cool...Surtout qu'il ne voudront pas régler mon 10-22...J'espère qu'il marchera encore bien...

Juste une question: Ca ce passe comment si on a le problème avec un objo sigma?

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Goodspeed

CitationS'ils réglent le boitier, ca veux dire que je dois leur filer aussi tous mes objos...Ca c'est pas cool...Surtout qu'il ne voudront pas régler mon 10-22...J'espère qu'il marchera encore bien...

J'ai fais réparer un 1ds mark 2 à cause d'un problème de front focus, je n'ai pas eu besoin de leur fournir les objectifs, des objectifs "étalons" sont utilisés pour le réglage...

Maintenant que je l'ai reçu en retour, tout marche nickel... Mise à part la facture  :sad: