sortie en mer,maj du 18-12

Démarré par onyx, 10 Décembre 2009, 19:04:10

« précédent - suivant »

onyx

dimanche dernier,j'ai effectuer une sortie en mer avec l'association regard du vivant a la grande motte,dédier aux photographes
je vous propose donc une série de clicher que j'ai déjà traite et après avoir fait un très gros trie (il y a du decher),c'est un nouvel environnement pour moi,on bouge beaucoup sur un bateau,malgré que la mer était calme se jour là,de plus ont passe d'un font de ciel a celui de la mer,certain oiseaux sont très rapide et pour isole un oiseaux au milieu d'une multitude d'autres ,c'est pas évident,du coup beaucoup de photos sont recadrees ,de plus j'ai utiliser de préférence le collimateur central qui est beaucoup plus réactif;presque toutes les photos ont été prises au sony 70-400
j'espère que ça donnera envie a d'autres pour les prochaines sortie;vous ferai surement mieux

quelques goélands pour commencer

1 un peu coupe!!    2

onyx

3  vous avez remarquer              4

onyx

5                       

Didou

La vache, les trois dernières  :shock: :shock:

Superbes

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

tintin36

Belles photos, beau piqué
Pref pour la 1, dommage pour l'aile coupée
Cordialement
Didier

= Vianney Goma =

De très belles photos.
1:Dommage que l'aile soit coupée.
3:cadrage un poil trop serré sinon j'adore.
4:Je n'aime pas le cadrage mais l'oiseau en lui même est très beau.
5:Cadrage un poil trop serré mais j'adore.

Merci pour ce partage et bonne continuation

Vianney

ROMU

impressionnant les trois dernières ))))

merci de respecter les règles: -  Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! 
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Maupassant

photosgilles

Bonjour,
Une série superbe, j'adore photographier les oiseaux en vol.
Cette série est belle car le sujet ressort bien de la photo.
Bravo
A+

gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Bruno21

Citation de: Didou le 10 Décembre 2009, 19:07:53

Les 3 mêmes pour moi. Superbes ))))

J'étais aussi sur le bateau. Une superbe sortie, même si l'exercice n'est pas si simple.
Bruno. 500px

bull91

salut
superbe avec une pref pour la 1er et la 4eme  :shock: :shock:
david

Simon. B

bein ça !  :shock:
bonne série avec un angle franchement sympa et un beau piqué !!
Il n'y avait que des goels ou tu te réserves pour la suite ?

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Baussant

Superbe série !  ))))
Pour moi, les 01, 03 et 04 sont préférées
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

alfonso

tu as un unijambiste sur la 3 !  :grin: :mrgreen:
je suis scotché par la façon dont le jaune ressort sur la 1 et 2 (pattes et bec), c'est vraiment intense ! t'as monté la sat  où ce sont les conditions de lumières ?
très belles images, peut etre un peu trop serré, mais quel piqué !
d'autres espèces que les goels ?

cerf de bleau

Superbes

Cordialement
Didier
Exactement les mêmes sensations!!
Un grand bravo.

ltso2

Citation de: cerf de bleau le 10 Décembre 2009, 20:20:53

Superbes

Cordialement
Didier
Exactement les mêmes sensations!!
Un grand bravo.

Bhein la j'ai rien de mieu a dire

Chapeau

@+

La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

phil21

Bonjour à tous.

Photographie ou infographie ?  Je poste rarement dans cette section, mais en voyant cette série, je ne peux rester sans rien dire écrire. Tout d'abord, quelque chose ne m'a pas paru naturel sur ces images, j'ai bien observé et ça ne passe toujours pas, un truc bizarre, indéfinissable... J'appelle ma fille (qui n'y connait absolument rien en photo et pour qui le seul truc naturel est le téléphone portable  :mrgreen: ) et la première chose qu'elle me dit: Il ont été rajoutés les oiseaux.  :shock: (sans commentaires)  Il y a un coté "artificiel" sur ces photos qui me gène (en considérant la vocation "nature" du forum). Ceci dit, cette impression n'est peut être pas partagée par tous et mon avis n'engage que moi. Si je me plante je présente dès maintenant toutes mes excuses à Onyx. Mais quand même...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

Philippe.

alfonso

les images sont  :shock:, on dirait du HDR... :shock:

Rüdiger

4 et 5 EXTRA

vraiment pas facile,en vol a partir d´un bateau.
Mais,..tu a fait de tres bon travail.
Bravo.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

reflex

Citation de: alfonso le 10 Décembre 2009, 20:31:46
les images sont  :shock:, on dirait du HDR... :shock:

Je crois que tu as la réponse Alfonso, je suis de ton avis. Le rendu est superbe!!!!!  La vache j'adore  :shock:

dich 54

Extraordinaire :shock:quelle qualité :shock: C'est Tip-Top )))) ))))

alain33

Superbes

Cordialement
Didier
comment est-ce possible?
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Franc72

Superbe série bien piquée.
Certains cadrages sont discutables mais
quand tout bouge c'est difficile....

François

garza iberica

Citation de: phil21 le 10 Décembre 2009, 20:30:51
Bonjour à tous.

Photographie ou infographie ?  Je poste rarement dans cette section, mais en voyant cette série, je ne peux rester sans rien dire écrire. Tout d'abord, quelque chose ne m'a pas paru naturel sur ces images, j'ai bien observé et ça ne passe toujours pas, un truc bizarre, indéfinissable... J'appelle ma fille (qui n'y connait absolument rien en photo et pour qui le seul truc naturel est le téléphone portable  :mrgreen: ) et la première chose qu'elle me dit: Il ont été rajoutés les oiseaux.  :shock: (sans commentaires)  Il y a un coté "artificiel" sur ces photos qui me gène (en considérant la vocation "nature" du forum). Ceci dit, cette impression n'est peut être pas partagée par tous et mon avis n'engage que moi. Si je me plante je présente dès maintenant toutes mes excuses à Onyx. Mais quand même...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

BONJOUR

lorsque j ai ouvert ce fil j ai eu la meme impression que toi et ai tout de suite pense a du hdr mais avec des oiseaux en vol je ne vois pas comment cela peut etre possible meme si je ne suis pas connaisseuse de cette technique, alors un traitement particulier en tout cas je serai interressee d en savoir plus, l effret bien que particulier est quand meme tres seduisant bien que pas trop natuell

Philippe.

onyx

je précise que se n'est pas du hdr,les photos sont souvent recadree,vue ,comme je l'ai dit,que j'utilise le collimateur central et pour isole l'oiseau par rapport aux autres,je n'ai pas augmenter la saturation,peut etre trop force sur la vibrance ou la netteté pour les 2 premières apparemment.  Je ne suis pas un pro,loin de là;(par rapport a certain) dans le traitement des images

la 1 a nouveau,juste recadree et avec l'accentuationde la nettete (j'utilise les reglages vue sur le site de cedric girard) du script que j'emploie pour la compression,sans autres retouches

la 5 idem mais non recadree