quel defaut?? réglage 50D

Démarré par babass, 18 Novembre 2009, 20:17:52

« précédent - suivant »

Didou

Citation de: Antoine E. le 18 Novembre 2009, 23:40:20
Citation de: Didou le 18 Novembre 2009, 21:04:07
La réduction de bruit lisse les détails, donc le piqué diminue, c'est obligatoire... d'où l'intérêt des capteurs moins bruités d'origine, comme le 7D  :grin:

Du flou de bougé, y en a sur les cils du gnou.

Cordialement
Didier

is it a joke? le 7d bruite plus qu'un petit pentax kx à 500 €  :mrgreen:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Mon cher Antoine, tu as ton opinion, moi j'ai un 7D et mon avis...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albatar

Citation de: Didou le 19 Novembre 2009, 08:28:56
Citation de: Antoine E. le 18 Novembre 2009, 23:40:20
Citation de: Didou le 18 Novembre 2009, 21:04:07
La réduction de bruit lisse les détails, donc le piqué diminue, c'est obligatoire... d'où l'intérêt des capteurs moins bruités d'origine, comme le 7D  :grin:

Du flou de bougé, y en a sur les cils du gnou.

Cordialement
Didier

is it a joke? le 7d bruite plus qu'un petit pentax kx à 500 €  :mrgreen:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Mon cher Antoine, tu as ton opinion, moi j'ai un 7D et mon avis...

Nan mais laisse tomber...

Antoine est resté sur ses premières impressions basées sur des images en jpeg sortis de boitiers avec des firmware béta...

babass

re

voila quelque photo refaite ce midi rapidement. 200iso, 1/30, reglage a 0 pour tout normalement mais pas dpp pour verifier je suis au taf, crop a 100% environ (je suis au taf pas toshop), ouverture 5,6
visée par le biais de live view en crop 2 fois (le maxi), retardateur 10sec pour etre sur que ça bouge pas t bien sur le tout sur trepied citée dans message precedant!!

reglage à 0

reglage à+10

reglage à +15

à+20

à-20

à-10

à -5

et enfin à +13

voila

est-ce moi ou j'ai l'impression qu'il n'y en as aucune de nette?? ça commence à me gaver cette histoire :evil: :evil:
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

valyno

Citation de: Didou le 18 Novembre 2009, 20:25:05
J'en pense que tes vitesses d'obturation sont beaucoup trop basses pour la focale utilisée (400x1,6 => équivalent 640mm), il faudrait être a minima au 1/800e pour être sûr d'éliminer le flou de bougé, les 15 Mp du 50D ne pardonnent rien sur ce sujet.

Refais des essais un jour où tu auras plus de lumière pour pouvoir maintenir une vitesse suffisante en restant vers 400 ISO, on se rendra mieux compte.

Cordialement
Didier

PS : le réducteur de bruit (chrominance - luminance) retire également du piqué...

Salut Babass,

Tu as pu voir mon fil sur mes problèmes de netteté avec mon 50D. Effectivement, il est difficile de juger avec les quelques images que tu post. Tes vitesses d'obtu sont extrèmement basses rapportées à la focale de ton objo. et à 1000 ISO, ca commence à bruiter, donc à te faire perdre un peu de netteté..
Refait des essai avec un autre objo, dans des conditions de lumière qui te permettent les réglages suivants :
- ISO 100 ou 200
- vitesse d'obturation en rapport avec la focale utilisée
- diaph optimisé pour ton objo (généralement pas à pleine ouverture :p )
- trépied + déclenchement à retardement

Normalement, dans ces conditions, tu devrais être en mesure de sortir une image nette croppée à 100%. Si tel n'est pas le cas, après plusieurs essais dans des conditions de lumière optimale, alors effectivement un retour SAV peut sembler indiqué.
J'essaierai de poster des exemples de photos avant et après pour te montrer...

Cordialement,

V

Bastien

Je ne comprend pas l'intêret de faire ces tests via le liveview?

Sur le liveview l'af qui travaille est un af par contraste, qui n'est pas le même que l'af utilisé en visée normale, donc pour tes tests, il faut que tu te mettes en coli central, que tu vises ta cible est que tu déclenches. Entre chaque clic, tu recales ta map à une extrême et tu recommences en ayant testé un autre ajustement.

Enfin, c'est comme ça que je ferai :/

P-F

Citation de: babass le 19 Novembre 2009, 13:15:35
voila quelque photo refaite ce midi rapidement. 200iso, 1/30, reglage a 0 pour tout normalement mais pas dpp pour verifier je suis au taf,

recommence moins vite, avec de la lumière...

Citationcrop a 100% environ
Pour ce genre de test, tu ne veux pas de "environ"

Citationvisée par le biais de live view en crop 2 fois (le maxi)

Ca je comprends toujours pas ce que tu veux dire, ta mise au point tu ne dois pas la faire en Live View...

albatar

Citation de: Bastien le 19 Novembre 2009, 14:45:53

Sur le liveview l'af qui travaille est un af par contraste, qui n'est pas le même que l'af utilisé en visée normale, donc pour tes tests, il faut que tu te mettes en coli central, que tu vises ta cible est que tu déclenches. Entre chaque clic, tu recales ta map à une extrême et tu recommences en ayant testé un autre ajustement.

+1

S.A.S

Citation de: P-F le 19 Novembre 2009, 14:48:33
Ca je comprends toujours pas ce que tu veux dire, ta mise au point tu ne dois pas la faire en Live View...
+ 1
Je l'ai même précisé en fluo vert.... fhfh

benix

Citation de: Bastien le 19 Novembre 2009, 14:45:53

+1 avec Bastien si tu utilise le mode af pas détection de contraste. En mode af pas détection de contraste, les mirco réglage n'interviennent pas!

Autre chose, quand tu fais une photo au 1/30, le mouvement du miroir provoque des vibrations et tu es sur d'avoir un flou sur toute l'image. Pour évité ca : soit tu utilise des temps de pose plus court ou alors tu utilise le relevé du miroir.

J'ai aussi un 50D et un fois réglé et l'anti bruit désactivé, ca pique très bien!

Benoit

rico7578

Citation de: babass le 18 Novembre 2009, 22:08:57
purée si il faut que je change l'objectif car pas assez lumineux, le trepied et la rotule car pas assez costaud et la voiture car trop vibrante tout ça pour le 50D je crois que je vais passer à un autre boitier  :mrgreen: :mrgreen:

lol, très bon  :mrgreen:

sinon, pour info, j'ai lu un peu partout que le 50D est un peu mou de base, il faut lui mettre un peu plus d'accentuation par défaut que d'autres boitiers... enfin voilà, simple info au passage quoi
à essayer sous dpp avec une netteté à +4 par exemple.

albatar

Citation de: benix le 19 Novembre 2009, 14:55:17
Autre chose, quand tu fais une photo au 1/30, le mouvement du miroir provoque des vibrations et tu es sur d'avoir un flou sur toute l'image. Pour évité ca : soit tu utilise des temps de pose plus court ou alors tu utilise le relevé du miroir.

Avec le live view, le miroir est déjà relevé  :mrgreen:

babass

ben j'ai lu et vue beaucoup de personne qui dise utiliser le live view pour faire leur reglage car plus precis

quand je vous dis que tout ce genre de truc CA ME GONFLE!!!
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Didou

Non, non et re-non.

Jamais il n'a été question de régler l'AF par détection de phase en utilisant le live view et l'AF par détection de contraste, sauf chez les alcooliques anonymes...  :mrgreen:

Les méthodes pour tester l'AF et caler les micro-réglages ont été largement développées depuis deux ans sur tous les forums, elles sont connues et efficaces, et pas si terribles que ça à mettre en œuvre ; si ça te gonfle tant que ça, essaie la broderie...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

albatar

Citation de: babass le 19 Novembre 2009, 15:37:31
ben j'ai lu et vue beaucoup de personne qui dise utiliser le live view pour faire leur reglage car plus precis

quand je vous dis que tout ce genre de truc CA ME GONFLE!!!

En fait, il faut utiliser le live-view et son af (par contraste) pour obtenir une image de référence que tu pourras comparer avec les images que tu obtient avec l'af du mode de prise de vue "classique".

Car l'af des live-view est certes très lent mais bien plus précis que les af à phase (c'est à dire l'af "normal") :wink:

Le réglage qui te permettra d'avoir les résultats les plus proches de ton image de référence sera le bon  8)

Allez courage  :mrgreen:

Antoine E.

Didou: tu as un 7d mais as-tu un KX?
et as-tu regardé mon lien? et comparé les deux? en plein format, de 200 à 12800 isos?
fin bon, c'était un peu de la provoc', même si c'est vrai (que le kx à 500 € surclasse le 7d au niveau du bruit) :mrgreen:

Bastien

@Antoine : ce serait possible de rester centrer sur le sujet du topic?

(soit dit en passant et pour la jouer provoc aussi, comparer des images qui ne sont pas au même format, ça ne sert pas à grand chose sinon à raconter des carabistouilles :) )

Antoine E.

Bastien: okido, je le referai plus  rytyt
ceci étant ce n'est pas moi qui ai fait dévier ce fil sur le 7d :mrgreen:
par ailleurs mon lien permet de comparer également le 50d au 7d (et au kx); sur la colorimétrie et le manque de "relief", il met clairement en exergue ce que je reproche au 50D; un côté froid, plat, presque mortuaire, même indépendamment de la question du bruit
en outre la différence de format entre ces différents boitiers n'est pas telle qu'elle ne permet pas de faire des constatations via comparaisons

Didou

Citation de: Bastien le 19 Novembre 2009, 20:41:37
soit dit en passant et pour la jouer provoc aussi, comparer des images qui ne sont pas au même format, ça ne sert pas à grand chose sinon à raconter des carabistouilles :)

+1

Par ailleurs, il est spécifié sur ledit lien que les images du 7D sont faites avec un boîtier de pré-série.

Et pour terminer, ayant une confiance (très) limitée dans ce genre de site, je me base plutôt sur mes observations perso des boîtiers que j'ai eu en main, pour les avoir achetés avec mes sous  :mrgreen:

Je suis en revanche tout à fait de l'avis d'Antoine sur le rendu d'image du 50D, très dur, ce qui m'avait fait conserver mon 1dmk3 début 2009 et revendre le 50D. En revanche, j'ai revendu le mk3 une semaine après avoir acheté et testé le 7D ! Et sans remords.

La sensibilité auto est totalement utilisable sans traitement anti-bruit, de 100 à 3200 ISO.

Fin de la parenthèse, et mille excuses à l'auteur du fil pour la pollution !!!!

Cordialement
Didier

babass

pas de souci pour la pollution du fil, sachant que en plus j'ai eu du nouveau à montier ce week end!

après entrevue avec un technicien de courbevoie qui se trouvait dans la place, le gentil monsieur ma clairement dis: retour au SAV, c'est pas normal d'avoir des photos flou avec live view, retardateur 10seconde et declencheur à distance qui plus est, et cela même a 1/30 de seconde car sinon adieu les poses longues pour le paysage par exemple
donc, direction courbevoie, je vous tiendrait au courant

A+

seb

babass

Bonjour à tous ceux qui suivent mes déboires,

alors je viens d'avoir le SAV de courbevoie en ligne après 2 semaines chez eux, il s'avère que l'appareil est défectueux et impossible à régler même pour eux. donc il vont me faire un échange standard de boitier, finalement après 10 mois de galère je me dis que j'aurais du m'inquiéter un peu avant!

un grand merci en tous cas à: Stéph L (j'espère que c'est bien ça sont pseudo), Frigibox et cédric girard pour leur bon conseil à montier :wink:

A+

seb