Triton

Démarré par Nomura, 09 Décembre 2009, 16:29:28

« précédent - suivant »

Nomura

Mon premier poste dans cette catégorie, avec un format peut etre un peu trop serré..

Voici un petit triton sur la mousse tendre

:)

Dyboo38

En effet peut être sa aurait rendu super bien avec un plan un chouilla plus large.
Mais en attendant ... je la trouve trés réussi, profondeur de champs trés appréciable, le triton rentre quasi entierement dans la photo, tout en longueur, mise au point parfaite, et jolies couleurs (le triton et le fond) ... bref trés jolie photo à mon gout.

ps : c'est moi qui vous ai rentré sur msn ^^

Nomura

Merci :)
Je precise que si j'ai fait un cadre serré c'est aussi pour mettre en valeur la tete de mon triton, le corps étant vu comme un arriere plan

(msn ?)

Dyboo38

confondu :s  :arrow: :arrow: je sors ^^

WINI

un bien joli triton avec une PDC au rasoir qui fait bien ressortir la tête et les yeux, juste un peu serré avec le bout des doigts contre le bord à droite
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

VIANDOX

Cadrage serré mais photo bien composée.
J'apprécie.

Avec la drôle d'impression que ton triton va crever mon écran pour venir me faire une léchouille  :wink:
J'apprécie aussi.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Laurent86

Citation de: WINI le 09 Décembre 2009, 21:07:36
un bien joli triton avec une PDC au rasoir qui fait bien ressortir la tête et les yeux, juste un peu serré avec le bout des doigts contre le bord à droite
A+

idem avec le bout de la queue qui manque également
j'aurai préféré un cadrage un poil plus large et/ou avec l'appareil encore plus bas (à "hauteur" de triton)
@+
Laurent

JU

Citation de: Laurent86 le 09 Décembre 2009, 22:52:16
Citation de: WINI le 09 Décembre 2009, 21:07:36
A+

idem avec le bout de la queue qui manque également
j'aurai préféré un cadrage un poil plus large et/ou avec l'appareil encore plus bas (à "hauteur" de triton)
@+
Laurent

Du même avis!

JU
Faites des bulles, plongez!

Nomura

Merci pour vos avis c'est plutot encouragent, j'aime beaucoup les amphibiens ce sont de supers sujets :D

Voici une version qui vous conviendra peut etre d'avantages :)

VIANDOX

Effectivement, le cadrage est maintenant idéal et ton triton crève encore plus l'écran )))
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

jf990224

Préférence pour la version 2
mais ça reste encore trop serré à mon gout.
A mon avis, pour une photo aussi serrée, il faut encore diminuer la PDC pour flouter l'arrière-plan.  :wink:

-Eric-

Tu as réussi là où beaucoup échouent : avoir les yeux et le "nez" net. En général on a l'un ou l'autre. Le compact y est surement pour quelque chose puisque la PDC est plus importante et permet quand-même de conserver un fond flou.

Un effet 3D comme dit plus haut avec ce triton qui crève l'écran. Bien joué !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nomura

Merci :)

( c'est un bridge pas un compact x) )

Coralie S.

Une préférence pour la 2, beau portrait!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Laurent86

Citation de: Nomura le 10 Décembre 2009, 23:57:24
Merci pour vos avis c'est plutot encouragent, j'aime beaucoup les amphibiens ce sont de supers sujets :D

Voici une version qui vous conviendra peut etre d'avantages :)
Effectivement, je préfère cette version :grin:
Et je suis d'accord avec toi, les amphibiens sont de supers sujets!
@+
Laurent

arthur040392

le triton est beaucoup trop à l'étroit sur la 1.
la 2 est nettement plus jolie!

j'ai été passionné par les tritons, dommage qu'il y en ait si peu sur béné! 

Arthur

JU

très bien cette version

JU
Faites des bulles, plongez!

Luigi

Belle photo. La seconde est mieux cadrée, mais tout de même un peu serrée ... la composition est sympa et la pdc bien gérée, comme l'ont souligné les précédents posts.

Luigi

Neottia

Intéressante cette 2ème photo  uy8 uy8

ollipop

Question qui  n'a rien à voir avec le fil : 
j'ai trouvé un triton.... dans ma cave !
Elle est très humide, il y a même un trou d'eau, mais on y va par un escalier en méta,l en hélice, et je ne vois pas comment il pourra en resortir.
Dois je le laisser là ou faut-il le remonter ?

arthur040392

Je te conseille de l'introduire dans une mare comportant déjà des individus de la même espece, si tu as des marais (d'eau douce!) Pas loin de chez toi si peux le laisser dans un plan d'eau.

Arthur

caty

pour moi aussi un petit plus pour la 2 !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

HYLA

Discutable cette photo, car pour moi il ya deux manières d'aborder ce type d'image ( triton palmé mâle), soit tu recherches l'esthétique et tu fais un choix de cadrage approprié: compo cadrage angle lumière, soit tu cherches à ce que l'on reconnaisse bien l'espèce et tu fais dans l'illustration avec un max de pdc.
Ici rien n'est défini véritablement, si on reconnait bien l'espèce car il s'agit d'un mâle caractéristique avec des bourrelets dorsaux bien apparents, ainsi que les pieds postérieurs palmés(d'ailleurs il est en phase aquatique et tu l'as vraisemblablement sorti de l'eau pour le tofer), pour le cas d'une femelle, d'un immature ou d'un individu en phase terrestre avec ce type d'image, on ne pouvait le reconnaître.
Ce n'est pas facile de faire une bonne image de triton...