ambiance monochrome .. suite et fin (9/12)

Démarré par meles, 07 Décembre 2009, 18:37:03

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

des essais concluants  :grin:. Je suis très curieux de les voir sur un beau tirage papier.

cindy

Bonjour Christophe,

Je ne suis pas une adepte des images retouchées, en revanche j'apprécie assez la démarche artistique de forcer les choses jusqu'à obtenir une interprétation très personnelle. Je trouve donc ton traitement intéressant.

Je n'accroche pas de trop sur le 1 et 2... cela manque de « quelque chose »... pour donner un sens à l'image. En revanche la 3 est vraiment réussie à mes yeux : les deux attitudes opposées (opposition du quasi vide de l'avocette plus discrète de dos et le mouvement de celle de droite qui remplit cette partie de l'image) et les ombres des avocettes... Bref, j'aime beaucoup celle-ci !

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Laurent86

Citation de: alf21 le 08 Décembre 2009, 11:51:10
Tu as bien fais de leur donner une seconde vie  )))).
C'est le genre de photo qu'il faut voir en grand voir très grand format et sur papier texturé .
@+ :wink:
Tout à fait d'accord!
Sur mon écran, elles paraissent un peu trop cramées mais je pense en fait que c'est mon écran qui est cramé :mrgreen:
J'espère pouvoir un jour les voir sur papier
J'aime beaucoup
@+
Laurent

Alban dit (BADOROC )

en effet j'avais vu la 3 mais je les trouve toujours aussi sympa qu'énigmatique

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

meles

Bonjour,

Un grand merci pour vos passages et commentaires ...

Pour le traitement, je reconnais que selon les réglages des écrans, les images peuvent apparaitre un peu cramées ... pas simple de trouver le juste milieu ...
Ensuite, il s'agissait d'un excercice rien de plus et je garde l'idée seulement sous le coude si les conditions climatiques se représentent ... c'est toujours plaisant de tester de nouvelles choses même si je prefère de loin des images plus naturalistes ...

Je vais donc finir ce fil par trois nouvelles images prises soit lors de la même sortie ou plus tard dans la saison ...

4.

5.

6.

Merci à tous

Christophe

oisouille22

Salut Christophe,

Autant je n'accrochais pas trop sur les avocettes... j'aime beaucoup la sterne et le fulmar! Je ne saurai trop dire pourquoi... mon écran de portable n'est surement pas ce qu'il y a de mieux pour apprécier ce genre d'images!

Bonne continuation dans ce style et... dans un style plus naturaliste 8)

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

svt

Bonsoir Christophe,

Les couleurs du plumage du souchet, le rouge du bec et des pattes de la sterne donnent un rendu intéressant à ces 2 images.
Avec ces fonds blancs, l'oiseau devient le sujet unique de ces images.
J'aime beaucoup!!!

Amicalement.

Jean-François

Neottia

La 6 est sublime pour moi !  :shock: Quelle élégance dans l'attitude de l'oiseau  uy8

L'Ardennais

Les 4 dernières en digigraphie ça pourrait être très chouette!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

patagonia

Bonjour,

Je n'accrochais pas du tout sur les trois premières... mais les 5 et 6 sont vraiment plus plaisantes ... Bravo pour ce traitement.
Stéphane

Remy.B

Didou

J'aimais assez la 3 d'avocettes, mais alors la sterne est une merveille... !!!!

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

stephbe

Bonjour Christophe,
J'aime bien pour ma part, et j'en prefere les avocettes que je trouve vraiment tres belles, sur les suivantes les teintes de gris me genent plus, et pourtant je suis par habitude plus fan du  naturelle.
Stéphane
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Franc72

Beau travail même si je n'accroche pas trop.

François

Jaime

J'aime beaucoup! La 3 et la 6 en particulier.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com