ambiance monochrome .. suite et fin (9/12)

Démarré par meles, 07 Décembre 2009, 18:37:03

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Avec l'automne et cette superbe météo, comme pour beaucoup, c'est l'occasion de se replonger sur quelques images de l'année ...

Voici donc une petite série sur des ambiances monochromes ... initialement, j'avais pas du tout cette idée en tête ...  c'est juste suite à des opportunités de rencontres notamment dans des conditions météo pas très favorables ...  au lieu de jeter ces images à la poubelle, j'ai testé ces traitements pour tenter de leur donner une seconde vie ... J'en ferais pas pour autant une collection  ... c'est pas le but en soit ....  juste un excercice ...

Voici donc 3 avocettes élégantes réalisées au printemps en baie de somme ... possible que certains aient déjà vu la 3eme ailleurs ...

1.

2.

3.

Merci

Christophe

= Vianney Goma =

J'aime bien mais je les trouve un peu fortes pour mes yeux.

caty

effectivement , tu ne les aurais pas en un peu moins fort .... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

svt

Bonsoir Christophe,

Pas facile de faire des oiseaux en noir et blanc, mais les avocettes se prêtent bien à cet exercice de style.
La lecture sur l'écran ne permet pas toujours de distinguer les nuances de gris qu'on pourrait voir sur un tirage grand format.
C'est le même problème que rencontre Stéphane Hette avec ces papillons, qui ont d'après ce que j'ai lu un meilleur rendu en grand format.

Pour les 3 images que tu proposes, je préfère la 1 pour la posture des oiseaux, la 2 est plus confuse et sur la 3 le blanc de l'oiseau se confond trop avec le fond sur l'oiseau de gauche.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

moutjer

salut Christophe, traitement High Key de circonstance, ça change,  j'adhère à 100%!
Une préférence pour la dernière postée! uy8

Neottia

Bonsoir Christophe, ta série est excellente, des images dans un style très épuré comme tu sais si bien les faire  ))) )))

J'aime beaucoup la 3, puis la 1 pour l'attitude des oiseaux (mais je me demande si tu ne pourrais pas les mettre carrément dans le coin du bas ?)  et ensuite ce sera la 2  uy8

Merci d'égayer la grisaille de cet automne  :grin:

alain fournier

Bel égarement...1 et 3 pour moi...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

tintin36

De très beaux essais
La 1 est top
Cordialement
Didier

Frans 99

-1- et -3- sont top! J'aime!!  uy8

FR

Alliez Bernard

bonsoir Christophe,

Un exercice de style plutôt réussi. J'adhère sans modération à la première. ))))

oizo13

J'aime bien mais je suis d'accord avec Caty et Viannez Goma un peu trop fort  :o
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

ROMU

a voir sur un tirage papier et en grand mais cela doit bien rendre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

oseydoux

J'aime beaucoup ! A déguster sur un beau papier texturé et en grand format.  uy8

))))

krusaf

Trop high je trouve ausssi :D
Sylvain

garza iberica

j aime beaucoup ce style minimaliste que je verrai p^lus sur mes murs que les photos purement naruralistes, je prefere la premiere mais je crois que j aimerai mieux les oiseaux plus bas en tout cas une chouette proposition

Rüdiger

Je suis peut etre un peux dur,mais.....

les photos artistique,c´est pas mon truc fhfh
ok,question gout.
A pars de ca,le high key est,comme les copains,un peux trop force.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

chris_peyro

J'adore ces clichés.  :grin:.
Avec une grosse pref pour la 1 et la 3. C'est une grande réussite pour moi !

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 07 Décembre 2009, 21:21:44
J'aime beaucoup ! A déguster sur un beau papier texturé et en grand format.  uy8

))))

Je pense aussi  uy8

julien-68

Salut Christophe, série très graphique qui fait presque mal aux yeux  :mrgreen:
La première est de loin la plus réussie, les autres je trouve que c'est trop flashi  :?
On aime ou on aime pas.
Personnellement je dois admettre que ce n'est pas l'une de mes séries préférées si l'on tient compte de ce que tu as déjà pu faire en oiseaux (hirondelles en vol, cincle en vol...) :roll: :wink:

alf21

Tu as bien fais de leur donner une seconde vie  )))).
C'est le genre de photo qu'il faut voir en grand voir très grand format et sur papier texturé .
La 1 est pour moi la plus réussie .
@+ :wink:

christophe

une préférence pour la 1 et la 3  , avec un gros coup de coeur pour cette derniere , on est meme à se demander si c est du dessin ou de la photo .
j aime vraiment ce genre d images .

bravo mr rilettes

Neottia

CitationC'est le genre de photo qu'il faut voir en grand voir très grand format et sur papier texturé .

Ouiiii, j'y reviens par plaisir et je verrai bien la 1 en grand format dans mon salon  8) uy8 uy8 mais cadré un peu plus bas :wink:

onyx

la 1 puis la 3  
pour la 1 comme d'autres ,je l'aurais cadre plus en bas a droite
autrement j'aime bien ce style

Thadeus

bonjour !

très belle série originale !

belle recherche esthétique !

amicalement

Thierry J.

ji-em

Ah oui !

J'aime beaucoup.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...