cervidés - fond de DD - pano cerfs et vieux cerf...

Démarré par Les Frères des Bois, 07 Décembre 2009, 13:11:29

« précédent - suivant »

Angie01

Whaou Bonsoir à vous deux,

Bravo pour cette série! Si j'adore la première, je dois avouer que les panos en noir et blanc ne me laisse pas du tout indifférente!

Angie. :grin:

Angie           

Les Frères des Bois

Citation de: meles le 08 Décembre 2009, 11:53:27
Bonjour,
Belle image ce dernier ... pas évident que ce soit un signe d'âge avancé ... cela peut etre seulement du à un accident au moment de la repousse ... parfois même un cerf ne peut retrouver des bois "normaux" que quelques années plus tard ... simple hypothèse et faudrait d'autres éléments pour juger ...
Christophe

Oui en effet tu as raison,  d'ailleurs ,un cerf que nous observons depuis presque trois ans avait l'année dernière deux pointes de chaque côté ( d'où son surnom marguerite, Les yeux de la nuit avait mis des images sur benelux ) et cette année nous l'avons retrouvé en un Huit cors évasé...

Merci à tous pour vos commentaires cela nous fait extrêmement plaisir  !!!!

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Alliez Bernard

La première et les panoramiques ont retenus mon attention. )))) Pour le cerf, je pense comme Christophe : accident. Sur cette photo il n'a pas l'air d'être un vieux cerf et son bois gauche parait "déporté" vers l'oeil.

L'Ardennais

Citation de: meles le 08 Décembre 2009, 11:53:27
Bonjour,

Belle image ce dernier ... pas évident que ce soit un signe d'âge avancé ... cela peut etre seulement du à un accident au moment de la repousse ... parfois même un cerf ne peut retrouver des bois "normaux" que quelques années plus tard ... simple hypothèse et faudrait d'autres éléments pour juger ...
Christophe
Citation de: Alliez Bernard le 08 Décembre 2009, 19:55:59
La première et les panoramiques ont retenus mon attention. )))) Pour le cerf, je pense comme Christophe : accident. Sur cette photo il n'a pas l'air d'être un vieux cerf et son bois gauche parait "déporté" vers l'oeil.
je plussoie on peut aussi imaginer un problème à un testicule mais les pivots sont encore bien présents pour penser à un vieux cerf.
sympa les panos!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

fab21

Une superbe série avec des compositions très variées.
J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par vos panos.
Jolies captures, du travail soigné, c'est  ))))
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels