Premier essai du 7D - chevrettes + MAJ 05/12

Démarré par Le Forestier, 04 Décembre 2009, 18:17:48

« précédent - suivant »

julien-68

Salut Pierre,
je vois que tu t'es lancé dans les essais du 7d. Sacré veinard, personnellement il ne sera pas mien avant ... fin de l'année si tout va bien  :mrgreen:, j'ai réussi à convaincre madame.
Sur les premières le rendu est effectivement particulier, plus que le rendu des fonds, c'est les dominantes de couleurs qui me choquent un peu. Trop vertes sur certaines ou trop jaunes sur d'autres.
Les dernières en hautes sensibilités sont en revanche beaucoup plus jolies. Le piqué est assez exceptionnel et le bruit vu la sensibilité est nickel, en tout cas pour la pratique et que tu en as (ça tombe bien , on a un peu près la même  :mrgreen:).
Tu t'es déjà lancé dans les micro réglages ? Comme je t'avais dis, les derniers boitiers Canon sont optimisés pour les optiques de la marque, mais d'après les dernières photos présentées ça semble être pas mal avec les sigmas.

ps: au fait tu as des infos concernant le bouquin sur les cerfs de solon qui sort dans 10 jours ? J'aimerai bien me l'offrir pour Noël  :roll:

daguet

Comme tu es en phase de test, je me posais la question en regardant les exifs (photo 8) de savoir si
le résultat ne serait pas meilleur en optant pour le réglage suivant :
Exemple:
focale 300mm c'est à dire sans le TC
Av: F4
Vitesse ISO : 500
En vitesse tu serais environ 1/250
Et recadrage x 1,4 pour compenser, les 18Mpixels du 7D doivent le supporter ??

Ton avis ou un petit test lors de la prochaine sortie...
A+

Couleurs Evasion

Citationps: au fait tu as des infos concernant le bouquin sur les cerfs de solon qui sort dans 10 jours ? J'aimerai bien me l'offrir pour Noël

moi aussi, il est déjà sur le site de l'éditeur en tout cas  uy8
http://www.perron.be/livre.aspx?id=2159e042-2b4a-462e-95b3-0a68bcca96f8

Le Forestier

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des prochains essais.
Pour ce qui est du nouveau livre des photographes de Solon, je n'ai pas de nouvelle de sa sortie.
Dès que j'entend dire quelque chose, je vous préviens, mais à mon avis PM doit être plus au courant que moi.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)