GT1348?

Démarré par ooz08, 05 Décembre 2009, 10:25:31

« précédent - suivant »

ooz08

Bonjour à tous!

Je cherche des infos sur le GT1348, mais je ne trouve aucun site où l'acheter.
Quelqu'un possède ou connaît-il ce trepied?
Quelle différence fondamentale avec le GT3541LS?

merci d'avance.

Aurélien

olivierrychner

Tu ne trouveras plus à l'acheter neuf, c'est un ancien modèle (ancienne dénomination).

Les Gitzo aujourd'hui sont numérotés de la façon suivante, sur 4 chiffres:

Série: (0, 1, 2, 3, 4 et 5), qui indique en gros le poids supportable (plus c'est haut...)
Matériau: 3 alu, 5 carbone, 7 magnésium, 8 et 9 basalte.
Nombre de sections
Version
Une lettre ou une série de lettres donne encore des indications.

Pour en revenir à ton 1348, il est sans doute excellent si tu peux te passer des dernières innovations Gitzo (et à mon avis tu peux, sauf à avoir gagnée l'euromillion!) et si tu le trouves en occaze... bonne chasse!

Olivier

ooz08

Merci Olivier pour ces précisions.

Que penses-tu du GT3541LS? Le modèle qui correspond le plus aux caractéristiques que je recherche et que je devrais acheter d'ici peu? Est-ce qu'on peut dire que le GT3541LS est le grand frere du 1348?

Cordialement

Aurélien

PoM

C'est un excellent trépied (le GT3541LS), la série 3 étant selon moi le minimum si on cherche une base solide et très stable pour porter un matériel assez lourd (il supporte jusqu'à 18Kg sans broncher). Avec le GT3530LS, qui est lui en trois sections, c'est généralement le type de trépied que l'on retrouve chez les utilisateurs de super téléobjectifs entre autre. Je doute que tu regrettes ton investissement. :)

olivierrychner

Tout pareil!

C'est le minimum syndical pour tête wimb et gros télés. Bon, maintenant, si c'est pour de la macro à ras le sol, ça pourrait être moins idéal!

Bon usage!
Olivier

ooz08

C'est pour une utilisation diversifiée: paysage, pano, affût (pour l'instant au nikkor 300 f/4) mais aussi pour la macro (le GT3541 LS descend à 10 cm ce qui est bien pour la macro).

Si je n'utilises qu'au max le Nikkor 300 f/4, ca ne vaut pas le coup de prendre ce trepied?

Au vu de mon utilisation, tu me conseilles un autre modèle?